Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3595 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7981 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5016 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8552 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8981 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Une bonne caillée encore ce matin.
Oui mais le soleil est vite sorti ce matin et y a un bon vent...allez je vais chercher l'enrubanneuse , je vais attaquer le chantier des que la rosée sera partie
çà y est, fini de préparer les 7ha de maïs qui restait, une misère pour y préparer: 2 passages avec la herse plate et un passage très doucement avec la herse rotative, attaqué à labourer avant la pluie et fini hier
on va y semer lundi, il fait beau on va quand même pas semer demain
Dernière modification par john38 (17/05/2014 23:58:25)
lundi soir, retour de la pluie!
master1 a écrit:
lundi soir, retour de la pluie!
on a pris la météo hier et ils annonçaient la pluie pour mercredi
de toute façon même si c'est lundi soir on devrait y arriver
1 ha de maïs sous l'eau 10cm c'est fichu apres 67 mm dans la semaine et ce qui va arriver encore
Salut Vincent,
vous avez bien ramassé en Charentes cette semaine! On en est à 30 mm, arrosage bienvenue, mais faudrait un peu de chaleur maintenant, 9°C hier soir avec la pluie, 5 ce matin...
Avec out ça, pas encore desherbé le maïs, demain ce serait bien, mais c'est dimanche, alors je vais prendre le parti de Kaxsaka...
Au fait Kaxsaka, t'aurais pas un petit nom plus facile à écrire? Alexandre rapport à Alexandre le bienheureux?
http://www.dailymotion.com/video/x1jwk0 … reux-2_fun
buard a écrit:
1 ha de maïs sous l'eau 10cm c'est fichu apres 67 mm dans la semaine et ce qui va arriver encore
le mais est pas encore sous l eau mais ca fini par plus trop rentrer
idem 70 mm ici
et c est pas fini vu ce qu il annonce
nous ont a recu 30 mm,ça va encore mais maintenant il peut s'arreter de pleuvoir
ce qui est toujours à craindre c'est la grele
ce soir fongi sur blé demain matin desherbage maïs tampis si cest samedi ou dimanche y en a pour 4 ou heures en tout
Cette semaine il a fait 30 mm du vent ( j'ai une partie de ma luzerne a resemer, le vent a fait des congères ... )
Vu que l'entrepreneur ne pouvait pas venir me faire le fongicide je me suis fait prêter un pulvé (18 m 1000 l), ca vas pas mal... c'était pas un luxe Le triticale seconzac était bien malade ( rouille jaune je pense ) par contre le Massimo et le trismart étaient sains ..
Et bien ici, on n'a pas eu la moindre goutte d'eau... Ca devient pas marrant... Mon mais, semé il y a 10 jours ne sort toujours pas.
bonsoir Jean yves et les agriviseurs
je revient de traiter mes pomme de terre à la bouillie bordelaise (1er passage) car je craint que le mildiou arrive avec ses pluies importante (82mm pour le mois de mai pour l'instant) vent inexistant tout à l'heure ca fait un moment que j'attendait ça
les tournesol sont relativement propre j'ai eu peur au début par contre il patine sont encore à 6 feuilles dès que je peut je leur met le bore et l'urée
maïs sont propre tres satisfait des post précoce au stade 1 à 2 feuilles du maïs pas de phyto, reste à mettre le zinc et l'urée faire le ratrapage liserons des haies (depuis deux jours ils poussent dure) dans une parcelles le tussilage une autre le sorgho d'alep et le stratos dans les duo. pour les stades sa va de 3 feuilles en blanchit à 4 feuilles pour le reste
j'ai désherbé 28 ha de maïs aujourd'hui, j'ai pas pu attaquer avant 8 heure à cause du vent et deux soucis avec le pulvé (1 silentbloc de bout de rampe cassé et une tête de vérin de repliage de la rampe cassé), perdu 1 heure 1/2 avec ces conneries et quand tu rattaque il y a du vent
buard a écrit:
bonsoir Jean yves et les agriviseurs
je revient de traiter mes pomme de terre à la bouillie bordelaise (1er passage) car je craint que le mildiou arrive avec ses pluies importante (82mm pour le mois de mai pour l'instant) vent inexistant tout à l'heure ca fait un moment que j'attendait ça
les tournesol sont relativement propre j'ai eu peur au début par contre il patine sont encore à 6 feuilles dès que je peut je leur met le bore et l'urée
maïs sont propre tres satisfait des post précoce au stade 1 à 2 feuilles du maïs pas de phyto, reste à mettre le zinc et l'urée faire le ratrapage liserons des haies (depuis deux jours ils poussent dure) dans une parcelles le tussilage une autre le sorgho d'alep et le stratos dans les duo. pour les stades sa va de 3 feuilles en blanchit à 4 feuilles pour le reste
pour les mêmes raisons météo que toi, si je suis en ligne à cette heure, c'est que je prend mon café et je vais traiter mes blés contre la fusariose des épis!
et vu le temps qu'ils annoncent à venir, je voudrais faire mes 60 ha ce matin!
ben nous on attend la pluie 20 mm pour le mois de mai et ils annonces des orages qui ne viennent pas ! en meme temps il vaut mieux qu il ne pleuve pas que d avoir des orages qui cassent tout
j ai pas fauché pour l enrubannage ,car ils annoncent des orages pour lundi ,mais c est pas sur !
je dois recupéré un andaineur d occas récent ,en isère , un krone ... donc demain lisier aprés les ensilages
didier.tcs a écrit:
j ai pas fauché pour l enrubannage ,car ils annoncent des orages pour lundi ,mais c est pas sur !
je dois recupéré un andaineur d occas récent ,en isère , un krone ... donc demain lisier aprés les ensilages
en isère? si çà se trouve il est à coté de chez moi cet andaineur
Salut à tous, me revoilà enfin;
Aujourd'hui "dimanche" j'ai rentré du foin pour un client; il a fauché hier matin et y z'annoncent de nouveau de la pluie...
Sinon, on a pris 31mm de pluie jeudi, mais on avait bien avancé avec le foin, l'enrubannage, les semis de maïs la semaine qui précédait cet épisode pluvieux....
Tout les foins qui ont été faits ici sont rentrés à l'autochargeuse et fini de sécher en grange (sauf une ou deux exeptions qui ont pressé du sec)
paysan03 a écrit:
Salut Vincent,
vous avez bien ramassé en Charentes cette semaine! On en est à 30 mm, arrosage bienvenue, mais faudrait un peu de chaleur maintenant, 9°C hier soir avec la pluie, 5 ce matin...
Avec out ça, pas encore desherbé le maïs, demain ce serait bien, mais c'est dimanche, alors je vais prendre le parti de Kaxsaka...
Au fait Kaxsaka, t'aurais pas un petit nom plus facile à écrire? Alexandre rapport à Alexandre le bienheureux?
http://www.dailymotion.com/video/x1jwk0 … reux-2_fun
Mon petit nom c'est Ludo ...c plus facile à écrire effectivement...
Allez aujourd'hui après avoir bouclé 2 petits mâles qui étaient nés dans la nuit, j'ai été récupéré mon nouveau petit chien...un bouvier croiser avec un montagne , un jolie petit nounours et très beau de colle ...
john38 a écrit:
didier.tcs a écrit:
je dois recupéré un andaineur d occas récent ,en isère , un krone ... donc demain lisier aprés les ensilagesen isère? si çà se trouve il est à coté de chez moi cet andaineur
a coté de la tour du pin , ?? tu habite plus loin toi ...
didier.tcs a écrit:
john38 a écrit:
didier.tcs a écrit:
je dois recupéré un andaineur d occas récent ,en isère , un krone ... donc demain lisier aprés les ensilagesen isère? si çà se trouve il est à coté de chez moi cet andaineur
a coté de la tour du pin , ?? tu habite plus loin toi ...
j'habite à 15 km de la tour du pin...
il est à quel endroit exactement cet andaineur?
Dernière modification par john38 (28/05/2014 00:23:14)