Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 100 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 441 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 76 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1300 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1574 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#101 23/05/2014 20:46:36

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

benji79110 a écrit:

master1 a écrit:

j'ai des flexibles avec raccord à vis qui tiennent très bien, et c'est très pratique pour dépanner!

je pense plutôt que le flexible avait fait son temps et qu'il était craquelé, ton mécano a fait une réparation provisoire (qu'il aurait fallu changer dès la première pluie) mais les chocs ont fini de le faire céder!

Oui... On a eu l'avis de l'expert qui a dit que la faute était au mécano... Donc, pour l'instant, les assurance (la notre et celle du mécano) vont voir ensemble pour le remboursement... En tous cas, la notre ne remboursera pas... Comme selon l'expert, la faute est au mécano...

Comme ça , ça va bien trainer et au bout du bout , vous toucherez moins et vous n'oserez plus vous faire dépanner chez cet artisan !!  alinou


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#102 23/05/2014 20:52:59

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Et ben vas-y, attaque-le, et après, tu seras mal vu par les concessions et meme tes voisins... Tu verras bien... Tu prends ce que l'assurance te donnera et basta... Tu perdras un peu d'argent mais c'est valable pour tout le monde, pas que pour toi... C'est désolant...

Hors ligne

#103 23/05/2014 21:17:05

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

les flexibles ont bien une date de péremption, je ne pense pas que se soit écrit dessus, je me rappel plus si 5 ou 10 ans

Hors ligne

#104 23/05/2014 21:40:30

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Sur le bouquin de ma pirouette Claas, il est bien écrit noir sur blanc qu'au bout de 7 ans les flexibles doivent etre changés !!!!........ Mais merde, on n'en fini pas icon_damned

Hors ligne

#105 23/05/2014 21:42:18

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

he ben, je viens de prendre le sujet en route, belle mentalité qui se dessine dans le monde paysan..........
1, pas de date pour un flexible hydraulique
2 si le mécano ne t'avais pas réparé ton flexible, tu aurais porté plainte pour ne pas pouvoir bosser dans la journée ?
3 un flexible n'est pas considéré comme organe de sécurité, sauf ceux du circuit de freinage du tracteur


si il a réparé, c'est surement qu'il n'avait pas le bon raccord et pour vous dépanner au plus vite, on ne s'amuse pas a rapiécer un tuyau usé

bref, allez y, mais ne trouvez pas a dire de n'être plus dépannés a l'avenir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#106 23/05/2014 21:47:50

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Christophe76 a écrit:

De toutes façon c'est ton assurance qui va se retourner contre ton mécano, que tu le veuilles où non.
Quand ils peuvent trouver un responsable ils se gène pas.

Ben pourtant, le mécano est a la même assurance... Mais la, c'est l'assurance qui voit avec le mécano. Et l'assurance a dit que si le mécano conteste, sa va en justice... On contrôle plus vraiment grand chose... J’espère juste que sa ira pas en justice... parce que le temps que sa se fasse, va falloir attendre un moment...

Hors ligne

#107 23/05/2014 21:50:51

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

maxideutz a écrit:

Et ben vas-y, attaque-le, et après, tu seras mal vu par les concessions et meme tes voisins... Tu verras bien... Tu prends ce que l'assurance te donnera et basta... Tu perdras un peu d'argent mais c'est valable pour tout le monde, pas que pour toi... C'est désolant...

C'est pas nous qui on décider !
C'est l'expert qui a dit que c'est la faute au mécano... Et c'est l'assurance qui se retourne contre le mécano (qui a la même assurance).
Donc la, on est responsable de rien dans "l'attaque" du mécano. C'est vrai qu'on y a penser nous même... mais finalement, c'est un peu con parce que sa traine, et que le remboursement sera le même...

Hors ligne

#108 23/05/2014 21:52:18

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Une question: faut-il donc, quand un flexible de direction lache, faire venir un nouveau flexible de la maison mère et attendre 1 jour ou 2 pour que ca remarche ou peut-on donc en faire refaire un à l'identique ????

Hors ligne

#109 23/05/2014 21:57:31

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

david24 a écrit:

he ben, je viens de prendre le sujet en route, belle mentalité qui se dessine dans le monde paysan..........
1, pas de date pour un flexible hydraulique
2 si le mécano ne t'avais pas réparé ton flexible, tu aurais porté plainte pour ne pas pouvoir bosser dans la journée ?
3 un flexible n'est pas considéré comme organe de sécurité, sauf ceux du circuit de freinage du tracteur


si il a réparé, c'est surement qu'il n'avait pas le bon raccord et pour vous dépanner au plus vite, on ne s'amuse pas a rapiécer un tuyau usé

bref, allez y, mais ne trouvez pas a dire de n'être plus dépannés a l'avenir

Pour l'histoire des dates sur le flexible, je sais juste qu'il faut les changer quand il sont tout craquelé...
On avait demandé au mécano de dépanner le tracteur, il met un raccord, on a pas trop chercher a comprendre, il nous a dit que c’était réparé donc, on pouvait l'utiliser... Donc nous, on écoute le mécano, c'est son boulot.
On nous a bien dit qu'un flexible de direction est considéré en organe de sécurité, du fait que si ta plus de direction sur la route... c'est galère.. Mais le plus chiant, c'est du fait que tout est hydraulique, la fuite du flexible quand il s'est dessertie a fait que mon père avait plus d'embrayage et que la vitesse est resté enclenché... impossible de l'enlever...

Le mécano nous a bien dit, le tracteur est réparé, vous pouvez l'utilisé... Et pas, j'ai dépanner provisoirement le temps de commander les pièce... non.. Pour le mécano, la panne était régler...

Hors ligne

#110 23/05/2014 21:58:58

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

maxideutz a écrit:

Une question: faut-il donc, quand un flexible de direction lache, faire venir un nouveau flexible de la maison mère et attendre 1 jour ou 2 pour que ca remarche ou peut-on donc en faire refaire un à l'identique ????

Ben, je sais pas... on nous a juste que la réparation d'un flexible de direction est interdit et qu'il faut changer le flexible...
Après, je sais pas...

Hors ligne

#111 23/05/2014 22:09:17

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

plus d'hydraulique,plus d'avancement
quand la pression hydraulique chutte,les diques des ps ou inverseur ne sont plus en pression ,le tracteur se met au neutre,je voit pas comment le tracteur continuerait a avancer avec un inverseur hydro
le probleme est plutot inverse avec ces tracteurs quand on a plus d'hydro on a plus rien
ca m'est arrive l'an dernier,entrainement de la pompe qui a lache avec une benne de 15t derriere
le probleme etait plutot darriver a freiner le convoi sans l'assistance hydraulique des freins

Hors ligne

#112 23/05/2014 22:11:56

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

caseih a écrit:

plus d'hydraulique,plus d'avancement
quand la pression hydraulique chutte,les diques des ps ou inverseur ne sont plus en pression ,le tracteur se met au neutre,je voit pas comment le tracteur continuerait a avancer avec un inverseur hydro
le probleme est plutot inverse avec ces tracteurs quand on a plus d'hydro on a plus rien
ca m'est arrive l'an dernier,entrainement de la pompe qui a lache avec une benne de 15t derriere
le probleme etait plutot darriver a freiner le convoi sans l'assistance hydraulique des freins

Je suis d'accord avec toi, après, c'est ce que mon père ma dit... C'est peut être que l'élan que le tracteur avait la fait avancer... Comme mon père a paniquer... C'est pas facile...

Dernière modification par benji79110 (23/05/2014 23:03:48)

Hors ligne

#113 24/05/2014 06:59:17

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Les assurances (surtout une) cherche la moindre petite erreur de l'utilisateur ou autre pour ne pas payer, surtout l'entretien car ils savent que dands le milieu agricole cela est pas fait dans les régles de l'art par l'utilisateur. Chez nous une assurance ne prend plus rien en charge (ou presque), les clients commence à hurler et changer d'assurance.

Hors ligne

#114 24/05/2014 07:25:18

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

Bugiste a écrit:

Les assurances (surtout une) cherche la moindre petite erreur de l'utilisateur ou autre pour ne pas payer, surtout l'entretien car ils savent que dands le milieu agricole cela est pas fait dans les régles de l'art par l'utilisateur. Chez nous une assurance ne prend plus rien en charge (ou presque), les clients commence à hurler et changer d'assurance.

qui????


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#115 24/05/2014 07:48:39

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#116 24/05/2014 08:25:19

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

N'ayons pas peur de balancer, ce ne serait pas Groupama ??? Ici, cette compagnie est très mal vue...

Hors ligne

#117 24/05/2014 09:22:31

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

chausson a écrit:

De gaz ,oui

non vous tournez déjà au gaz dans vos tracteurs ouah c'est avec quoi du méthane ? bravo vous êtes en avance icon_biggrin


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#118 24/05/2014 09:23:55

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

david24 a écrit:

en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse

Exacte , chez nous un entrepreneur ne nettoyait jamais ses machines , il en a brulé 4 ou 5 . je ne sais pas comment ça c'est passé avec son assurance ...

Hors ligne

#119 24/05/2014 10:29:39

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

dom61 a écrit:

david24 a écrit:

en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse

Exacte , chez nous un entrepreneur ne nettoyait jamais ses machines , il en a brulé 4 ou 5 . je ne sais pas comment ça c'est passé avec son assurance ...

C'est sur que certains entrepreneur entraine rien... Mais bon, on changera jamais le truc : un entretien bien fait évite des pannes !!!
On essaye de faire attention a l'entretien, avec le passage régulier a la soufflette... Le karcher quand c'est nécessaire... Le changement des filtre hydraulique... Etc...
Surtout que le massez avait fait un gros entretien chez le mécano y'a moins de 2 ans... Il avait tout vidangé, changer tout les filtre, réparer des petit problème... Comme le bloc des prise hydraulique qui été dessouder de son support... Enfin bref...
Un bon entretien !!! C'est des pannes en moins !!!

Hors ligne

#120 24/05/2014 18:40:37

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.

Hors ligne

#121 24/05/2014 18:44:09

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

david24 a écrit:

en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse

Ou alors le client qui demande d'augmenter le prix des piéces et la MO pour lui faire un avoir derrière pour payer sa franchise et là vétusté, maintenant c'est terminé, car c'est le concess. qui passe pour un voleur alors que c'est une demande du client et moi je n'aime pas etre traité de voleur.
Ou alors il y a aussi le client qui te prend une vitre là change lui meme et te demande une facture de MO en échange d'un avoir.

Mais surtout les assurances ne payent plus car les caisses sont vides à vouloir essayé de gagné trop d'argent à un moment donnée...

Hors ligne

#122 24/05/2014 18:50:12

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

babasteph a écrit:

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.

J’espère que sa ira...
L'assurance a demander les facture des réparation/entretien effectué sur le tracteur... Il y avait la facture du flexible qui a été réparer...
Et l'expert la bien vue le flexible dessertie...

Hors ligne

#123 24/05/2014 18:56:03

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

benji79110 a écrit:

babasteph a écrit:

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.

J’espère que sa ira...
L'assurance a demander les facture des réparation/entretien effectué sur le tracteur... Il y avait la facture du flexible qui a été réparer...
Et l'expert la bien vue le flexible dessertie...

La chance qu'il a est que son assurance est la meme que celle de la concess., ils vont pas trop se prendre le choux à mon avis.

Hors ligne

#124 25/05/2014 00:21:54

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

J ai eu le meme probleme que toi sur mon 6290 l annee derniere sauf qu il y a pas besoin de mecano pour changer un flexible, quand ta  plus de direction ton volant tourne plus met tu le metrise toujours. Et puis je sais pas se qui c passait pour qu il prenne feu, moi quand j ai vu l huile qui chauffer sur le moteur j ai tt de suite arreter..

Hors ligne

#125 25/05/2014 03:43:25

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

sur le moteur c'est une chose, sur le turbo c'en est une autre!
le turbo est beaucoup plus chaud que le bloc moteur!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales