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bravo pour la mentalité , au passage......
si jamais tu t avises d attaquer ton mecano , n y fout plu jamais les pieds , de + t auras les oreilles qui siffleront!
avec des mentalités pareilles , faudra pas s etonner de la montée des factures , la fermeture des ptits garages , et ton depanage immédiat tu pourras t assoir dessus....
tant qu a faire , attaque mf sur le pourquoi le flexible passe par cet endroit et pas un autre.....
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sebymela a écrit:
bravo pour la mentalité , au passage......
si jamais tu t avises d attaquer ton mecano , n y fout plu jamais les pieds , de + t auras les oreilles qui siffleront!
avec des mentalités pareilles , faudra pas s etonner de la montée des factures , la fermeture des ptits garages , et ton depanage immédiat tu pourras t assoir dessus....
tant qu a faire , attaque mf sur le pourquoi le flexible passe par cet endroit et pas un autre.....
D'accord.... alors, pourquoi tu explique que la réparation effectué est interdite ? Si le feu a eu lieu... tu crois que c'est de notre faute ? C'est a cause de la réparation que le flexible a "éclater" en se dessertissant...
Imagine 2 seconde, la même chose, mais sur la route, a 40 Kmh avec un vélo en face.. Plus de direction, plus d'embrayage... ta vitesse reste enclencher... pas moyen de l'enlever... Il se passe quoi... Tu écrase le vélo et la personne sur le vélo est mort... C'est qui le responsable dans tous ça ?
Je suis d'accord que s'attaquer au mécano est pas le top... mais derrière, on se retrouve avec un tracteur en moins... obliger d'en racheter un autre... C'est qui qui paye ? Ben nous...
Tu ferais quoi dans cette situation ?
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avec des "si" , on peut refaire le monde...
t as ecrasé personne , ni tué , ni resté sans direction , que tu dis , alors quoi?
déjà ton mécano , pour sa defense si tu l attaque , va se decharger de toute responsabilité sur ta gueule , en disant " j ai depanné le client en reparant son flexible dans l heure car je n avais pas le neuf, mais le client savait qu il devait me ramené son tracteur"
et la tu dis quoi?
et d une , tu passes pour un iresponsable pasque tu savait qu il y avait un risque a rouler comme ca , et ce risque tu la pris!!
et de 2 , on sais jamais de qui , on peut avoir besoin , et tu vas te fermer une porte définitivement.
et de 3 , me cause pas d incendie , j en ai eu 1 , le mois passé , j ai compris le truc.
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c'est vrai aussi que le mécano fait ce qu'on lui dit de faire...
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sebymela a écrit:
avec des "si" , on peut refaire le monde...
t as ecrasé personne , ni tué , ni resté sans direction , que tu dis , alors quoi?
déjà ton mécano , pour sa defense si tu l attaque , va se decharger de toute responsabilité sur ta gueule , en disant " j ai depanné le client en reparant son flexible dans l heure car je n avais pas le neuf, mais le client savait qu il devait me ramené son tracteur"
et la tu dis quoi?
et d une , tu passes pour un iresponsable pasque tu savait qu il y avait un risque a rouler comme ca , et ce risque tu la pris!!
et de 2 , on sais jamais de qui , on peut avoir besoin , et tu vas te fermer une porte définitivement.
et de 3 , me cause pas d incendie , j en ai eu 1 , le mois passé , j ai compris le truc.
D'accord pour les si...
Alors, le mécano na pas dit qu'on devait ramener le tracteur... il ne la jamais dit...
Et pourquoi on a une facture avec marquer "réparation du flexible de direction" et non "réparation provisoire avant changement... " ou la facture globale...
Après, je suis d'accord qu'on ne sait jamais, on peut avoir besoin un jour... Mais, notre problème ,c'est ça... et sa serait la seule raison qu'on aurait de pas l'attaquer...
Et l'incendie aussi... si y'avait que le tracteur....
Mais y'a la commande électronique de la presse qui etait dedans... Il a fallut en recommander une autre en urgence pour pouvoir presser le foin avant qu'il pleut...
Après, tout l'avant de la faucheuse est mort...
De toute façon... tu peux dire ce que tu veux, la réparation effectué est illégale... C'est interdit par la loi... Et normalement, l'expert a eu la facture de la réparation du flexible... et pour information, il va être le seul décideur s'il faut attaquer le mécano... comme on vient juste d'apprendre sa se soir que c'est interdit la réparation... et l'expert est passer hier...
Et si la réparation avait été bien effectuer, dans les normes... il n'y aurait jamais eu de feu... donc, on aurait encore le tracteur, et tout irait bien... Et on voit bien sur le tracteur le flexible desserti du raccord... Donc, a moins que l'expert soit bigleux...
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quoi qu il est pu marqué ou dis, en tord ou pas , y a aucune preuve puisque " nul n est censé ignoré la loi"
tu fais comme tu veux, mais sois certain que ca se retournera contre toi , le donneur d ordre de la dite reparation.
et si jamais , ca doit passer au tribunal , t es pas prêt d etre indemnisé de ton sinistre.
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sebymela a écrit:
quoi qu il est pu marqué ou dis, en tord ou pas , y a aucune preuve puisque " nul n est censé ignoré la loi"
tu fais comme tu veux, mais sois certain que ca se retournera contre toi , le donneur d ordre de la dite reparation.
et si jamais , ca doit passer au tribunal , t es pas prêt d etre indemnisé de ton sinistre.
Ben, on va pas pousser jusqu'au tribunal, c'est un peu "abuser" après... C'est juste au niveau des assurance... deja, faut qu'on se renseigne si sa changera grand chose sur l'indemnisation totale, si c'est pour rien gagner, sa sert a rien...
Pour l'instant, on va voir ce que l'expert va conclure... et après, on verra...
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Alors là, je comprends plus rien. J'en ai fait refaire un tuyau de direction qui fuyait sur mon 85, c'est une partie souple sertie sur un tuyau rigide et je ne vois pas pourquoi ca lacherait... Toutes les sertisseuses sertissent, non ?
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maxideutz a écrit:
Alors là, je comprends plus rien. J'en ai fait refaire un tuyau de direction qui fuyait sur mon 85, c'est une partie souple sertie sur un tuyau rigide et je ne vois pas pourquoi ca lacherait... Toutes les sertisseuses sertissent, non ?
Sa été sertie ou ? Enfin, sa ses situe vers ou sur le tracteur...
Nous, c'était un flexible qui allait de la direction (le volant) au vérin de direction... Et en faite, sur le MF, le tuyaux passe dessue le moteur avec d'autre flexible... Et va descendre après le moteur et alller au vérin de direction...
Et ce flexible fuyait juste a cote du turbo... Et normalement, comme c'est un flexible qui touche a la sécurité du tracteur... Il doit être changer de la direction (volant ) au verin de direction... Mais la, la réparation qui a été faite a juste été un raccord au point ou le flexible fuyait... Donc... A force que la direction force, nottament au fauchant ou les les champs sont pas plan... Ben... Avec les coup de pression... Le câble s'est dessertie et pétant d'un coup...
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benji79110 a écrit:
john38 a écrit:
benji79110 a écrit:
Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible
Ben, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...
A tout hasard, il aurait pas mis un raccord à vis plutôt? ça tu y arrives sans démonter...
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JC54PaysHaut a écrit:
benji79110 a écrit:
john38 a écrit:
je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexibleBen, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...
A tout hasard, il aurait pas mis un raccord à vis plutôt? ça tu y arrives sans démonter...
Oui, c'est sûrement ce qu'il a mit... Enfin, je pense...
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ah voila le probleme
parce que en vous lisant
on sait bien que la reparation d'un flexible est interdite mais tout le monde le fait a la demande des agriculteurs souvent car on veut souvent pas payer une grosse longeur de tuyau
avec des raisonnements comme ca plus aucun mecano ne voudra plus rien reparer ni toucher et vous acheterai des pieces neuves ou changerez vos outils
j'en discutai une fois avec un petit mecano ,legalement il y a plein de choses qu'il n'ont pas le droit de faire commeles soudure des chasssis jantes ect
si on ecoutait la loi on ferait plus rien du tout tout simplement car la loi est absurde et innaplicable
faut pas demander a nos mecanos de nous depanner pour pas trop cher et apres les fouttre dans la merde en se retournant contre eux au moindre soucis
un flexible neuf est aussi serti aux 2 extremites que je sache,il a autant de chance de peter la qu'une reparation sur le flexible si elle a ete faite comme il faut
apres c'est sur s'il a pas demonte le flexible pour le sertir a la presse et qu'il a fait une reparation de fortune provisoire en la qualifiant de definitive il est peut etre en tort
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Je partage l'avis de Caseilh d'autant que l'agriculteur savait qu'un vieux flexible hydraulique cela se change car usé ,surtout de direction et même d'ailleurs ...pour la tranquillité , à 200 bars cela ne pardonne pas .Malheureusement il a arrosé le turbo et le feu a tout brulé .Sinon cela aurait été rien du tout comme panne: une matinée de perdu ....
Dernière modification par chausson (22/05/2014 19:29:55)
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moi je les fait refaire a une boite spécialiser dans l'hydraulique, il hors de question de réparer un flexible, tu repars toujours avec un neuf, car les constructeur pour la plupart des simples tresses et donc quand tu répare sa tien pas longtemps.
après pour attaquer le mécano tant qu'on c'est pas précisément se qui a était demander par l'agri et qui a fait quoi, on parle un peu dans le vide
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JC54PaysHaut a écrit:
benji79110 a écrit:
john38 a écrit:
je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexibleBen, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...
A tout hasard, il aurait pas mis un raccord à vis plutôt? ça tu y arrives sans démonter...
c'est là ou je voulais en venir...
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j'ai des flexibles avec raccord à vis qui tiennent très bien, et c'est très pratique pour dépanner!
je pense plutôt que le flexible avait fait son temps et qu'il était craquelé, ton mécano a fait une réparation provisoire (qu'il aurait fallu changer dès la première pluie) mais les chocs ont fini de le faire céder!
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master1 a écrit:
j'ai des flexibles avec raccord à vis qui tiennent très bien, et c'est très pratique pour dépanner!
je pense plutôt que le flexible avait fait son temps et qu'il était craquelé, ton mécano a fait une réparation provisoire (qu'il aurait fallu changer dès la première pluie) mais les chocs ont fini de le faire céder!
Oui... On a eu l'avis de l'expert qui a dit que la faute était au mécano... Donc, pour l'instant, les assurance (la notre et celle du mécano) vont voir ensemble pour le remboursement... En tous cas, la notre ne remboursera pas... Comme selon l'expert, la faute est au mécano...
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titou887 a écrit:
moi je les fait refaire a une boite spécialiser dans l'hydraulique, il hors de question de réparer un flexible, tu repars toujours avec un neuf, car les constructeur pour la plupart des simples tresses et donc quand tu répare sa tien pas longtemps.
après pour attaquer le mécano tant qu'on c'est pas précisément se qui a était demander par l'agri et qui a fait quoi, on parle un peu dans le vide
Je savait pas pour l'histoire d'une simple tresse des flexible des constructeur... Je conprend pourquoi le raccord est péter...
Parce que, pour la presse, c'est arrive que des tuyaux brancher au tracteur pete... Et on les a réparer avec des raccord et c'est a tout le temps tenue... La qualité des flexible n'est pas la même...
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benji79110 a écrit:
titou887 a écrit:
moi je les fait refaire a une boite spécialiser dans l'hydraulique, il hors de question de réparer un flexible, tu repars toujours avec un neuf, car les constructeur pour la plupart des simples tresses et donc quand tu répare sa tien pas longtemps.
après pour attaquer le mécano tant qu'on c'est pas précisément se qui a était demander par l'agri et qui a fait quoi, on parle un peu dans le videJe savait pas pour l'histoire d'une simple tresse des flexible des constructeur... Je conprend pourquoi le raccord est péter...
Parce que, pour la presse, c'est arrive que des tuyaux brancher au tracteur pete... Et on les a réparer avec des raccord et c'est a tout le temps tenue... La qualité des flexible n'est pas la même...
tu as le temps d'écrire tous ces posts entre deux cours de français ? je plaisante !
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master1 a écrit:
j'ai des flexibles avec raccord à vis qui tiennent très bien, et c'est très pratique pour dépanner!
je pense plutôt que le flexible avait fait son temps et qu'il était craquelé, ton mécano a fait une réparation provisoire (qu'il aurait fallu changer dès la première pluie) mais les chocs ont fini de le faire céder!
parce que tu pense que la pluie a fait éclater le flexible???
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Non,mais le dépannage provisoire d'une journée ,s'est transformé en permanent jusqu'au jour où il a rapidement cassé en mettant le feu. Erreur du paysan de ne pas l'avoir changé très rapidement et pas de chance pour le feu .
Perso, j'en ai cassé 2 et c"est spectaculaire la giclée d'huile et heureusement pas de feu .....Bien sur,j'ai remis des NEUFS de même longueur et puissance et cela prend le temps de les acheter et de les visser sur le tracteur + remise à niveau de l'huile hydraulique. Pas besoin de "spécialiste en mécaniques " .....................
Dernière modification par chausson (23/05/2014 14:23:33)
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je me trompe peut être mais je crois qu'il y a une date de péremption sur les flexibles?
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De gaz ,oui
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De toutes façon c'est ton assurance qui va se retourner contre ton mécano, que tu le veuilles où non.
Quand ils peuvent trouver un responsable ils se gène pas.
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charle14 a écrit:
je me trompe peut être mais je crois qu'il y a une date de péremption sur les flexibles?
la date, c'est quand ils sont craquelés!!!
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