Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 99 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 242 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17447 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 309 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1315 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
vous pensez quoi de cette outil? je voudrais l'utiliser devant avec le combiné maïs derrière(herse semoir) sur labour direct.lobjectif étant d'éclater les motte et rapuyer pour faciliter le travail de la herse
Sa ne peut que marcher,perso j'ai une spire avec 2 rangées de dents à l'avant je ne séme rien sans avoir cela devant !!
je viens de voir cet outil en vidéo, çà a l'air bien, mais pour rappuyer il vaudrait peut être mieux un rouleau Cambridge à la place des disques?
mettre un outil devant j'y pense aussi, mais je pensait modifier un vibro et y mettre un rouleau paker à la place du rouleau cage
Dernière modification par john38 (20/05/2014 21:57:34)
je pense que l'avantage des disques , ça tasse mieu en profondeur . je remarque souvent que les cultures sont plus belle ds les boutieres , donc on doit pas tasser assez je pense ... j'ai un tasse-avant poutant j'y met une masse de 800kg , j'ai aussi un double spire Franquet et croskilllette dessus , et c'est pareil pas suffisant ... j'ai deja travaillé avec le double disque d'un voisin et j'ai trouve ça bien , mais c'est lourd (c'est le but) ... attention a la qualité des disques, certaine marque se revele etre fragile et sur celui la je connais pas ... . En revanche si le but est de faciliter le travail de la herse c'est le tasse-avant le mieu ... bref comme d'hab l'outil parfait n'existe pas ...
Dernière modification par dom61 (20/05/2014 22:00:08)
ben honnetement je sais pas ...mais j'ai un collegue qui casse frequement des disques sur le sien et ça coute assez cher ...
le problème de ce genre d'outil c'est que les disques sont trop "pointus" et les pierres se serrent et se coincent trop facilement, quand elles se retirent, elles cassent les disques!
Pour ma part, j'ai ça:
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d … ;id=805839
Le top en terres difficiles et caillouteuses.
Jamais de pierres qui se coincent et aucuns soucis en conditions humides.
Par contre, ça fait un poids de fou, plus de 1,5 tonnes en 3 mètres, et sans les dents devant!
ben ça doit etre pas mal du tout !
je pense aussi!
fred22 a écrit:
sa a lair de ressemblé au disque cranter du planipack?
Je ne sais pas comment est le planipack, mais le rouleau du Kerner est en une seule pièce autoporteuse en acier, ce ne sont pas des disques indépendants.