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Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...
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benji79110 a écrit:
Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...
Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.
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Sadique de la forêt a écrit:
benji79110 a écrit:
Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.
Ok... je pensais que le fait qu'il y est 2 cylindre de moins, le moteur aurait plus tendance a "mollir" en cas de grosse demande de puissance instantanée...
Après, c'est ce que je pensais... Pour la consommation, c'est sur que sa doit moins consommer, normal...
Je me dit aussi qu'avec les injection common-rail... le moteur gere bien les forte demande de puissance... même en 4 cylindre...
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chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...
et pour la conso j'ai fait récemment le calcul pour notre 6465 tier3 qui a 3000h et équipé d'un chargeur, conso moyenne 11l/h, principaux boulots effectués: chargeur, charroi avec un char de 10m sur des routes pas souvent à plat, vibro 5m, fenaison, lizier
Dernière modification par john38 (21/05/2014 21:08:42)
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john38 a écrit:
chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...
Oui... c'est sur... a mon avis, le mieux est de tester... après, tu peut évaluer les différence...
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john38 a écrit:
chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...
ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..
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dom61 a écrit:
john38 a écrit:
chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..
De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ?
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J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.
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Sadique de la forêt a écrit:
J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.
A ok, pas mal !
Si on prend un 135 chevaux, voire 140.... en 4 cylindre, sa peut être mieux que celui qu'on avait... avec une consommation quasi pareil.... Mais des chevaux en plus...
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Et honnêtement, je pense que si tu prends un Massey 6000, tu ne seras pas déçu par rapport à ton ancien!
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benji79110 a écrit:
dom61 a écrit:
john38 a écrit:
chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..
De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ?
Le 5610 est un 3 cylindres!
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Sadique de la forêt a écrit:
benji79110 a écrit:
dom61 a écrit:
ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ?
Le 5610 est un 3 cylindres!
A oui quand même ! Avec les gestion électronique, on peut bien gérer la puissance... la preuve...
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après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...
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john38 a écrit:
après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...
Oui, en fait... mon père veut un tracteur qui est encore une garantie...
C'est pour ça qu'il serait plus pour un neuf... ou un tracteur qui était pour des démonstrations... et qui a pas beaucoup d'heure et encore une garantie...
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Et aussi, on a vue un représentant de case qu'on connais bien. Il nous a dit que le MF 6280 cote a 15 000 € environ...
Il nous a dit aussi que la réparation du flexible est interdit... Comme sa touche a la sécurité comme c'est la direction, le flexible doit systématiquement être changer, et non réparer... Donc, on peut "attaquer" le mécano pour cette réparation....
Et comme sur la facture, le mécano a bien marquer que c’était une réparation du flexible... et non changement... Donc, l'expert doit l'avoir eu avec le dossier... Donc, il devrait le prendre en compte...
S'il le prend pas en compte, on connait quelqu'un qui était expert... maintenant, a la retraite... et qui avait une entreprise avec 40 expert... et qu'il a la qualification "d'expert judiciaire"... Donc, on a moyen de "récupérer" plus d'argent de l'assurance... Notamment avec celle du mécano.
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perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité
pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil
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john38 a écrit:
perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité
pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil
Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?
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benji79110 a écrit:
john38 a écrit:
perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité
pour les flexibles de freins de remorque c'est pareilBen, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?
je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible
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john38 a écrit:
benji79110 a écrit:
john38 a écrit:
perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité
pour les flexibles de freins de remorque c'est pareilBen, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible
Ben, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...
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Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...
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maxideutz a écrit:
Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...
C'est pas le problème ça.... le problème est que le tuyaux n'avait pas a être réparer avec un raccord a l'endroit ou il fuyait...
Il fallait changer le flexible entièrement... du volant au vérin de direction...
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ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort
et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin
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john38 a écrit:
ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort
et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin
Ben, c'est ce que le garage a fait... Un flexible qui contrôle un outils, OK, pourquoi pas...
Mais la direction, c'est interdit... Comme sa touche a la sécurité...
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et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement
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john38 a écrit:
et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement
Ben, si on touche pas beaucoup... On le fera surement....
Mais, normalement, l'expert a dut le voir avec la facture de la réparation du flexible...
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