Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 151 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8047 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17178 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 240 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 615 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
sa fait longtemps que ton flexible a était changer? qui a remonter le flexible? si c'est un mécano pro qui ta tout fait faut voir avec lui niveau assurance
Pour avoir essayé un 6140r de location chez un voisin, ca n'a rien dans le sac, on se demande où sont les chevaux ??? Mais il n'avait pas beaucoup d'heures.
OUPS !!!! j'ai rien dit moi !!!!
jeffarmer79 a écrit:
si tu était content de ton massey essaie de voir chez eux quand meme
certains ici te dirons que les nouveaux brulent aussi parfois
Oui, au début, mon père était plus claas pour le bon concessionnaire... mais comme avec un moteur John Deere... sa consomme plus, il a moins envie de prendre claas.... et c'est vrai qu'on était super content de notre MF... On va surement en racheter un... enfin, tout cela dépend de l'expert...
titou887 a écrit:
sa fait longtemps que ton flexible a était changer? qui a remonter le flexible? si c'est un mécano pro qui ta tout fait faut voir avec lui niveau assurance
Ben, le flexible a été réparer ya un mois environ... pendant le passage du rouleau avant les semis des mais...
Sa été réparer par un mécano professionnelle... mais, comme le flexible a pas été intégralement changer... et juste réparer avec un raccord.... et que le champs ou mon père fauchait était pas "plan", la direction se prenait des choc... donc, je tuyau de direction qui a été réparer a péter... enfin, c'est dessertie...
le problème, c'est que si on se retourne contre le mécano.. il voudra plus réparer des truc de chez nous... et le plus proche est a 20Km après... donc, les frais de route....
Si la consommation est le facteur numéro 1 de votre choix, alors il vous faut regarder un Deutz m 600 d'occasion, quelque chose comme ca.
benji79110 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
certains ici te dirons que les nouveaux brulent aussi parfoisOui, au début, mon père était plus claas pour le bon concessionnaire... mais comme avec un moteur John Deere... sa consomme plus, il a moins envie de prendre claas.... et c'est vrai qu'on était super content de notre MF... On va surement en racheter un... enfin, tout cela dépend de l'expert...
Je suis pas sûr qu'un moteur JD consomme beaucoup plus qu'un moteur Sisu...
PH64 a écrit:
benji79110 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
certains ici te dirons que les nouveaux brulent aussi parfoisOui, au début, mon père était plus claas pour le bon concessionnaire... mais comme avec un moteur John Deere... sa consomme plus, il a moins envie de prendre claas.... et c'est vrai qu'on était super content de notre MF... On va surement en racheter un... enfin, tout cela dépend de l'expert...
Je suis pas sûr qu'un moteur JD consomme beaucoup plus qu'un moteur Sisu...
Je sais pas... enfin, je dit a ce que j'ai entendue dire....
J'ai toujours entendue dire que sisu consommait pas énormément et que John Deere consommait plus...
Le mieux c'est d'essayer les 2 pour faire le même travail et se faire sois même son idée. La conso dépend de la marque, mais aussi du modèle, de la génération, du poid et par fois même du jour où il a été construit!
si vous voulez semer avec le poids est a prendre en compte, souvent les semoirs sont lourds. On s'est rendu compte aussi que les ponts avant suspendu rajoute beaucoup de poids sur l'avant du tracteur (1 tonnes 500 environ sur un axion).
benji79110 a écrit:
PH64 a écrit:
benji79110 a écrit:
Oui, au début, mon père était plus claas pour le bon concessionnaire... mais comme avec un moteur John Deere... sa consomme plus, il a moins envie de prendre claas.... et c'est vrai qu'on était super content de notre MF... On va surement en racheter un... enfin, tout cela dépend de l'expert...Je suis pas sûr qu'un moteur JD consomme beaucoup plus qu'un moteur Sisu...
Je sais pas... enfin, je dit a ce que j'ai entendue dire....
J'ai toujours entendue dire que sisu consommait pas énormément et que John Deere consommait plus...
la consommation , l'éternel problème
des études ont-elle été faites sur ce sujet ? parce que " j'ai entendu dire " . . . .
jura39 a écrit:
benji79110 a écrit:
PH64 a écrit:
Je suis pas sûr qu'un moteur JD consomme beaucoup plus qu'un moteur Sisu...Je sais pas... enfin, je dit a ce que j'ai entendue dire....
J'ai toujours entendue dire que sisu consommait pas énormément et que John Deere consommait plus...la consommation , l'éternel problème
des études ont-elle été faites sur ce sujet ? parce que " j'ai entendu dire " . . . .
Oui... J'imagine... Enfin bon, je mi suis jamais trop pencher dessue... Donc voila...
Quand j'avais essayé avant d'acheter, des 4 cylindres 150 ch, c'était le Valtra N 142 qui consommait le plus, mais aussi celui qui tirait le mieux et avait le plus de couple.
Je suis très satisfait de la conso de mon Arion 540, qui était l'une des plus faible de mes essais, avec celle du Fendt 415.
Dernière modification par Sadique de la forêt (21/05/2014 12:30:24)
Avec mon 415 8l/h tout travail confondu
fendtmania a écrit:
7,8l avec mon 412 de moyenne sur l'année
mathieu47 a écrit:
fendtmania a écrit:
7,8l avec mon 412 de moyenne sur l'année
C'est sur que c'est raisonnable comme consommation...
La consommation : vaste sujet qui fera encore remplir des pages de forum ---mais il n'y a qu'avec un banc que l'on peut comparer : encore faudrait-il établir plusieurs niveaux contrôlés
- Pleine puissance
- 60 % de la puissance
-30 % de la puissance
Qu'est-ce qu'une utilisation moyenne ?------bien différente d'une ferme à l'autre
Quand on compare maitrise t'on la résistance de la terre -----la profondeur de travail ---- le bon réglage de l'outil-----le choix du meilleur régime ------= pour le même tracteur et pour un résultat visuel identique je suppose déjà une variation de 20 à 30 %
nivelle a écrit:
La consommation : vaste sujet qui fera encore remplir des pages de forum ---mais il n'y a qu'avec un banc que l'on peut comparer : encore faudrait-il établir plusieurs niveaux contrôlés
- Pleine puissance
- 60 % de la puissance
-30 % de la puissance
Qu'est-ce qu'une utilisation moyenne ?------bien différente d'une ferme à l'autre
Quand on compare maitrise t'on la résistance de la terre -----la profondeur de travail ---- le bon réglage de l'outil-----le choix du meilleur régime ------= pour le même tracteur et pour un résultat visuel identique je suppose déjà une variation de 20 à 30 %
Oui, c'est sur... Quand on y réfléchie bien... Rien que l'utilisateur en lui même, comment il travaille fait beaucoup varier la consommation... Même si l’électronique contribue a moins consommer...
benji79110 a écrit:
nivelle a écrit:
- Pleine puissance
- 60 % de la puissance
-30 % de la puissance
Quand on compare maitrise t'on la résistance de la terre -----la profondeur de travail ---- le bon réglage de l'outil-----le choix du meilleur régime ------= pour le même tracteur et pour un résultat visuel identique je suppose déjà une variation de 20 à 30 %Oui, c'est sur... Quand on y réfléchie bien... Rien que l'utilisateur en lui même, comment il travaille fait beaucoup varier la consommation... Même si l’électronique contribue a moins consommer...
C'est clair la conso c'est une bonne approche mais faut aussi la ramener tout simplement à l'hectare.
D'ailleurs pour vraiment comparer un tracteur dans un segment donné, un même chauffeur pour un même travail avec un même outil, la conso hectare est largement admise, avec biensur le temps de travail chauffeur à rémunérer.
Pour aller plus loin il serait d'ailleurs intéressant de connaitre, le seuil de l'influence positive gigantisme consommation, plus largement coût / ha.
Oui, c'est sur...
Je rechercher un truc sur l'Australie et le coût énergétique / Rdt, bon pas trouver, à voir le schéma page 5 et celui sur les coûts énergétiques page 13.
http://agriculture-de-conservation.com/ … onomie.pdf
benji79110 a écrit:
Oui, c'est sur...
On peut y rajouter celui de la réelle influence ( positive ou du moins vendues comme telles ) de certaines avancées technologiques.
Pour ma part en maïs cette année, labour 18.6L/Ha, nivelage roulage ( "clède" ) 8.75L/Ha, préparation 11L/ha, semis et traitement non comptabilisés.
Je relis mes notes
j'avais du fendt : un 411 --4cy - 110 cv et un 711-6cy- 115 cv
- Avec une rotative kuhn 3 m , le même règlage de profondeur et de vitesse ( 4.2 km / h) j'étais à 8.5 / ha avec le 4 cyl et 9.8 l / ha avec le 6 cyl
-Avec un brabant varilarge 4 fers et un 312 --6 cyl --115 cv pour labourer une parcelle de 24 ha pour un semis d'escourgeon derrière blé en septembre j'ai mis 25 h 30 de temps de travail en 1995 pour une conso de 16.2 l / ha alors que pour le même travail en 1998 j'ai mis 31 h et consommé 21.1 l/ha= je n'ai jamais pu me mettre à plus de 16 pouces mais sûr qu'à la rotative la variation a été au moins aussi variable
Alors : une consommation moyenne ! ! ! !
nivelle a écrit:
Je relis mes notes
j'avais du fendt : un 411 --4cy - 110 cv et un 711-6cy- 115 cv
- Avec une rotative kuhn 3 m , le même règlage de profondeur et de vitesse ( 4.2 km / h) j'étais à 8.5 / ha avec le 4 cyl et 9.8 l / ha avec le 6 cyl
-Avec un brabant varilarge 4 fers et un 312 --6 cyl --115 cv pour labourer une parcelle de 24 ha pour un semis d'escourgeon derrière blé en septembre j'ai mis 25 h 30 de temps de travail en 1995 pour une conso de 16.2 l / ha alors que pour le même travail en 1998 j'ai mis 31 h et consommé 21.1 l/ha= je n'ai jamais pu me mettre à plus de 16 pouces mais sûr qu'à la rotative la variation a été au moins aussi variable
Alors : une consommation moyenne ! ! ! !
un 312, c'était un MWM, un appétit d'oiseau!
sur le 155-54, c'est pareil!
ça me fait tout drôle quand je prend l'Axion, la citerne en prend un coup!
fendtmania a écrit:
Voilà, c'est aussi ce que je fais plus ou moins avec l'Arion, mais il est vrai qu'il fait la puissance du Fendt seulement avec le boost