Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1517 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10811 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1294 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12928 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
j ai modifié mon enrubanneuse 7556 ,pour la mettre en 2 fois 500 !
est ce que ça va marcher ?
j ai decalé les bobine pour qu ells se chevauchent de 200 sur 400 mm ,et j ai changé les pignons pour que la botte tourne 2 fois plus vite sur elle même !
donc ,au lieu de faire 25 pour 4 couches , je fais 13 tours
et 18 pour 6 couches .
le soucis que j ai ,c est que ça force un peu le plastique ;il est appliqué un peu en courbe ?
et l attelage est pas trop long , ça touche le tracteur
Dernière modification par didier.tcs (14/05/2014 12:02:22)
belle invention
une fois les films sur ta botte, ils vont etre décalés, tu va pouvoir les couper ensemble?
et ta bottes qui tourne plus vite, elle ne risque pas de tomber? car nous, on a une machale qui va trés bien mais dés que tu tourne
trop vite la botte est échecté
et pourquoi tourner plus vite, il suffit de faire moins de tour
pour le couteau ,c est juste mais ça passe !
en fait je vais pouvoir faire tourner le plateau moins vite ,
mais c est sur elle -même que la botte doit tourner plus vite , pour mettre le double de plastique a chaque tour de plateau ...
j ai fait pas mal de calculs pour en arrivé là
bien joué , on attend une ptite vidéo dés que c'est au point et qu'il fera beau
je sais plus quel constructeur a fait comme toi...
avec une 120x130, 13 tours c'est ce qu'on fait pour 4 couches avec du 750, a mon avis tu dois encore trop en mettre
Tu va pouvoir faucher sur ton enrubanneuse...Lol ça pousse
Kaxsaka19 a écrit:
Tu va pouvoir faucher sur ton enrubanneuse...Lol ça pousse
c est l herbe qui a poussé devant l hangar ,c est joli !
david24 a écrit:
avec une 120x130, 13 tours c'est ce qu'on fait pour 4 couches avec du 750, a mon avis tu dois encore trop en mettre
en theorie ,oui , 130x3.14 :40 cm =11 tours
mais avant il me fallait 24-25 tours ,donc j ai finalement divisé par deux !
il doit y avoir du glissement je pense ?
j etait coincé au niveau des pignons ,j avais du 11 pour 18 dents et il fallait que je multiplie par deux la vitesse
je ne pouvait pas mette un 9 a la place du18 ,il n existe pas ! j ai mis le 11 a la place du 18 et j ai fait faire un 13 a la place du 11 ,j e pense que c est bon ???
Dernière modification par didier.tcs (15/05/2014 08:11:01)
il y a un moment que j y pensait ! mais le soucis c etait pour trouvé un derouleur de 500 pas trop cher !
car c est hors de prix ces trucs en pieces détachées !!! là c est un gars qui l avait tordu et qui est passé en 750 ! il a fallu refaire un chassis ,et détordre les rouleaux ,mais il remarche ,c etait déja pas gagné !
Dernière modification par didier.tcs (15/05/2014 08:15:34)
ben , ça a l air de fonctionner ? et c est bien plus rapide ,surtout pour mettre 6 couches !
en 4 couches , 30 secondes par botte
video de la modif en marche
et en 6 couches
video pour 6 couches
Dernière modification par didier.tcs (01/06/2014 09:53:11)
Bravo Didier, ça dépote ton truc!
Tu n'as pas peur qu'avec une botte un peu déformée ça la tire trop du coté des dérouleurs?
Un de ces moments faut que je t'appelle mais on est vraiment à fond ces temps. Enfin je dis ça, même pas de vaches à traire, si j'ai pas de temps c'est que je suis mal organisé!
Enrubannage demain avec la khun double satellite, c'est sans doute plus cher que la tienne mais ça va le faire aussi...
saut jean yves ,
ah oui c est pas le même matériel ,
je voulais changer ma petite kverné ;qui marche bien ,
ça fait dix ans que je l ai ; je l avait acheté d occas ,3000e ! le couteau et le dérouleur deconnait !mais ça remarche , j arrive a faire 6 a 700 bottes par an , mais il faut 2 tracteurs
je regardait une elho trainé a satellite ,c est le top ,simple et efficace ! mais c est cuit pour cette année !
je surveille les bonnes occas ...
apparement ,il vaut mieux eviter les nouvelles kverné ,un voisin en a acheté une , c est plus ce que c était ! elle déconne sans arret ,
kverneland , c est plutot kuhn maintenant ...
Dernière modification par didier.tcs (02/06/2014 08:01:04)
J'ai une Elho sideliner 1520 depuis 2000 avec 2 collègues voisins et on peut dire que ce n'est pas terrible ... Déjà, au début, pas moyen de faire passer une balle de diamétre 150, elle touchait le mécanisme de déclenchement de sécurité et ca déchirait le plastique. Donc, pour remédier le problème, démontage du bras pour insérer une plaque bien épaisse et fabrication maison d'un "bol" en tole pour fixer à la cime sous le bras, comme ca, plus de déchirure ! Mais le gros point faible, c'est le manque de courroies sur les rouleaux, les scratchs qu'il y a trouvent très vite leur limite en adhérence et les balles ne veulent plus tourner... Ca devient pénible à force... Si un jour on peut la changer, j'insisterais auprès des collègues pour ne pas reprendre une Elho, mieux vaut je pense une portée avec les rouleaux qui s'écartent pour charger la balle du style Tanco ou Wolagri.
Nous en Cuma on a remplacé une vielle kneverland par une conor, un peu septique au début vis à vis de la marque...mais ça marche d'enfer pour le moment
maxideutz a écrit:
J'ai une Elho sideliner 1520 depuis 2000 avec 2 collègues voisins et on peut dire que ce n'est pas terrible ... Déjà, au début, pas moyen de faire passer une balle de diamétre 150, elle touchait le mécanisme de déclenchement de sécurité et ca déchirait le plastique. Donc, pour remédier le problème, démontage du bras pour insérer une plaque bien épaisse et fabrication maison d'un "bol" en tole pour fixer à la cime sous le bras, comme ca, plus de déchirure ! Mais le gros point faible, c'est le manque de courroies sur les rouleaux, les scratchs qu'il y a trouvent très vite leur limite en adhérence et les balles ne veulent plus tourner... Ca devient pénible à force... Si un jour on peut la changer, j'insisterais auprès des collègues pour ne pas reprendre une Elho, mieux vaut je pense une portée avec les rouleaux qui s'écartent pour charger la balle du style Tanco ou Wolagri.
ah ouais ? c est bon a savoir ! c est vrai que les courroies ,ça passe pour tout !
j en ai certains qui te font de ces bottes toutes tordues !!! elle les plies qu en même !
tanco , j avais regardé le système au sommet de l élevage ,mais c est du matériel cher !
même en occas !
Dernière modification par didier.tcs (02/06/2014 09:54:38)
On a chacun eu droit à la galère pour faire tourner des balles et à chaque fois c'était dans de l'herbe tendre et jeune au printemps. L'autre jour, le collègue d'un voisin a carrément capitulé, meme en 130 mais c'était le lendemain du pressage, il avait fini tard de presser et ne s'était pas senti le courage de les enrubanner tout de suite. Si les ingénieurs avaient gardé le système de courroies, ce ne serait pas du tout la meme machine. Des jours, on examine pour y mettre des courroies mais on ne pourra qu'en mettre à cheval sur 2 rouleaux seulement parce qu'on ne peut pas sur les 3 parce qu'il y a la grosse poutre carrée centrale qui traverse et qui fait le chassis de la machine. Et ca parait difficile de changer les scratchs tellement ils sont bien collés. En attendant, maintenant, moins je m'en sers, mieux je me porte... Des balles tordues, oublie complètement . Il faut que je joues avec l'inclinaison du tablier quand elles sont un peu ovales si je ne veux pas qu'elles tombent derrière ou qu'elles touchent le bras...
Dernière modification par maxideutz (02/06/2014 10:41:42)
perso j'ai une mascar depuis 10 ans , c'est le modèle 3100 évolution , copie d'une kverneland à l'époque , il n'y a que le système de coupe film qui diffère , c'est un V qui prend le film lorsqu'on bascule la table et franchement ça marche du tonnerre par contre le système de table tournante trouve ses limites en BZH à cause du vent faut juste travailler vent de face et ça roule .
je travaille avec du 750 et arrive à faire 32 balles de 140 cm avec une bobine ( 4 couches 16 tours) .
Donc Khun, ex Vicon-Kvernland, quand ça marche, c'est le top. Ce matin 82 bottes en 1h25...
Par contre quand ça merde... avec des codes erreurs dans tout les sens et impossible de remettre en fonctionnement
david24 a écrit:
nous il nous faut 16 tours pour faire 4 couches en 750.Ta botte est totallement recouverte au bout de 5 tours?
Pages: 1