Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3590 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7981 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5015 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8548 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8971 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Je ne sais pas si tu as une femme? Des enfants? Moi elle travaille à l'extérieur donc le dimanche je traies mes vaches et terminé hors mis la moisson sinon pas de taf le dimanche je me dis toujours on travaille pour vivre on ne vie pas pour travailler
caseih a écrit:
quand on est entrepreneur faut pas avoir peur de travailler 24/24
minuit c'est une journee presque normale
des fois c'est meme l'entrepreneur qui pousse a faire de nuit
l'autre jour ensile chez un voisin,on a arrete a minuit car le voisin se fesait chier pour tasser
l'entrepreneur fesait la geule,il aurait voulu continuer 2-3 heurs de plus pour en avancer
les colleges aux bennes aussi,ce qui est fait n'est pas a faire
l'entrepreneur fait aussi de la fauche en prestation,ils tournent jopur et nuit et sont toujours deborrdes
quand je lit les commentaires de certains l'argent doit couler a flots chez eux car pas travailler la nuit ni le dimanche(on marche sur la tete)ca a un cout phenomenal,il faudrait le double de matos ,surequipement pour pouvoir faire le boulot et les couts qui vont avec
avec des comportements comme les votre le cout de l'ensileuse,m.b augmenteraient de 50% sans forcer
Non désolais l'argent ne coule pas à flot...mais j'essaye d'avoir un rythme de travail en adéquation avec ma famille. Si c'est pour rentrer tous les soirs à plus de 8 ou 9 h , c'est pas la peine. Je tiens à voir un minimum mes filles tous les jours. Idem pour les we, c le seul moment ou on peut se retrouver en famille tous les 4. Alors oui j'en fait le minimum, je fais le tour des troupeau et puis basta...et je ne vois pas pourquoi il te faudrai le double d'équipement comme tu dis si bien
benoit62 a écrit:
Je ne sais pas si tu as une femme? Des enfants? Moi elle travaille à l'extérieur donc le dimanche je traies mes vaches et terminé hors mis la moisson sinon pas de taf le dimanche je me dis toujours on travaille pour vivre on ne vie pas pour travailler
Entièrement d'accord avec toi la...
Sinon aujourd'hui faucheuse préparée, demain j'attaque l'enrubannage
Kaxsaka19 a écrit:
caseih a écrit:
l'autre jour ensile chez un voisin,on a arrete a minuit car le voisin se fesait chier pour tasser
l'entrepreneur fesait la geule,il aurait voulu continuer 2-3 heurs de plus pour en avancer
l'entrepreneur fait aussi de la fauche en prestation,ils tournent jopur et nuit et sont toujours deborrdes
quand je lit les commentaires de certains l'argent doit couler a flots chez eux car pas travailler la nuit ni le dimanche(on marche sur la tete)ca a un cout phenomenal,il faudrait le double de matos ,surequipement pour pouvoir faire le boulot et les couts qui vont avec
avec des comportements comme les votre le cout de l'ensileuse,m.b augmenteraient de 50% sans forcerNon désolais l'argent ne coule pas à flot...mais j'essaye d'avoir un rythme de travail en adéquation avec ma famille. Si c'est pour rentrer tous les soirs à plus de 8 ou 9 h , c'est pas la peine. Je tiens à voir un minimum mes filles tous les jours. Idem pour les we, c le seul moment ou on peut se retrouver en famille tous les 4. Alors oui j'en fait le minimum, je fais le tour des troupeau et puis basta...et je ne vois pas pourquoi il te faudrai le double d'équipement comme tu dis si bien
+10000 kaxsaka,je suis tout a fait de ton avis .
Dernière modification par fab03 (14/05/2014 07:49:52)
j'ai fauché hier ! fané aujourd'hui une premiere fois j'espere que mon foin sera sec assez vite sinon il faudra que je le presse dimanche ! ^^
Il va falloir que tu dévalise ton magasin de sèche-cheveux pour accélerer le séchage de ton foin et avoir ton dimanche tranquille !!!
tu veut faire du foin il sera jamis sec
moij'hesite a fauche pour faire de l'enrubannage
Kaxsaka19 a écrit:
caseih a écrit:
avec des comportements comme les votre le cout de l'ensileuse,m.b augmenteraient de 50% sans forcerNon désolais l'argent ne coule pas à flot...mais j'essaye d'avoir un rythme de travail en adéquation avec ma famille. Si c'est pour rentrer tous les soirs à plus de 8 ou 9 h , c'est pas la peine. Je tiens à voir un minimum mes filles tous les jours. Idem pour les we, c le seul moment ou on peut se retrouver en famille tous les 4. Alors oui j'en fait le minimum, je fais le tour des troupeau et puis basta...et je ne vois pas pourquoi il te faudrai le double d'équipement comme tu dis si bien
rien n'empeche de rentrer a 19 h pour voir ses gosses et repartir a 20 h 30 jusqu'au bout de la nuit c'est ce que je fais et ca marche
thierry 23 a écrit:
tu veut faire du foin il sera jamis sec
moij'hesite a fauche pour faire de l'enrubannage
mon foin sera sec t'inquiete pas pour moi
rien n'empeche de rentrer a 19 h pour voir ses gosses et repartir a 20 h 30 jusqu'au bout de la nuit c'est ce que je fais et ca marche
Par contre, pour faire un câlin à Madame, c'est juste!
Sadique de la forêt a écrit:
Par contre, pour faire un câlin à Madame, c'est juste!
oui mais au lieu de repartir a 20h30 on repart a 21h30 comme ca les gosses sont content et madame aussi lol
Oui mais du coup, pas facile de pas s'endormir après!!
J'aurais du la mettre dans le post humour,
Combien y a t'il d'essence d'arbre dans ton calcif, Sadique de la foret
Il y a un hetre qui a beaucoup de charme qui est un peuplier quand il a fini son bouleau!!!
tonton54 a écrit:
J'aurais du la mettre dans le post humour,
Combien y a t'il d'essence d'arbre dans ton calcif, Sadique de la foret
Il y a un hetre qui a beaucoup de charme qui est un peuplier quand il a fini son bouleau!!!
Joli, et tout à fait dans le thème, avec le bouleau!
Case ih du 47 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
caseih a écrit:
Ça m'arrive de le faire un peu pendant les foins, mais le reste de l'annee pas besoin car j'arrive à faire mon boulot dans la journée. Après si tu est vraiment obligé de bosser jusqu'à la nuit tous les jours , faut peut être réduire un peu ta structure...
Fauche faite et fanage dans la foulée...vendredi j'enrubanne ça. A priori y a de la quantité et la qualité n'est pas mauvaise aussi
Kaxsaka19 a écrit:
Fauche faite et fanage dans la foulée...vendredi j'enrubanne ça. A priori y a de la quantité et la qualité n'est pas mauvaise aussi
tu fanes pour de l'enrubannage? je ne voit pas bien l'intérêt
nous on y laisse un jour ou 2 par terre selon la chaleur et on y ramasse, pour de l'enrubannage faut quand même limiter les frais
john38 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
nous on y laisse un jour ou 2 par terre selon la chaleur et on y ramasse, pour de l'enrubannage faut quand même limiter les frais
Par chez nous tous le monde le fane soit une voir 2 fois. Pour info on a pas de conditionneuse et quand tu as du RGH bien épais, faut bien le retourner un peur tout qu'il ne fait pas une super chaleur encore
Kaxsaka19 a écrit:
john38 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
nous on y laisse un jour ou 2 par terre selon la chaleur et on y ramasse, pour de l'enrubannage faut quand même limiter les fraisPar chez nous tous le monde le fane soit une voir 2 fois. Pour info on a pas de conditionneuse et quand tu as du RGH bien épais, faut bien le retourner un peur tout qu'il ne fait pas une super chaleur encore
ah ben dans ce cas là je comprend mieux, je parlais pour des vieilles prairies
idem moi je fane une ou deux fois pour qu'il préfane vite et garde toute ses qualités
Les vieilles prairies je les conduit qu'en foin.
en principe on les fait en foin aussi, mais les morceaux qui sont à l'ombre ou qui sont merdiques on y enrubanne
et les RG et trèfle, on ne fanne pas, mais par contre on fauche tout à la conditionneuse
Et bien voilà, je viens de gratter le pare brise ce matin... Les andains de luzerne sont blancs de givre...
Alors le colza et les céréales en épiaison???