Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3555 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7973 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5009 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8501 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8924 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ici sa fauche pour ensiler, 23 ha de par-terre cette aprem avec la krone big M, ya de l'herbe les pluies de ces derniers jours ont profitées, récolte prévu mardi, les semis de maïs vont débuter en suivant.
bobocop a écrit:
ici sa fauche pour ensiler, 23 ha de par-terre cette aprem avec la krone big M, ya de l'herbe les pluies de ces derniers jours ont profitées, récolte prévu mardi, les semis de maïs vont débuter en suivant.
pour nous pareil: une vingtaine d'ha par terre pour ensiler et ensuite sur les 12 ha de RG écarter le fumier et y labourer pour mettre en maïs...
il y a de l'herbe aussi mais pas partout, il y a des parcelles qu'on a pas fait faucher tellement qu'il y en avait peu
Et bien je vois que beaucoup d'entre vous s'occupe bien le dimanche. Pour ma part la fauche attendra un peu, je pense pas que ça flotte beaucoup. Donc j'essayerai de faucher mercredi pour enrubanner vendredi
Moi depuis une semaine , je suis assigné a la maison pour monter la cuisine a madame !
CEREALES76 a écrit:
Moi depuis une semaine , je suis assigné a la maison pour monter la cuisine a madame !
les travaux se terminent?
nous aussi -2° ,ce matin ,
les fraisiers en fleurs pas couverts vont pas être bien ! et les maïs semés il y a 8 jours vont pas avoir chaud ?
sinon ,je pense que l on va en ensilé cette fin de semaine aussi ,les parcelles les plus en avance ?
Pour ma part, je suis agréablement surpris, les ray-grass n'étaient pas si vilains que je le pensais. On verra dans le silo.
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
les travaux se terminent?
Oui coté cuisine et séjour , encore une pîéces ou deux a refaire , vous etre invité a venir impecter !
CEREALES76 a écrit:
qui c est qui va manger de bons petits plats
le maïs levé ... anti limace fait ... ... je crois qu'il a froid , il est tout jaune .... !
çà y est, ensilé 22 ha, du coup vu la vitesse que çà a séché, on a tout ensilé aujourd'hui alors qu'on avait prévu d'ensiler le RG demain
le RG a bien rendu (on s'est même demandé si il y aurait assez de place dans le silo) et pour les vieux prés il y a de tout
et puis en plus il y a le vent du sud qui se met à souffler
Dernière modification par john38 (06/05/2014 00:31:24)
je viens de vêler une génisse qu'il a fallu ramener a travers champs environ un petit km déjà que de jour c'est pas toujours top mais de nuit ont s'amuse,va vraiment falloir que j'arrive a faire un parc dans le milieu des parcelles,sinon pas trop de soucis si ce n'est que les vaches ne se préparent pas beaucoup d'avance pour vêler donc surveillance accrue....
Ici on sème du maïs quand y pleut pas...
Sinon j'ai fait de l'antilimaces dans le premier maïs semé la 14.4
Ch a écrit:
Sinon j'ai fait de l'antilimaces dans le premier maïs semé la 14.4
Salut CH!
J'ai aussi dû mettre de l'anti limaces dans mon premier maïs semé! J'espère qu'il n'est pas trop tard, car j'ai été impressionné par la violence de l'attaque! Sales bêtes!
Sadique de la forêt a écrit:
Ch a écrit:
Sinon j'ai fait de l'antilimaces dans le premier maïs semé la 14.4Salut CH!
J'ai aussi dû mettre de l'anti limaces dans mon premier maïs semé! J'espère qu'il n'est pas trop tard, car j'ai été impressionné par la violence de l'attaque! Sales bêtes!
J'ai aussi des feuilles piquées mais je sais pas par quoi. ça ressemble à du dégât de Géozime... mais jamais entendu parlé de ça...
http://www.arvalis-infos.fr/view.jspz;j … ected=true
Allez bonne petite journée en famille aujourd'hui. Direction le zoo de gramat, les petites étaient aux anges et après un peu de marche dans les rues de Rocamadour...
Et pendant ce temps le père râler, car il comprenait pas que je fauche...le jour ou il va comprendre que la famille passe avant le travail les poules auront des dents...quand vraiment ça presse ok je veut bien monter sur un tracteur le we ou jour férié , mais en temps normal il en est hors de question.
Y en a t il parmis vous qui vont pareil car j'ai pas trop l'impression aussi
grosso-modo j'ai toujours fait comme toi ...
Ah un " ancien " qui me comprend...merci dom. Même les autres jeunes autour de moi bossent tous les jours, pour eux c normal de bosser...mais merde il faut bien vivre aussi et avoir des loisirs comme les autres
et ben chez nous aujourd'hui, c'était fumier, lisier, labour
demain encore du lisier, finir de labourer préparer, semer du maïs et faire le fongicide sur le triticale dès que le pulvé est dispo
N'Est-ce pas le temps qui nous fait décider de ce qu'on doit faire ???? Si il fait un super week end pour faner au mois de juin, Est-ce qu'il faut partir en voyage ??? Enfin, chacun fait bien comme il veut.
Kaxsaka19 a écrit:
Allez bonne petite journée en famille aujourd'hui. Direction le zoo de gramat, les petites étaient aux anges et après un peu de marche dans les rues de Rocamadour...
Et pendant ce temps le père râler, car il comprenait pas que je fauche...le jour ou il va comprendre que la famille passe avant le travail les poules auront des dents...quand vraiment ça presse ok je veut bien monter sur un tracteur le we ou jour férié , mais en temps normal il en est hors de question.
Y en a t il parmis vous qui vont pareil car j'ai pas trop l'impression aussi
Salut moi aussi j apprécie mes week end (1 complet + 1 dimanche sur 3 semaine). Mon associe aussi mais mon , célibataire , remet ça en question il trouve que le dimanche s'il c est trop!
Mon père, disparu bien trop vite, a depuis l âge de 14 ans tous les jours, quand on a mis les congés en place il y a une 20aine d année, il était pas trop chaud mais après il appréciais d avoir son dimanche pour faire de l attelage! Son seul soucis que les jeunes se lève! Les nuit étaient courte a cette époque!
Ma mère a tendance a penser boulot d abord le reste ensuite. Autour de nous il y a de tout ou il y a des jeunes avec famille les congés se mettent en place et d autres sont plus le week end! Certains ne sont pas à cheval sur le principe mais des que un a besoin de temps il le prend et apres tout ceux qui sont seul.
Pour moi pendant la belle saison je fais dimanche les jours de pluie..... Quand on peut bosser et que le boulot est là on le fait; mais si on peut s'arrêter un jour en semaine, on le fait aussi.... Bon là je peux pas rester plus longtemps, faut que j'aille voir si on peut herser pour le maïs.
Alors a+
Pour ma part j'ai 2 filles en bas âge alors je veux les voir grandir. Je veux pas faire comme mon père qui rentrer les soir guère avant 9 h voir plus. Tant qu'il fait soleil il bossait. Moi a 19 h je debauche, idem au période de foin. Le boulot attend le lendemain. Après j'ai adapté ma ferme à mon rythme de vie et pas l'inverse. On ne vis pas pour le travail après tout.
Après on s'étonne du célibat en agriculture, mais bon si on ne consacre pas un minimum de temps à sa famille je ne vois pas comment ça peut marcher
Kaxsaka19 a écrit:
Ah un " ancien " qui me comprend...merci dom. Même les autres jeunes autour de moi bossent tous les jours, pour eux c normal de bosser...mais merde il faut bien vivre aussi et avoir des loisirs comme les autres
il faut qud meme se poser la question pourquoi nous existons ? reussir sa famille me parait la plus GRANDE PRIORITE donc il faut lui consacrer du tps . il peut m'arriver de travailler le dimanche , a la moisson par exemple c'est normal , de faire du pulvé un dimanche matin ou un dimanche soir parce que les conditions sont ideales , mais c'est exptionnel . j'ai de jeunes voisins qui epande du fumier le dimanche apres la moisson , c'est leur choix , mais s'ils restent seul ils devraient reflechir pourquoi ...
Et quand vous avez un collègue voisin qui veut ensiler un samedi ou un dimanche, vous etes bien obligés de l'aider, non ? Il n'y a que pour les périodes de récoltes qu'on est obligé de mettre un coup de bourre pour y arriver mais le reste de l'année, pour ma part, je souffle. Dimanche dernier, j'ai fauché toute la journée, une 20aine d'hectares et ca ne m'a pas tué.