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Pour pouvoir parler tarif, il faut comparer la totalite de la prestation, perso je donne 3300€ ht pour une prestation intégrale pour une earl unipersonelle et un classeur complet par an en facture, je ne m'occupe de rien, pas le moidre document a remplir, même pas ma déclaration de revenu, mais c'est moi qui prend les décisions fiscale après avoir simulé avec mon comptable et je connais bien mon bilan, mon dossier de gestion.
Cepandant l'idée m'a déjà traversé l'esprit de partir chez un privé, je vais de nouveau étudier la question car je dois créer une troisième société, tout en sachant que l'on ne connait pas les comptétences d'un comptable en entrant dans son bureau,
Alors faut il vouloir faire des économies avec le risque de perturbé la gestion de l'entreprise, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont connu cela!!!
Bonne soirée, Tonton
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je sui chez FIDUCIAL , CER jamais , compte individuel au réel pour 2100 euro de comptat et je fait tout faire par la misss , moi je la surveille de prés c est tout
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voit chez kpmg il y en a un peu partout.
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Lévezou a écrit:
le CER il y a longtemps que je travaille plus avec eux ! c'est des incompétants !!!!
Je suis chez FIDUCIAL et je paye 1175€ (GAEC au forfait, 2 associés)
Ce tarif est vraiment intéressant , mais il font quoi au juste lévezou pour ce tarif ?
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Plus haut, je disais qu'on donnait 800 euros par trimestre. Et bien maintenant, on est à plus de 1000 et si on veut avoir affaire à un conseiller de gestion, il faut encore mettre la main à la poche. C'est une honte.
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CER ou privé ???? je crois que c'est surtout la personne et ses competences qui compte ... c'est le conseil que je je donne a mon fils qui s'installe , il aura un conseiller de gestion et je lui ai dit d'emblée si le courant ne passe pas , tu changes sans te poser de question ... le prix est une chose et la qualité du conseil une autre ... meme cher un excellent conseiller nous fera gagner de l'argent ...
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pas facile de bien choisir car on nous propose la signature du contrat avant que l'on ai rencontré les gens qui vont nous conseiller et nous aider . Comment faites vous dom61 avec votre fils sur ce point ?
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Rendre les comptes est à la portée de n'importe quel comptable
Par contre , il faut tous les ans rencontrer son conseiller de gestion 2 fois une heure = encore faut-il , par exemple , ne pas se laisser expliquer le détail de la consommation de carburant ( ce détail est de votre ressort )
--4000 € par an pour une compta agricole =je vais rester correct -----et la fermer
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titi39 a écrit:
pas facile de bien choisir car on nous propose la signature du contrat avant que l'on ai rencontré les gens qui vont nous conseiller et nous aider . Comment faites vous dom61 avec votre fils sur ce point ?
ben je suis pas plus malin que vous tous ... actuellement je suis au CER j'ai un tres bon comptable avec qui j'ai une relation de confiance , je n'ai pas de conseiller de gestion . pour le comptable ça restera le meme , pour le conseiller de gestion c'est l'interrogation . je sais que mon fils m'a dit qu'il ne signerait rien avant d'avoir eut un entretien avec le future conseiller de gestion . Alors on verra bien . Mais ça deja failli mal tourner au premier entretien , pour le dossier installation . mon comptable m'a confié que mon fils avait plutot raison ... en fait ils demandaient deja un cheque avant de savoir quoique ce soit . en plus il avait fait 150km pour un RDV a 9h et meme pas un café pour accueillir un futur adherent .... j'en reviens pas ... a 11h mon fils leur a dit qu'il ne signait pas le contrat pour le suivi de l'installation et que pourtant ce n'etait pas leur café qu'il l'avait enervé ... voila banale histoire ...je pense que ça continuera avec le CER mais je pense que pour le coup ils vont etre vigilant .
c'est vrai que le centre de compatabilité , le comptable , le conseiller de gestion representent des choix delicat ... il n'y a pas que le montant de la facture qui compte , il y a aussi la qualité des intervenant , ce sont des gens qui rentre un peu ds notre "intimité" , nous avons X raison differentes pour faire ce metier qui n'est pas toujours facile , et le commentaire comptable brutale n'est pas toujours la bonne reponse , en tout cas pas une reponse suffisante . mais pour avoir des gens de qualité , il faut aussi bien les payer .... donc ....
Dernière modification par dom61 (05/05/2014 20:52:28)
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moi je suis reste au cer .mais j ai change de departement.c est fou les economies que l on peut faire pour peu de kilometres en plus
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Bonsoir Dom, je pense que ton fils a eu bien raison, et que malheureusement comme tu l'explique le relationnel fait beaucoup, mais ce n'est pas pour autant que cela doit couvrir les notes salée même si les compétences sont bien présente.
Je m'explique, j'ai eu recours a mon cer pour créer une société, de part mes connaissances, la personne était compétente, de ce fait je lui ai fait un peu trop confiance, après tout le juriste c'est lui, pas moi, et après une heure de blablabla article machin code ceci, numéro cela, il m'en a mi plein la tête, et je suis ressortis du rdv content parce q'il m'avait dit plein de chose, et aussi avec un avant projet de statut, lequel j'ai approuvé après l'avoir relu, sauf qu'il avait opter pour l'IS et que depuis le départ il me disait qu'il fallait opter pour l'IR.
Bien entendu c'est ma pomme qui a dépatouillé l'affaire.
Tout ça pour dire qu' avec l'informatique c'est trop facile de faire un copier coller de statuts, juste a changer de nom adresse etc et on te vends ce document 700 euros parce qu'il a été rédiger par un juriste.
Cela m'a servi de leçon, désormais, si j'ai besoin de conseil de stratégie financière, je prends au moins deux sources d'informations
Bien entendu j'ai claqué la porte.
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on restera au CER et mon fils je pense aussi , pas a n'importe quel prix ....pour reflechir a l'instalation j'ai fait venir la juriste du CER , 145 euro pour une heure d'entretien , j'essaie encore de reflechir a quoi ça m'a servi .... je suis allez voire celui de la fede , gratos et il m'a surtout rassuré ... c'etait pour un soucis avec un proprietaire qui ne voulait pas louer a mon fils ... en revanche le CER pour l'evaluation de l'entreprise a fait un bon boulot ...
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dom61 a écrit:
titi39 a écrit:
pas facile de bien choisir car on nous propose la signature du contrat avant que l'on ai rencontré les gens qui vont nous conseiller et nous aider . Comment faites vous dom61 avec votre fils sur ce point ?
ben je suis pas plus malin que vous tous ... actuellement je suis au CER j'ai un tres bon comptable avec qui j'ai une relation de confiance , je n'ai pas de conseiller de gestion . pour le comptable ça restera le meme , pour le conseiller de gestion c'est l'interrogation . je sais que mon fils m'a dit qu'il ne signerait rien avant d'avoir eut un entretien avec le future conseiller de gestion . Alors on verra bien . Mais ça deja failli mal tourner au premier entretien , pour le dossier installation . mon comptable m'a confié que mon fils avait plutot raison ... en fait ils demandaient deja un cheque avant de savoir quoique ce soit . en plus il avait fait 150km pour un RDV a 9h et meme pas un café pour accueillir un futur adherent .... j'en reviens pas ... a 11h mon fils leur a dit qu'il ne signait pas le contrat pour le suivi de l'installation et que pourtant ce n'etait pas leur café qu'il l'avait enervé ... voila banale histoire ...je pense que ça continuera avec le CER mais je pense que pour le coup ils vont etre vigilant .
c'est vrai que le centre de compatabilité , le comptable , le conseiller de gestion representent des choix delicat ... il n'y a pas que le montant de la facture qui compte , il y a aussi la qualité des intervenant , ce sont des gens qui rentre un peu ds notre "intimité" , nous avons X raison differentes pour faire ce metier qui n'est pas toujours facile , et le commentaire comptable brutale n'est pas toujours la bonne reponse , en tout cas pas une reponse suffisante . mais pour avoir des gens de qualité , il faut aussi bien les payer .... donc ....
oui c'est ce que l'on pourrait appeler une belle gaffe de la part d'un professionnel mais qui de plus d'un organisme professionnel . Est il normal de faire payer le premier rendez vous pour un jeune qui s'installe , je n'approuve pas . N'est il pas aussi dans l'intérêt de mettre le futur client en confiance face à soit et ses propres services , c'est quand même dommage qu'il face payer d'embler un potentiel futur client des le début auquel le jeune ne connaît pas le centre de gestion et ne sait pas si le centre d'expert comptable sera à la hauteur mais aussi si le courant va passer entre lui et les différents intervenants .
Cela parait quelque peut déplacé du centre d'expert comptable . Ils ne veulent rien perdre et être gagnant dans tout , ne pas avoir une quelconque perte en tant perdu auquel cela serait tout de même bénéfique ensuite en ayant satisfait le potientiel futur client .
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oui ça m'a un peu faché aussi . D'autant que mon fils est commercial depuis 10 ans et que ses clients n'ont pas l'habitude de signer aussi facilement , ensuite il signe une commande et paye apres livraison . et qud il arrive a 9h chez un client (qui sont des industriels) on lui offre un café . il avait eut RDV la semaine d'avant a la coop pour des contrats productions de semences , a l'arrivée on lui a offert le café ensuite fait visiter la station et enfin parlé boulot . il est revenu content de se rdv .
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dom61 a écrit:
oui ça m'a un peu faché aussi . D'autant que mon fils est commercial depuis 10 ans et que ses clients n'ont pas l'habitude de signer aussi facilement , ensuite il signe une commande et paye apres livraison . et qud il arrive a 9h chez un client (qui sont des industriels) on lui offre un café . il avait eut RDV la semaine d'avant a la coop pour des contrats productions de semences , a l'arrivée on lui a offert le café ensuite fait visiter la station et enfin parlé boulot . il est revenu content de se rdv .
Que veux tu Dom il y a des institutions comme le cer qui n'ont pas le sens commercial, qui se croie encore dans les année 70/80, à cette époque ils faisaient presque partie de la famille, comme le CA ou cerise,
Mais quand tu leur envoie la lettre recommandée pour dénoncer, ils tombent de la chais et te dise mais on ne comprend pas, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas?
Moi ce qui m'enerve, ils ne se remettent même pas en question
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tonton54 a écrit:
dom61 a écrit:
oui ça m'a un peu faché aussi . D'autant que mon fils est commercial depuis 10 ans et que ses clients n'ont pas l'habitude de signer aussi facilement , ensuite il signe une commande et paye apres livraison . et qud il arrive a 9h chez un client (qui sont des industriels) on lui offre un café . il avait eut RDV la semaine d'avant a la coop pour des contrats productions de semences , a l'arrivée on lui a offert le café ensuite fait visiter la station et enfin parlé boulot . il est revenu content de se rdv .
Que veux tu Dom il y a des institutions comme le cer qui n'ont pas le sens commercial, qui se croie encore dans les année 70/80, à cette époque ils faisaient presque partie de la famille, comme le CA ou cerise,
Mais quand tu leur envoie la lettre recommandée pour dénoncer, ils tombent de la chais et te dise mais on ne comprend pas, pourquoi, qu'est ce qui ne va pas?
Moi ce qui m'enerve, ils ne se remettent même pas en question
Tout à fait , le temps des seigneurs et des Rois est révolu .
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bon tout c'est arrangé ... et il ne paiera qu'une foi le dossier installation bouclé . ça c'est reglé en entretien telephonique au bout d'une heure et d'une meilleure qualité que le rdv physique au dire de mon garçon ... je mets ça sous le compte d'une maladresse . c'est vrai que comme bcp de ma generation je suis attaché aux organisme mise en place par la profession et c'est surement ma faiblesse . mon fils lui , meme s'il est ds l'esprit mutualiste , n'est pas impregné de cette histoire et qud il pousse la porte du CER , il ne pousse pas la porte de la DDT ... Donc pour te repondre TITI , tu vois on fait comme on peut ... maintenant il faut etre lucide , ds notre profession on est pas tous tres gentil ...
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Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.
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Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.
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dom61 a écrit:
bon tout c'est arrangé ... et il ne paiera qu'une foi le dossier installation bouclé . ça c'est reglé en entretien telephonique au bout d'une heure et d'une meilleure qualité que le rdv physique au dire de mon garçon ... je mets ça sous le compte d'une maladresse . c'est vrai que comme bcp de ma generation je suis attaché aux organisme mise en place par la profession et c'est surement ma faiblesse . mon fils lui , meme s'il est ds l'esprit mutualiste , n'est pas impregné de cette histoire et qud il pousse la porte du CER , il ne pousse pas la porte de la DDT ... Donc pour te repondre TITI , tu vois on fait comme on peut ... maintenant il faut etre lucide , ds notre profession on est pas tous tres gentil ...
oui il faut être lucide , c'est sont projet et à chacun le sien auquel il faut rester au maximum maitre de la situation , de ne pas être d'accord ne signifie nullement ne pas être gentil , enfin si c'est ce que tu veut dire dom61 , c'est ce que je pense comprendre , lol . Content pour toi et ton fils que ce se soit arrangé .
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non je pensais a l'accueil que reserve certain de mes confreres reservent aux gens qui viennent travailler pour eux . pour mon fils j'ai pris le parti de ne pas me meler des ses choix , apres tout il a 32 ans , il s'est plutot pas mal debrouillé jusqu'a present dans son metier et il a suffisament de tact pour me demander conseil , qud il sait que la reponse que je lui ferais sera a sa convenance ... ha les commerciaux !
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Ricky31 a écrit:
Je suis passé dans la même position que ton fils dom 61, il y a deux ans donc après avoir reçu une très grosse facture pour l'installation (3000€) dont j'ai du rectifier les erreurs du cer ensuite déçu par les conseils fiscal du comptable vu le prix de la compta j'ai arrêté de faire confiance au cer en général.
Je trouve que les factures sont très salées par rapport à leur compétence. C'est peut être le fait que le cer soit en monopôle mais je trouve qu'ils se repose sur leur laurier et je pense que les administrateur sont mieux servit que moi.
ho mais je reste modeste , on est pas au bout de l'histoire ...
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Pour votre info :
En 1980 , j'étais au forfait et au CER : ayant suivi une journée fédé " préparation au réel " ------j'ai eu un contrôle fiscal= vous avez dit BIZZARE
- L'objectif était de me faire passer au réel avec éffet rétro-actif au 1er janvier 80 = un rêve pour les impôts et le comptable
- Avec un Chiffre d'Affaires de 997 300 Fr sur 2 années il fallait trouver à peine 3000 Fr de supposée fraude : il fallait dépasser 1 million sur 2 ans
- J'ai jugé l'assistance du CER médiocre -----me suis défendu seul -----et eu raison : l'Inspecteur des impôts a validé mes comptes et j'ai gagné 2 ans au forfait
Bien sûr j'ai choisi un autre comptable et adhéré à un autre Centre de Gestion
J'ai connu 24 ans la même comptable-----de Mademoiselle à Madame : elle nous as appris à faire notre bilan complet jusqu'au résultat final : son service n'a jamais trouvé une erreur a rectifié en 20 ans
En 2005 nous étions les avant derniers clients faisant toujours les comptes en manuel
Quant à l'expert comptable conseiller de gestion , il est préférable qu'il soit "audacieux " pour être "sur le fil " = un contrôle fiscal sans erreur est synonyme de trop de rigueur donc de pertes d'argent par mesure de précaution
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