Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2912 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23632 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15839 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32895 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8838 | Hier 12:57:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous
Voilà je me prenome j-marc j'ai 36 ans j'ai fais des études en espace vert et maçonnerie et je suis agent territorial maintenant. Je vie dans la Ht Garonne à la campagne.
Je viens vers vous car je recherche un site ou des adresses d'agriculteur ou d'éleveur qui recherche l'espace d'un week end, une personne pour filer un coup de main en échange le gite .
Merci encore
J-marc
Bonjour et
Vu la distance ,pour un week end ce serait une mauvaise affaire pour tous les deux !!
ok merci
je recherche dans l'aveyron le cantal ou le béarn ou Pays basques
Bonjour
pouvez vous m'aider ?
Je penser voir avec la ferderation des jeunes agriculteur ??
Merci cdt
C compliqué de faire travailler quelqu'un chez soit même contre le couvert et le gîte...hélas on est plus dans les années 70 ou 80. Aujourd'hui il y a beaucoup de lois à respecter et en cas d'accident on aurait vite bouffer la baraque...
Pire, ca peut etre considéré comme du travail au noir. On est ficelé de partout.... Il suffit de voir la nouvelle loi sur la conduite des tracteurs agricoles, on ne peut plus embaucher le voisin le temps d'une journée d'ensilage malgré qu'il conduise un tracteur rattaché à une exploitation... J'ai cité cet exemple au cas où certains avaient raté l'info.
J ai rate l info elle dit quoi cette loi
j'ai raté aussi l'info
elle est passé quand cette loi?
çà m'étonnerait pas que la prochaine soit un permis exprès pour les tracteurs ou d'avoir le SPL
slt loulou,je suis du 81
ca pourrait etre interessant mais aujourdhui c'est vrai ca devient complique,comme ont dit les autres,un non agri ne peut plus conduire un tracteur maintenant
Fouillez bien dans les dernières France Agricole de ces dernières semaines à la rubrique des questions/réponses. Meme un jeune de 16 ans n'a plus le droit, il faut que les personnes extérieures à l'exploitation aient le permis PL. Et quand on réfléchis un peu, les agents du service de remplacement, combien ont le PL ??? Le 12 moi je dis...
ok
j'avais vue un reportage sur une chaine ou des personnes comme moi aller donner un coup de main a des eleveurs ou agriculteurs ou meme maraichers.
Et en échange ils expliquaient leur taff et en échange, le gite etait offert !!
Pas grave merci beaucoup quand meme !!
Je vais regarder vers les sites bienvenue a la ferme
Merci encore
bienvenue loulou
ça s'appelle le woofing, ce que tu veux faire
OK MERCI DGé