Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3557 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7973 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5009 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8503 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8928 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
..... y pleut tous les jours .....Pfffffffff.
ben ici aussi ... les maïs vont lever et il y a de la limaces
pour les limaces, je ne me fait pas de soucis, on met systématiquement de l'anti limaces en semant
pour le moment on nettoie le silo et on lave les remorques pour ensiler lundi et mardi si la météo ne change pas...
Ch a écrit:
Ah c'est là que sont les nuages... nous on doit en avoir tous les jours dixit la météo et bilan on a eu 15mm en 3 fois depuis un mois et demi...
les maïs sont en ligne, certains ne les ont pas semé dans les grosses terres, des mottes et l'humidité à 15 cm de profondeur
Quand à l'herbe, elle manque clairement d'eau et commence à monter en graine alors qu'elle ne fait que 15-20 cm par endroit...
Sinon pas de limaces
JC54PaysHaut a écrit:
Ch a écrit:
Ah c'est là que sont les nuages... nous on doit en avoir tous les jours dixit la météo et bilan on a eu 15mm en 3 fois depuis un mois et demi...
les maïs sont en ligne, certains ne les ont pas semé dans les grosses terres, des mottes et l'humidité à 15 cm de profondeur
Quand à l'herbe, elle manque clairement d'eau et commence à monter en graine alors qu'elle ne fait que 15-20 cm par endroit...
Sinon pas de limaces
Salut voisin du nord, nous sur luneville 8mm samedi et 5 hier, beaucoup plus par endroit et rien a d'autre
Je viens d'aller faire le tour des mais, ce qui n'est pas levé est bien germé, donc lundi ou mardi ca doit etre bien en ligne
Jeudi 1er mai c'est repos avec la traditionnelle visite dans la belle famille périgourdine...
aujourd'hui c'est écornage des petits veaux avant la mise à l'herbe mais ça va être compliqué parce qu'il pleut..
hier, j'ai été dans le 61, à marmouillé pour acheter une paire de roues d'occas, ils ont eu 90mm d'eau en 15 jours!
puis ensuite, à quelques km de là, j'ai rencontré dom61, que je tiens à remercier ainsi que sa femme, pour leur accueil chaleureux!
promis, nous n'avons parlé ni claas ni mf!
purée, ils ont des plus grandes parcelles que moi, et après on dit de la beauce!!!
vous n'etes pas le centre du monde non plus!
dgé a écrit:
je dis ça en fonction des préjugés que l'on entend!
master1 a écrit:
hier, j'ai été dans le 61, à marmouillé pour acheter une paire de roues d'occas, ils ont eu 90mm d'eau en 15 jours!
puis ensuite, à quelques km de là, j'ai rencontré dom61, que je tiens à remercier ainsi que sa femme, pour leur accueil chaleureux!
promis, nous n'avons parlé ni claas ni mf!
purée, ils ont des plus grandes parcelles que moi, et après on dit de la beauce!!!
peté de rire ... c'est vrai et c'est ce que je me suis dis apres ... mais bon si ici j'en fais bcp sur les masseys , ds la vrai vie je me prends peu la tete avec ça ...
master1 a écrit:
dgé a écrit:
je dis ça en fonction des préjugés que l'on entend!
t'as bien raison
master1 a écrit:
hier, j'ai été dans le 61, à marmouillé pour acheter une paire de roues d'occas, , j'ai rencontré dom61, que je tiens à remercier ainsi que sa femme, pour leur accueil chaleureux!
Et la bas , les pneus sont plus larges aussi ?
ben oui ! c est pour ça que master va les acheter là-bas !
je n'y avais même pas pensé, mais en effet, ce sont des kleber et pour des 270, ils font bien 270!
Enfin on a eu un peu d'eau 18 mm cumulé en trois fois, les tournesol rigolent, les mais vont etre en ligne dans deux jours, les céréales de pts sont beaucoup plus belle, et moi j'ai le moral qui est revenu
Il était temps, les cheveux gris poussaient un peu trop vite!!!
nous 4 mm donc je vais meme plus voir dans les champs c est plié pour cette année , ca commence a faire chier ces années de merde l une sur l autre on est maudit , il flotte partout sauf ici ...........
45 mm ici en une semaine, mais maintenant y'a du taf! Les maïs ne sont pas désherbés il faut tout faire en post maintenant, et finir les premiers fongis.
L'enrubannage commence cette semaine dans notre cuma. Pour moi, luzerne jeune ça va pas passer encore, il me faut une semaine de sec avant de rentrer dans la parcelle et que la terre colle pas sous le lamier...
Puis à cause de mes déboires avec mon fichier compta, je suis encore là dedans et maintenant ça urge!
Je vais aller faucher une douzaine d'hectares pour ensiler mercredi. Le froid a tout bloqué, ca ne va pas etre terrible en rendement...
boub55 a écrit:
nous 4 mm donc je vais meme plus voir dans les champs c est plié pour cette année , ca commence a faire chier ces années de merde l une sur l autre on est maudit , il flotte partout sauf ici ...........
Ici guére mieux , 13 mm jeudi , mais ça sera peut-étre assez pour faire germer les grains de maïs dans les mottes ( pareil pour l'avoine)Sinon dans les terres assez douces ,c'est bien levé!
Boub , je présume que tu es coté nord ouest en Meuse ?
T2 fait hier matin et vendredi apres les averses
les maïs commence à sortir va falloir faire le post precoce mais je doute du vent
centre du departement et a 10 km y en qui ont pris 15 20 voire 30 mm e tqui y en avait deja eu le lundi de paques dans des sols bien moins calcaire que chez nous , on avait resemé 3 ans de suite avant cette annee ca se presentait bien mais la c est cuit et en plus les parcs sont en train de griller et y a peu d herbe a mettre dans le silo j vais attendre un peu avant de faucher mais on sera a moitié d une annee normale en volume je pense
Ici ça fauche un peu pour enrubanner demain (ou mardi si on ose attendre parce qu'ils annoncent de la pluie dès l'après midi et jusqu'à la fin de la semaine)
Les maïs y en a très peu de semés (mi avril c'était trop tôt et après y pleuvait). Vu l'état des terrains on pourra peut être en semer mardi... Les dessus des labours sont secs avec une forte bise qui souffle depuis hier, mais on voit encore l'eau dans les raies de labour à certains endroits
Quand je vois qu'y en a qui pleurent le sec.............................. ça énerve un peu
Ici c'est pour ainsi dire fini, il reste une centaine de soja a semer . Les premiers mais sont dehors et les tournesols a la premiere paire de vraies feuilles . Encore quelques ha de fongis, insecticide, herbicide et on verra le resultat !
SANRACIN a écrit:
Region precoce ! Ici y a des tournesols qui ont gele cette semaine plus au nord
Slt ce matin nous avions un bon -2°c, il y avait de la glace dans les auges au parc, les patates sont gelées, je me demande comment le tournesol de 2 a 4 feuilles va réagir!!!
Fait chi,e,r, y a toujours quelque chose, et les saint de glace sont dans 8jours!!!!!