Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 134 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 111 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 116 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1880 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4545 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Je souhaite faire dans les prochains jours (dès le retour d'une période poussante en vérité) un programme associant mextra et allié + Célio + huile le tout en traitement conventionnel (120 litres/ha). L'allié sera dosé à 15 g/ha et le mextra à 1,3l/ha et le Célio à 0,3-0,4.
Les doses vous paraissent -elles correctes?
Y-a-t-il un risque à faire de l'allié début mars si l'on souhaite faire des colzas après?
Peut-on ajouter huile et allié?
La notice de l'allié indique qu'il faut nettoyer le publ avec du All Clear. Est-ce vraiment indispensable?
Merci pour vos réponses et votre forum si passionnant
le docteur louzou devrais pas tarder à répondre , car avec tous ces mélanges qui strobe sur le forum ça commence à devenir complexe !!!!!!!!
HO PATOGAZ tu dort ???????????
la seule reponse que je peux de donner pour le nettoyage cela depend de la culture suivante si c est une cereale pas une necessite si c est un colza un bon nettoyage(3 fois a l eau) peu etre necessaire
Pour moi les doses sont trop élevée.
le chef arrive!!!
sevi2009 a écrit:
Pour moi les doses sont trop élevée.
le chef arrive!!!
IL EST PAS LA LE CHEF !
donc réponse vers 1 hr du matin !
si tu fait du colza un bon nettoyage doit etre fait (lavage cuve a l eau 2 a 3 fois All CLEAR peu etre un plus )
Le chef doit y être au pulvé !!!
si tu vas direct sur le colza un nettoyage s'impose sinon tu vas voir l'effficacité d'une sulfo sur le colza .
sinon si tu peut va faire de l'azote sur le blé nettoyage assuré !!!!!
malice79 a écrit:
Je souhaite faire dans les prochains jours (dès le retour d'une période poussante en vérité) un programme associant mextra et allié + Célio + huile le tout en traitement conventionnel (120 litres/ha). L'allié sera dosé à 15 g/ha et le mextra à 1,3l/ha et le Célio à 0,3-0,4.
Y-a-t-il un risque à faire de l'allié début mars si l'on souhaite faire des colzas après?
La notice de l'allié indique qu'il faut nettoyer le publ avec du All Clear. Est-ce vraiment indispensable?
Merci pour vos réponses et votre forum si passionnant
j' arrive , j' arrive !!!!! bon , avant tout , quand on fait des sulfos , il suffit d' un berlingot de Javel pour neutraliser tout dans le pulvé , donc pas besoin d' all clear pour nettoyer derrière allié et on peut faire des colzas après nettoyage !!!!
Allié + huile , pas de problème , mais attention , pas d' allié express car il contient de la carfentrazone !!!!
patogaz a écrit:
malice79 a écrit:
Merci pour vos réponses et votre forum si passionnantj' arrive , j' arrive !!!!! bon , avant tout , quand on fait des sulfos , il suffit d' un berlingot de Javel pour neutraliser tout dans le pulvé , donc pas besoin d' all clear pour nettoyer derrière allié et on peut faire des colzas après nettoyage !!!!
Allié + huile , pas de problème , mais attention , pas d' allié express car il contient de la carfentrazone !!!!
Et les doses? Trop ou pas assez?
J'ai un programme fait par le technico, qui est super cher mais marche d'enfer:
Pour le blé
millenium opti:100gr
Monitor: 12,5gr
Arma: 0,1
Pour l'escougeon
Baghera: 1,75
Chlotocide: 2,5
Primus: 0,1
Je traite à 100l d'eau du robinet.
Est ce que je peux réduire de moitié les ppp en traitant à 50 l en sbv??? ça va marcher??
Dernière modification par BERTRAND62 (01/03/2009 16:59:50)
bertrand ,si t'arrives a chopper tes ray gras a cette époque chapeau !!!! moi déjà passer a l'automne et il en reste , maintenant c'est mort!!! ne pas réduire les racinaires même en s b v ...
pour tes blés tu doit être en présence de brômes , non ?
malice79 a écrit:
patogaz a écrit:
malice79 a écrit:
Merci pour vos réponses et votre forum si passionnantj' arrive , j' arrive !!!!! bon , avant tout , quand on fait des sulfos , il suffit d' un berlingot de Javel pour neutraliser tout dans le pulvé , donc pas besoin d' all clear pour nettoyer derrière allié et on peut faire des colzas après nettoyage !!!!
Allié + huile , pas de problème , mais attention , pas d' allié express car il contient de la carfentrazone !!!!Et les doses? Trop ou pas assez?
ben à 120 litres , c' est bien , tu pourrais presque diviser par deux en SBV !!!!!!
chez moi je pense faire dans les prochains jours chlorto ou iso 1.5 l+0.3 first+ 0.
08 archipel+ sbv
quand pensez vous sachant que j'ai pas mal de veroniques , mourrons,ray grass et sans doute folle avoine
chez nous plein tallage , les bth ne sont pas en avance mais voila 4-5 jours il demarre serieusement
steff a écrit:
bertrand ,si t'arrives a chopper tes ray gras a cette époque chapeau !!!! moi déjà passer a l'automne et il en reste , maintenant c'est mort!!! ne pas réduire les racinaires même en s b v ...
pour tes blés tu doit être en présence de brômes , non ?
Je susi pas trop embété avec le ray grass, ce que j'ai, c'est surtout: véronique, mouron, gaillet, vulpin, paturin, un peu de brome.
BERTRAND62 a écrit:
steff a écrit:
pour tes blés tu doit être en présence de brômes , non ?Je susi pas trop embété avec le ray grass, ce que j'ai, c'est surtout: véronique, mouron, gaillet, vulpin, paturin, un peu de brome.
ah , les bromes viennent des chemins (normal , tous les chemins mènent au brome !!!) bon , à part véroniques et bromes , le reste c' est fait nickel avec un atlantis + nikos , sachant que pour le brome tu l' auras en rajoutant un peu d' attribut , et les véroniques par la suite avec un coup de mcpa avec un fongi