Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1512 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10807 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1291 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12920 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je souhaite faire un fongicide sur mon triticale, et il y a une multitude de produits...Le quel choisir.
L'année dernière j'ai fais 1 litre / ha de Priori xtra ( 50€ le litre + 23 € de pulvé a l'entreprise ).
On me propose: -de LAmistar opti+ xerius pour 41 € l'Ha,
-du viverda ou rubis pour 57€ l'ha ( 1.25 l)
- du capalo a 39 € l'ha (1 litre )
Vous faites avec quoi comme produits ? Quels prix ?
Merci d'avance pour vos réponses .
pour quelles maladies ?
ce sont des doses de cheval ça
le technicien du secteur ma fait traiter a l osiris a la dose d 1.5 l/ha
on avait un peu de rouilles jaune
ca depend si c'est pour la protection du feuillage ou de l'épis en principe si c'est pour le feuillage le positionner dernière feuille étalée moi je fait un mélange triazole strobilurine prochloraze contre les septo résistantes aux strobilurines par exemple abacus plus pyros pour une action complète sur toutes les maladies a 2/3 de dose (en bonnes conditions d'hygrométrie)
david24 a écrit:
pour quelles maladies ?
ce sont des doses de cheval ça
Pour le moment il n'est pas malade, juste un peu de rouille.Mais vu que je ne fais qu'un seul traitement il me faut un produit assez rémanent.
je fonctionne comme toi ,un seul traitement
chez moi ils sont en train d'epier ce week end debut de semaine prochaine j'y passe
je fait avec arrolle star,1.3 l/ha cout autour de 50e/ha
caseih a écrit:
je fonctionne comme toi ,un seul traitement
chez moi ils sont en train d'epier ce week end debut de semaine prochaine j'y passe
je fait avec arrolle star,1.3 l/ha cout autour de 50e/ha
Ici pas encore, pourtant j'hésite de passer avant la sortie de l'épis, parce que aprés le passage des perturbations la priorité ici pour moi comme pour beaucoup sera de finir les maïs.
Je viens d'aller le voir, le plus précoce est a la dernière feuille pointante et le plus tardif est au 1er noeuds. Je pense qu'il a de la septoriose sur la 3eme ou 4eme feuille en partant de la dernière.A votre avis c'est bien de la septoriose ? j'interviens ou j'attends la dernière feuille
Les deux voir 3 dernières feuilles sont saines .
.[img][/img]
Dernière modification par Lévezou (02/05/2014 12:16:53)
il aurait déjà fallu le faire il y a trois semaines
Moi je n'ai que de l'orge d'hiver et je positionne 2 passages de fongicides parce que je pense que un seul passage ne peut pas couvrir suffisamment la culture. je suis passé il y a un peu + de 3 semaines et je vais refaire un traitement dès le retour du soleil...
Tu aurais du faire un passage il y a 3 semaines comme le souligne David.
Lévezou a écrit:
Je viens d'aller le voir, le plus précoce est a la dernière feuille pointante et le plus tardif est au 1er noeuds. Je pense qu'il a de la septoriose sur la 3eme ou 4eme feuille en partant de la dernière.A votre avis c'est bien de la septoriose ? j'interviens ou j'attends la dernière feuille
Les deux voir 3 dernières feuilles sont saines .
.[url]http://img4.hostingpics.net/pics/773500img046.jpg[/url]
il y a même pas de rouille ,c'est surprenant pour du triticale !
Dernière modification par sevi2009 (02/05/2014 13:07:39)
Pages: 1