Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 40 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17344 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 143 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1117 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1930 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bonsoir a tous
je vient d acquérir un semoir kuhn 921 et je ne comprend pas comment ont doit regler les disques pour la largeur d epandage je souhaiterai epandre en 24 m mais il y a aucune explication sur le bouquin! si quelqu un peut m eclairer (pour info l engrais a epandre et de l apex 19-0-6) merci
Dernière modification par manu7710 (30/04/2014 20:01:44)
J'ai un MDS 901, c'est les mêmes.
Il y a 2 livres (un pour la partie mécanique et un pour les réglages )
De 10 a 18 m c'est les pales d'origine, si tu veux épandre en 24m il te faut en changer une a chaque disques après suivant l'engrais que tu mets, l'angle (1-2-3-4-5 ) et la longueur (A-B-C-D) ne sont pas les mêmes ( perso je les laisse comme pour l'ammonitrate ) .
sur le site de kuhn tu devrait trouver les notices de reglage
Le réglage des pales est sur le bouquin avec les réglage de débit suivant les engrais, ou comme l'a dit caseih sur Kuhn Rauch.
Mais tu n'aura pas l'apex dedans, il te faudra prendre un engrais comparable en densité et granulométrie.
Pour passer en 24 m ça va être chaud, même avec les pales "X", afin avec l'apex (gros granulé il me semble) ça devrait passer mais faudra tout. J'utilise ce type d’épandeur en 21 m et des fois c'est pas parfait alors qu'en 18 m c'était nickel...
merci beaucoup pour vos conseils comme je n ai que les pales d origine je vais restez en 18m
demain je m y colle!!