Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 63 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 519 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8451 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14977 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32185 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Les O S (organisme stocker ) nous poussent à prendre position maintenant pour l'année 2014 sur les céréales .....à engager du tonnages ....
J'ai semé du maïs le 4 et voila déja qu'il pointe le bout de son nez :j' avais prévu comme les autres années de faire de l'isard avant la levée avec le solde d'azote ,c'est a dire 100 litres de solution 39 ; étant donné la sécheresse , j'ai reculé et me voila pris de vitesse (vu les basses températures que nous avons je ne pensais pas a une levée aussi rapide )
Donc changement de stratégie : probléme :pas d'ammonitrate pour ceux qui n'ont pas commandé !! donc dilémme ? soit solution avec les jets filets ou kémistar ( un peu de disponible mais pas le méme prix)
Qu'en pensez vous
chausson a écrit:
Les O S (organisme stocker ) nous poussent à prendre position maintenant pour l'année 2014 sur les céréales .....à engager du tonnages ....
moi j'ai pas pris position ... a mon avis on peut attendre un peu ...
midu08 a écrit:
J'ai semé du maïs le 4 et voila déja qu'il pointe le bout de son nez :j' avais prévu comme les autres années de faire de l'isard avant la levée avec le solde d'azote ,c'est a dire 100 litres de solution 39 ; étant donné la sécheresse , j'ai reculé et me voila pris de vitesse (vu les basses températures que nous avons je ne pensais pas a une levée aussi rapide )
Donc changement de stratégie : probléme :pas d'ammonitrate pour ceux qui n'ont pas commandé !! donc dilémme ? soit solution avec les jets filets ou kémistar ( un peu de disponible mais pas le méme prix)
Qu'en pensez vous
tu travail ton maïs qu'a l'azote? tu peux pas avoir d'ammo mais t'a pas moyen d'avoir autre chose a moins que tu est donné en localisé,tout pendant que le cornet n'est pas sorti t'a pas de risque avec de l'engrais solide mais aprés vaut mieux eviter....
tu n'as pas de jet filet ?
charle14 a écrit:
tu travail ton maïs qu'a l'azote? tu peux pas avoir d'ammo mais t'a pas moyen d'avoir autre chose a moins que tu est donné en localisé,tout pendant que le cornet n'est pas sorti t'a pas de risque avec de l'engrais solide mais aprés vaut mieux eviter....
OUI seulement a la solution azotée ( l'engrais de fond a été mis aprés moisson ) je n'ai pas mis la dose totale au premier passage car avec les filets je suis limité a environ 380 litres /hectare !et puis ,j'aime bien mettre le désherbant de prés levée avec la solution, ,il y a moins de dérive ! ;la c'est une parcelle éloignée , sinon sur place c'est 40 unités d'azote en tout et pour tout ( mais lisier de porcs a discrétion !! )
dom61 a écrit:
tu n'as pas de jet filet ?
Si mais il y a peut-étre risque de brulure !! :
Finalement je vais emprunter un épandeur et mettre du Kémistar (azote + ou - 25 u/n /q plus soufre , c'est du granulé surtout pour colza ou pour premier passage céréales ) donc plus cher , mais ce sera fait !
combien vous avez pris d'eau
ici 2mm hier et 3 la nuit c'est encore sec et j'ai l'impression qui pleut partout sauf chez moi
moi j suis pas loin de chez toi et j en ai pris 1 avant hier , ca craint !!!!!!
nous on voudrait 2 ou 3 jour de beau pour ensiler le ray grass, vu ce qu'ils annoncent le semaine prochaine çà va etre tout par terre
La neige reviens dans le massif Central dimanche et hier, 5 mm.
Nous ça va de la pluie fine tombe pas mal depuis dimanche...ça fait du bien au céréales de printemps
Ben nous toujours rien !! :icon_cry:et rien en vue ;dommage pour les cultures mais qu'est-ce qu'on est heureux quand il fait sec et beau !!
toujours pas d eau ca va tourner mal ce coup la !!!
17 mm aujourd'hui de belle pluie, c'est un début !!!
13mm dimanche 13mm mardi et 26 aujourd'hui c'est bon assez d'eau pour le moment maintenant un peu de chaud
charle14 a écrit:
midu08 a écrit:
Qu'en pensez voustu travail ton maïs qu'a l'azote? tu peux pas avoir d'ammo mais t'a pas moyen d'avoir autre chose a moins que tu est donné en localisé,tout pendant que le cornet n'est pas sorti t'a pas de risque avec de l'engrais solide mais aprés vaut mieux eviter....
je mets l ammo dans les maïs a 8-10 feuilles ,ça les forcent un peu , mais c est là qu il est le plus efficace ? et moins de risques de pertes ...
didier.tcs a écrit:
je mets l ammo dans les maïs a 8-10 feuilles ,ça les forcent un peu , mais c est là qu il est le plus efficace ? et moins de risques de pertes ...
pourquoi pas de l'azote liquide en localisé?
à cette époque de l'année, elle est bien valorisée et moins chère!
tu veut dire ? sur ou sous le feuillage ?
si chez nous c est plutot cher ? , car ça ne se pratique pas ? et en pleine chaleur de juillet ,j aurais peur de l evaporation ? en fait je connais pas du tout !
c'est à dire avec des pendillards qui traînent sur le sol entre les rangs!
l'azote liquide est moins cher que l'ammo!
il faut la faire juste avant une pluie!
4 mm cette nuit ca fait pas lourd , peut encore un peu aujourd hui mais bon ? et vous ca a tombé un peu ?
nous 10 mm
13 mm a la maison , mais c'est trés hétérogéne!!
75mm depuis une semaine
Depuis le lundi de paques, on totalise 80 mm, maintenant faudrait que ça s’arrête, qu'on puisse reprendre nos traitements...
C'est dingue ces périodes sèches ou pluvieuses qui n'en finissent pas...