Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 62 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 519 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8451 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14975 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32183 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
mimi a écrit:
maxideutz a écrit:
Un voisin a acheté à l'automne un 410 avec chargeur et nous a certifié que quand il avait fait faire les devis, il n'y avait que 1000 euros d'écart avec un axos !!!!! Là, le choix est vite fait !
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
Je crois pas sur un Arion 400, c'est un capot similaire à l'Axos. Sur un nouveau 500 ok ils ont un tarain façon Cyrano...
Hors ligne
agridoubs25 a écrit:
new holland me fait peur au niveau de la fiabilité, il parait que c'est pas trop ca . mais je vais en demander un quand meme.
Tu peux y allé tranquille avec du NH, je les connais trés bien, tu ne sera pas plus embeté qu'avec une autre marque, aprés ce qui va etre important dans ton choix, c'est surtout la qualité du SAV.
Parcontre pas de TD5000 ou TD5.
Il reste quelque T5000 chez certaine concess.
Dernière modification par Bugiste (19/04/2014 14:11:37)
Hors ligne
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
avec un gros chargeur qui lève mini a 4m, il est suffisament déporté sur l'avant pour permètre la visibilité sur l'outil en position basse, le pt avant en position coupé (basse), et une position haute en cabine améliore aussi la visibilité, donc pas forcément obligé d'avoir un capot plongeant pour avoir une bonne visibilité au chargeur.
Hors ligne
je ne sais plus quoi penser avec ses tracteurs
Hors ligne
agridoubs25 a écrit:
je ne sais plus quoi penser avec ses tracteurs
ils sont tous fait pour marcher de toute façon!
Hors ligne
+1,tous marchent
apres deja faut connaitre ses besoins pour se fixer sur une categorie de tracteurs,en 4cyl maintenant la majorite des constructeurs proposent 3series,la petite,,la moyenne classique et les 4 cyl lourds destines a remplacer les petits 6 cyl
une fois la categorie choisie,comparer les modeles equivalents des marques ,et la le choix se fera selon le sav,les gouts de chacun,le prix ect
Hors ligne
bobocop a écrit:
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
avec un gros chargeur qui lève mini a 4m, il est suffisament déporté sur l'avant pour permètre la visibilité sur l'outil en position basse, le pt avant en position coupé (basse), et une position haute en cabine améliore aussi la visibilité, donc pas forcément obligé d'avoir un capot plongeant pour avoir une bonne visibilité au chargeur.
essayes un capopt plongeant de chez massey , tu seras tres surpris dela visibilité sur le chargeur ...
Hors ligne
dom61 a écrit:
bobocop a écrit:
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
avec un gros chargeur qui lève mini a 4m, il est suffisament déporté sur l'avant pour permètre la visibilité sur l'outil en position basse, le pt avant en position coupé (basse), et une position haute en cabine améliore aussi la visibilité, donc pas forcément obligé d'avoir un capot plongeant pour avoir une bonne visibilité au chargeur.
essayes un capopt plongeant de chez massey , tu seras tres surpris dela visibilité sur le chargeur ...
OUI, très intéressé par les nouveaux MF 5600, quand le temps sera venu, y a de grande chance pour qu'il remplace mon RNLT cérès + chargeur.
Hors ligne
agridoubs25 a écrit:
je ne sais plus quoi penser avec ses tracteurs
Ben ca c'est l'inconvenient des avis qui sont souvent contradictoire, car chacun a une vision différente
Hors ligne
dom61 a écrit:
bobocop a écrit:
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
avec un gros chargeur qui lève mini a 4m, il est suffisament déporté sur l'avant pour permètre la visibilité sur l'outil en position basse, le pt avant en position coupé (basse), et une position haute en cabine améliore aussi la visibilité, donc pas forcément obligé d'avoir un capot plongeant pour avoir une bonne visibilité au chargeur.
essayes un capopt plongeant de chez massey , tu seras tres surpris dela visibilité sur le chargeur ...
Il a pas de concession mf chez lui.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Bobocop, tu as un renault ceres (345x ) comme moi. Que penses tu de ce tracteur et les problèmes sur ce tracteur avec le nombre d'heures .
Merci
Hors ligne
Les Céres étaient des bons tracteurs mais voilà, Renault n'a pas conservé une mécanique solide et a préféré mettre une autre mécanique sur les suivant. Ici, on n'a jamais entendu parler de doubleurs qui ont laché sur des Céres alors que sur les Celtis et Axos, c'est un festival !!!! Combien de personnes regrettent leurs Céres ? Cela pourrait etre impressionnant.
Hors ligne
chausson a écrit:
Bonjour à tous,
Bobocop, tu as un renault ceres (345x ) comme moi. Que penses tu de ce tracteur et les problèmes sur ce tracteur avec le nombre d'heures .
Merci
Salut, mon cères est un 355x, il est de 2003 et a environ 6000h il est équipé d'un chargeur Quicke. Cest un bon tracteur de court de ferme, aujourd'hui son travail principale est de déssiler, pailler curer le fumier dans les batiments a faibles hauteurs, plus fenaison: faneuse, aindaineur, etc.. j'aime bien se petit tracteur car il est souple a l'inverseur et a la direction. par contre il manque de pêche a l'hydrolique. côté moteur c'est nerveux: DPS 4,5L.
ce que j'ai fait dessus, des bricoles: 2 pompes hydroliques, rotules de directions, une fuite interne au relevage, les croisillons de directions, bref pas grand chose car il a pas été ménagé, au début c'était mon tracteur de tête et il faisait le boulot d'un 120CH d'aujourd'hui.
je pense qu'il peut encore faire des heures car celui d'un voisin a fait le tour du compteur.
Hors ligne
Bobocop,
le miens a 3500 h de 2002 et il sert comme valet de ferme: puvé 1200l et 24 m, engrais , semis .....tous les petits travaux sans trop de puissance . Je le trouve coupleux, économique ,et pour l'instant sans réparation sauf changement piston de relevage .Il consomme 1l d'huile par vidange car pistons glacés dû aux petits travaux de bricolage sans puissance. Je voulais savoir la pérennité du moteur dps et à priori,il a de beaux jours devant lui ...
Merci pour ta réponse Bobocop ,je garde mon cères 345x même si les voisins rigolent de mon antiquité ...mais elle n'a pas de crédit .
Dernière modification par chausson (20/04/2014 20:42:21)
Hors ligne
bien vu chausson, moi aussi je collectionne les antiquités, j'ai un ceres 95x de 1996 avec un chargeur mx4085, 10300 heures au compteur, c'est vrai que c'est pas le must du confort aujourd'hui, quand je vois avec quoi travail les voisins, mais bon, il est payé depuis longtemps, consomme peu et ne fais pas de frais....je ne sais pas quoi faire, je prévois de le changer mais j'ai peur d'être déçu par le fiabilité d'un nouveau. Ca me fais ch...r de remettre une grosse somme au bout pour en plus avoir des grosses factures de réparations par la suite. J'ai un copain qui a eu un celtis (brulé...)puis un axos qu'il rend par les yeux....alors que dans la même durée moi je travaille avec mon céres pour pas grand chose
Hors ligne
au passage, je me dis qu'un ceres plus récent avec chargeur serait peut etre une bonne solution, si quelqu'un vend le sien....
Hors ligne
dada44 a écrit:
un axos qu'il rend par les yeux....
J'essaie d'imaginer ça, ben j'y arrive pas! C'est du patois spécifique aux paysans du 44???
Hors ligne
je pensais que l'expression était courante....cela veux dire qu'il ne veut plus le voir, qu'il en a marre, qu'il est très déçu quoi!!!! sont celtis a brulé comme beaucoup d'autre a 3000h il a donc racheté un axos, moleur serré à 200h, puis problème de bôite à 500, puis hoquet sur le relevage peu de temps après, tout ça pris en garantie(ouf) et maintenant le doubleur déconne, mais la garantie est finie!!
Hors ligne
Dada44 bonjour,
tant que ton tracteur fait son boulot sans problème, pourquoi le changer :il remplit la caisse (évite les dépenses donc gagne de l'argent ) et par les temps incertains c'est bien .....
sp: moteur d'origine (10000h) ou refait !
Dernière modification par chausson (21/04/2014 18:42:41)
Hors ligne
dom61 a écrit:
bobocop a écrit:
Le seul inconvenient de l'arion au chargeur ça doit étre la visibilitè parce que le capot est enorme!
avec un gros chargeur qui lève mini a 4m, il est suffisament déporté sur l'avant pour permètre la visibilité sur l'outil en position basse, le pt avant en position coupé (basse), et une position haute en cabine améliore aussi la visibilité, donc pas forcément obligé d'avoir un capot plongeant pour avoir une bonne visibilité au chargeur.
essayes un capopt plongeant de chez massey , tu seras tres surpris dela visibilité sur le chargeur ...
un petit N 93 de chez valtra il sont pas mal et bien équipé
Hors ligne
oui chausson moteur d'origine consomme pas une goutte d'huile, premier embrayage refait a 7500h!!!
Hors ligne
tu as raison, il me gagne de l'argent, j'ai juste peur qu'il me lâche soudainement, ou qu'il me fasse des gros frais, vu sa cote ca m'embeterais d'avoir a faire de gros frais dans l'urgence, pour ne pas rester en panne, j'en ai besoin tous les jours, surtout au printemps et été pour les foins en enrubannage. Je me pose la question de le garder et d'en acheter un autre a prix modéré pour le soulager et le remplacer
Hors ligne
Dada 44,
comme le moteur est sain,le reste de possibilité de pannes est sur cette série pas trop onéreuse et en principe facilement accessible .Moi,je le garderai car en reprise (vente ),il vaut rien alors qu'il fait correctement son boulot maintenant il n'est "" pas tendance "" mais il gaspille pas l'argent .......
Dernière modification par chausson (23/04/2014 20:23:08)
Hors ligne