Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3541 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7971 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5006 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8492 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8909 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Lévezou a écrit:
ce matin pesée des veaux... les mâles ont fait 1489 g et les femelles 1193 g depuis la dernière pesée.
y a de la croissance chez tes limousines Lévezou! Tu dois avoir des origines laitières pour avoir des croissances pareilles... les aliments ne font pas tout avec de jeunes broutards!
michael ballet-bassinet a écrit:
Lévezou a écrit:
ce matin pesée des veaux... les mâles ont fait 1489 g et les femelles 1193 g depuis la dernière pesée.
y a de la croissance chez tes limousines Lévezou! Tu dois avoir des origines laitières pour avoir des croissances pareilles... les aliments ne font pas tout avec de jeunes broutards!
Oui mes vaches sont a 103 en allaitement.
Bonjour, ça fait qq jours que je suis pas revenu par ici....
On a desherbé une partie des céréales mais depuis lundi soir on pouvait plus.... mardi et mercredi trop de vent, jeudi matin -4°, après midi vent, aujourd'hui pluie....
fait le 2eme apport d'azote au blé
broyé du bois de bord de haies qu'on a élagué
semé du chanvre
et commencé un peu de semis de maïs; c'est trop tôt pour ici , mais j'aime bien faire des expériences...
Bonjour, hier j'ai détruit deux Ha de prairie qui ne donnerait rien faute de pluie et je voudrait y mettre un sorgho grain, qu'elle variété me conseillé vous en sachant que je suis a 2 KM de la mer.
Ch a écrit:
Bonjour, ça fait qq jours que je suis pas revenu par ici....
On a desherbé une partie des céréales mais depuis lundi soir on pouvait plus.... mardi et mercredi trop de vent, jeudi matin -4°, après midi vent, aujourd'hui pluie....
fait le 2eme apport d'azote au blé
broyé du bois de bord de haies qu'on a élagué
semé du chanvre
et commencé un peu de semis de maïs; c'est trop tôt pour ici , mais j'aime bien faire des expériences...
Salut ch,
Ici désherbage céréales fait mardi malgré la bise, l ai été surpris de le voir venir, mais il m a dis qu il travail a trois bar et buse a grosse gouttes pas ou peu de problème de volatilisation mais je dois dire que je suis moins tributaire de la bise chez moi.
Deuxième apport suprimé car il est si beau qu on veut éviter qu il versse!
Lévezou a écrit:
C'est un très bon index pour un troupeau de limousines! Et c'est rare de trouver des souches laitières je trouve..
ton troupeau est de type précoce, mixte ou plutôt élevage?
rammassage de pierre dans les tournesols 5 bennes de 1.5tonnes
les tournesols naissent
Posée première série de néons dans la nouvelle stab: pas encore bardée, je me suis gelé toute la journée avec le vent du nord.
Lévezou a écrit:
C'est un très bon index pour un troupeau de limousines! Et c'est rare de trouver des souches laitières je trouve..
ton troupeau est de type précoce, mixte ou plutôt élevage?
Plutôt mixte élevage mai je souhaite ramener un peu de DM et de FN
Lévezou a écrit:
Et ton veau qui pèse 328kg a quelles origines génétiques?
Moi au contraire j'ai du DM et de la FN et j'essaye de ramener du DS et de de l'AVEL... mais bon ça ne se fait pas du jour au lendemain!
Lévezou a écrit:
Et ton veau qui pèse 328kg a quelles origines génétiques?
Moi au contraire j'ai du DM et de la FN et j'essaye de ramener du DS et de de l'AVEL... mais bon ça ne se fait pas du jour au lendemain!
Mon veau c'est un fils de Glouton ( un fils de Coluche RJ né au gaec Launay ( 35 )(lui même fils de Turbo )) sur une fille de Bats RJ (Putchini IA ).
PS : Glouton est un 3/4 frère du veau qui c'est vendu 15400 € a un éleveur de l'Allier ( Léna Olivier )
Dernière modification par Lévezou (21/04/2014 07:26:45)
Salut à tous
je souhaite monter un système de désherbage sur mon semoir mono-graine (amazone 452 k) que me faut il comme matériel pompe , régulateur buse cde électrique ......?
Bonjour a tous
qqn peut me dire ce qu'il faut pour monter un système de désherbage sur mon semoir mono graine
quelle type de pompe,
de regulateur
faut-il un brassage ,un retour et chez qui dois je me servir a part le concess du coin ........bref je veux tout savoir ........!!!!! un grand merci d'avance
gevaudan a écrit:
Bonjour a tous
qqn peut me dire ce qu'il faut pour monter un système de désherbage sur mon semoir mono graine
quelle type de pompe,
de regulateur
faut-il un brassage ,un retour et chez qui dois je me servir a part le concess du coin ........bref je veux tout savoir ........!!!!! un grand merci d'avance
Bonjour,
Si tu veux qu'on te réponde ,ouvre un nouveau post.
ok merci mais c'est où ?????
gevaudan a écrit:
ok merci mais c'est où ?????
Il te faut cliquer :
- Accueil forums
- rubrique = dans ton cas TRACTEURS : Pulvérisateur
- nouvelle discussion ( à droite de la page )
Merci nivelle
Bon beh la je crois que cette pluie fine on va la garder pour la journée. Depuis hier aprem ça dure...tant mieux...
Ici, la pluie n'est qu'arrivée dans la nuit mais ca en fait guère bon sang...
La nous c parfait ça tombe bien doucement...et ça devrait durer le weekend end aussi.
On va préparer le matos de fenaison à l'abris...
30mm et deja 13 avant c'est bien mes pois sont content, le blé en terre legere aussi
Lévezou a écrit:
Mon veau c'est un fils de Glouton ( un fils de Coluche RJ né au gaec Launay ( 35 )(lui même fils de Turbo )) sur une fille de Bats RJ (Putchini IA ).
PS : Glouton est un 3/4 frère du veau qui c'est vendu 15400 € a un éleveur de l'Allier ( Léna Olivier )
Tu as acheté Glouton en ferme? Sa production est de quel type? j'ai failli acheter un fils de Coluche à la dernière vente de Lanaud mais le veau était mixte viande et pas très haut au garrot mais avec des qualités de race exceptionnelles comme Coluche!
Lévezou a écrit:
PS : Glouton est un 3/4 frère du veau qui c'est vendu 15400 € a un éleveur de l'Allier ( Léna Olivier )Tu as acheté Glouton en ferme? Sa production est de quel type? j'ai failli acheter un fils de Coluche à la dernière vente de Lanaud mais le veau était mixte viande et pas très haut au garrot mais avec des qualités de race exceptionnelles comme Coluche!
Oui je l'ai acheté au Gaec Rouchès. Coluche n'est pas un taureau très volumineux.
En ce qui concerne Glouton, sa production (sur dix veaux ) est plutôt mixte grandissant avec des gros bassins et un des bons dessus
Dernière modification par Lévezou (25/04/2014 14:57:52)
hier on a coulé une dalle dans le batiment d un collègue ,et en soirée et cette nuit ,j y ai passé l hélicoptère , 2 passages ,c est nickel ,mais un peu fatigué !
je voulais commencé de semer des maïs ,aujourd hui ,mais ça va etre dur !!
On a semé 8 ha de maïs pour le moment; c'est très tôt pour chez nous et là y z'annoncent une semaine de froid et pluie... Faudra être prêt après parce que ça risque de démarrer fort