Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5212 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1842 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6050 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8210 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4087 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Bonjour à tous j'ai envie d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager des truc et astuces entre tous.
Je viens d'aller faire un tour sur ma déclaration, et malheureusement dans les évolutions ils oublient l'essentiel. Pourquoi ne peut on pas mettre affichage des ilots ou des parcelles en pleine écran, même avec un 20" on y voit quedal. Si on grossit trop la parcelle n'est plus visible entièrement!!
Je démarre la première question, je veux réajuster un angle de parcelle, quand je bouge la borne, un bandeau me dit que la parcelle n'est pas entièrement couverte par l'ilot, alors je vais modifier l'ilot et la le bandeau me dit que l'ilot ne couvre pas entièrement la parcelle, il se moque de moi!!!!
Fait ma déclaration télépac hier ; et ben ça c'est pas amélioré coté compréhention , et pourtant pour nouc c'est une déclaration simple (pas d'animaux primable ni de trucs dans ce genre )la simplification administrative c'est pas pour demain !
Dernière modification par midu08 (16/04/2014 21:34:39)
tonton54 a écrit:
Bonjour à tous j'ai envie d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager des truc et astuces entre tous.
Je viens d'aller faire un tour sur ma déclaration, et malheureusement dans les évolutions ils oublient l'essentiel. Pourquoi ne peut on pas mettre affichage des ilots ou des parcelles en pleine écran, même avec un 20" on y voit quedal. Si on grossit trop la parcelle n'est plus visible entièrement!!
Je démarre la première question, je veux réajuster un angle de parcelle, quand je bouge la borne, un bandeau me dit que la parcelle n'est pas entièrement couverte par l'ilot, alors je vais modifier l'ilot et la le bandeau me dit que l'ilot ne couvre pas entièrement la parcelle, il se moque de moi!!!!
salut je pense qu'il faut que tu zoom ta parcelle au maximum, tu dois avoir un micro point de décalé, je t'avoue c'est la galère
t'amuses pas à dessiner les parcelles dans les ilots , cela ne sert à rien , tu indiques" localiser indicativement "ou tu crées une parcelle pleine si une seule culture .
jean-fran a écrit:
t'amuses pas à dessiner les parcelles dans les ilots , cela ne sert à rien , tu indiques" localiser indicativement "ou tu crées une parcelle pleine si une seule culture .
C'est pas que je veux dessiner une parcelle, c'est que j'ai un petit doublon a un endroit, si je le rectifie je baisse la surface alors je voulais rectifier ailleurs.
ceci dit ta remarque est juste
Alors il faut zoomer au maximum et déplacer ta limite de l'ilot en approchant la valeur supérieur pour avoir un peu de marge pour la parcelle
ex: pour 15 ha d'ilot tu déplaces ta ligne jusqu'a "15ha009"c'est a dire juste avant d'afficher 15ha01 et ainsi tu obtiens 0ha009 de "jeu" pour entrer ta parcelle
me suis je fait comprendre ?
Dernière modification par jean-fran (17/04/2014 07:05:18)
tonton54 a écrit:
Bonsoir, il faut que tu supprmes la parcelle puis tu modifies les contours de l ilot et ensuite tu indiques que ta parcelle fait la totalite de l ilot
je suis en prime à l'herbe, est ce qu'on est obligé de dessiner toutes les parcelles lorsqu'elles changent de destination ou on peut les localiser simplement??
merci
Bon et bien j'ai suivi vos conseils, j'ai viré toutes mes parcelles redessiner correctement les ilôts et indiqué approximativement, c'est bien plus simple.
Cependant, j'ai une autre question, a votre avis avec les nouvelles photo j'ai modifier un ilôts qui fait 29 ares de plus, et encore sans forcer,
Quesque je fais, j'augmente ma surface ou je le retaille
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Pour ma part, je galère avec la Phae, personne est capable de me dire clairement si j'ai le droit cette année de ne pas la demander.... Alors, hier, pas moyen d'avoir personne à la DDT, c'est là qu'on voit la France du mois de mai...
Et le pompon, c'est sur une commune voisine en plein remembrement, un agri que je connais bien m'a dit qu'une fois ses ilots dessinés, il trouvait une surface bien plus grande que les géomètres !!!! Ca devient vraiment dingue...
Enfin, c'est bien une belle connerie de devoir supprimer les parcelles d'un ilot pour pouvoir modifier le contour...
moi je fais tout avec MES PARCELLES et j'exporte vers télèpac
titou887 a écrit:
moi je fais tout avec MES PARCELLES et j'exporte vers télèpac
idem pour moi ! logiciel au top !
moi j ai évité de bouger les parcelles en MAE même surface, même contour.... après les autres quand il y a des choses a changer je change
maxideutz a écrit:
T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Pour ma part, je galère avec la Phae, personne est capable de me dire clairement si j'ai le droit cette année de ne pas la demander.... Alors, hier, pas moyen d'avoir personne à la DDT, c'est là qu'on voit la France du mois de mai...
Et le pompon, c'est sur une commune voisine en plein remembrement, un agri que je connais bien m'a dit qu'une fois ses ilots dessinés, il trouvait une surface bien plus grande que les géomètres !!!! Ca devient vraiment dingue...
Enfin, c'est bien une belle connerie de devoir supprimer les parcelles d'un ilot pour pouvoir modifier le contour...
Oui tu as le droit de ne pas la demander.
Merci Fab.