Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3539 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7971 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5005 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8487 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8907 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
2 coups a 3km/h , la structure du sol ??
tu fait ça chez nous et le moindre orage , la terre est toute au ruisseau !
nous ça a un peu séché , avec ce vent du nord !
et là ce matin -4° !
didier.tcs a écrit:
et là ce matin -4° !
pour de la patate, tu es obliger de faire de la farine
sinon toute les boulettes tu les retrouve a l'arrachage et dans se cas tu n'avance pas.
3km h, tu exagere un peut non. Chez nous, 2 coup a 5km h et il y a plus de motte.
max.12 a écrit:
3km h, tu exagere un peut non. Chez nous, 2 coup a 5km h et il y a plus de motte.
voici la preuve
didier.tcs a écrit:
et là ce matin -4° !
Ben figures-toi que ça leur arrive parfois ....
mon maïs semé lundi dernier ... j'ai aidé un voisin a travailler sa terre labourrée avant l'hiver ...de vrai bloc de beton ... j'ai mis le decompacteur devant la herse pour casser la suface du labour ...
dom61 a écrit:
didier.tcs a écrit:
et là ce matin -4° !Ben figures-toi que ça leur arrive parfois ....
mon maïs semé lundi dernier ... j'ai aidé un voisin a travailler sa terre labourrée avant l'hiver ...de vrai bloc de beton ... j'ai mis le decompacteur devant la herse pour casser la suface du labour ...
t'as fais une priere pour avoir de l'eau et pas de gelée pour ton maïs ?
Fini de semer les mais aujourd'hui, semé dans de bonne condition, le reprise du sol a été compliquée mais je suis content du résultat, j'ai fais le choix de travailler les terres par petites couches à la rotative pour finir à 8/10cm au 3e passage et un passage de rouleau pour bien rappuyer.
des voisins sont sortis avec des outils a dents, ils ont fait des mottes et maintenant impossible de les cassées avec ce vent d'est qui a tout déssecher.
Les tournesols peine a sortir de terre
bill 80 a écrit:
max.12 a écrit:
voici la preuve
[img align=c]http://i57.servimg.com/u/f57/18/75/31/86/20140414.jpg[/url]
il va tomber en panne le massey il y a le le voyant de la caisse a outil qui est allumé
tonton54 a écrit:
bill 80 a écrit:
max.12 a écrit:
voici la preuve
[img align=c]http://i57.servimg.com/u/f57/18/75/31/86/20140414.jpg[/url]il va tomber en panne le massey il y a le le voyant de la caisse a outil qui est allumé
c'est simplement pour dire qu'il faut faire la premiere vidange moteur a 50h
Charle14 ne sois pas inquiet , mon maïs va lever meme s'il ne pleut pas ... comme Tonton je me suis appliqué et je suis content du resultat ... et je prie matin et soir donc pas de soucis ...!
Nous on a fini mardi, j etait plutot surpris, j ai fait que 2 coup de rotative.
nous on est en plein dans les semis de mais, on laboure un jour et on prépare le lendemain au vibro, çà va bien
il y en a une 15aine d'ha de semé, il en reste encore une trentaine
Ici aussi on est a jour...
Maïs finis de semer et quelques averses annoncées dès ce we et toute la semaine (enfin )
Ceux qui ont été semés le 5/04 ont un germe de 2 cm, avec un peu de bol on pourra désherber en post-semis (isard+Koloss+éventuellement un peu de round-up) dans les bonnes conditions et avant que ça sorte...
Fongi colza déjà fait...
Il me reste quelques ronds de chardons à faire dans le blé quand il fera un peu meilleur... pcq une petite gelée blanche tous les matins...
On va pouvoir ramasser les œufs de Pâques ce we!
ce matin pesée des veaux... les mâles ont fait 1489 g et les femelles 1193 g depuis la dernière pesée.
Lévezou a écrit:
ce matin pesée des veaux... les mâles ont fait 1489 g et les femelles 1193 g depuis la dernière pesée.
ils mangent quoi tes mâles et quel age?? destination, baby ou brtdx
jiji71 a écrit:
Lévezou a écrit:
ils mangent quoi tes mâles et quel age?? destination, baby ou brtdx
Ils mangent 2 kg de mélange 40% de triticale 60 % de mash complémentaire. Ils sont de septembre octobre pour la plupart, je vais sevrer les plus vieux et ceux de novembre - décembre sortiront avec leurs mères .
Je les vends en "broutards" repoussés ( 420 kg payable ).
2 ou 3 mâles et 7- 8 femelles partiront en reproducteurs .
J'ai un mâle du 26 octobre qui pèse 328 kg... si il y arrive rien quand il aura 3 ans il fera de l'ombre...
c est de belles limousines levezou !
en parlant de viande ,j ai fait tuer des montbeliardes , j en est une qui a fait 453 kg de viande a 3.70e , content
Tiens Didier, ce matin, il y avait la foire chez le gros marchand de vaches du 42, un nom que tu as surement entendu et peut-être meme qui passe par chez toi. Et pour ce qui est des prix des génisses prètes, ta bonne réforme ne t'aurait pas payé une des meilleures qui étaient à 1980 euros !!! Ca devient de la folie... Le père y est allé voir, pour ma part, j'ai testé le Deutz !!!
ca y est c est pret a semer et finalement ca ce met pas trop mal
il annonce de l eau au nord a l est et au sud mais pas a dans le centre ouest
et moi je ai pas le droit d'en avoir un peu
maxideutz a écrit:
Tiens Didier, ce matin, il y avait la foire chez le gros marchand de vaches du 42, un nom que tu as surement entendu et peut-être meme qui passe par chez toi. Et pour ce qui est des prix des génisses prètes, ta bonne réforme ne t'aurait pas payé une des meilleures qui étaient à 1980 euros !!! Ca devient de la folie... Le père y est allé voir, pour ma part, j'ai testé le Deutz !!!
mes genisses prêtes montbeliardes ,je suis pas sur que je les laissent partir a ce prix ?
ils en manquent , j ai entendu plus de 1500 e pour l export et juste pleines !
453 kg de viande a 3.70e
quand je pense que mes charolaises partent pour pas beaucoup mieux je suis dégouté mais tant mieux pour toi
didier.tcs a écrit:
c est de belles limousines levezou !
en parlant de viande ,j ai fait tuer des montbeliardes , j en est une qui a fait 453 kg de viande a 3.70e , content
C'est bien pour ça que je les voyais grosses dans ta salle de traite!
à Jiji71: en plus le jeune éleveur ( ) du 43 ne prend même pas la peine d'engraisser ses réformes: sinon elles laisseraient loin derrière nos charolaises!
tiens ,mon eleveur de l allier préféré !
quoi de neuf ? tu lis pas tes mails souvent ?
tu est gentil quand tu parle de jeune !
elles ont pas toutes fait ce poids , mais j en ai eu plusieurs au dessus de 400 et les autres entre 360 et 380 , c est vrai que je prends pas la peine de les engraissées ,j est pas trop de place ...
L'Algérie demande beaucoup de génisses garanties pleines de 3 mois en ce moment, tu as raison. On en payera peut-être les conséquences dans quelques années...
jiji71 a écrit:
453 kg de viande a 3.70e
quand je pense que mes charolaises partent pour pas beaucoup mieux je suis dégouté mais tant mieux pour toi
En limousin, on tourne autour des 4,60€ sans trop de soucis