Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 67 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14981 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32192 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Pas ou peu d eau depuis deux bonnes semaines, après un mois de mars peu arrosé, et l anticyclone au moins présent encore 7 jours et personne ne s inquiète dans le bassin parisien ?
Dernière modification par gerard.menatory (08/04/2014 22:31:43)
et c'est parti pour au moins 3 semaines comme au mois de mars, on a pris la nouvelle lune en beau, donc c'est soleil au programme!, et c'est pas moi qui v'ai m'en plaindre, avec un automne et un hiver pluvieux sa serait triste d'avoir de la pluie maintenant, semis de maïs et ensilage d'herbe vont se faire dans de bonnes conditions, qu'il pleuve!,mais au mois de mai.
Certes y a de l'eau dessous, je m inquiète surtout pour l efficience de l azote, le second apport n est pas beaucoup descendu, quand au dernier il est toujours en sursis, il pourra toujours servir pour la protéine plus tard, mais je préférerai le rendement maintenant.
ici 33 mm en Mars
nous on est bien content qu'il a plu ce matin une 20aine de mm, çà fera enfin pousser l'herbe
avec un fond argileux, les cultures ne se plaignent pas!
vu comment les terrains étaient gorgé d'eau fin février et le mal que nous avons eu début mars à faire le premier apport, il y a de la réserve, mais c'est vrai qu'en terres plus légères, ça doit commencer à être sec!
l'humidité du sol ne suffit pas pour que l'azote fasse effet?
même si c'est plus lent qu'une bonne pluie elle finit bien par fondre
non, l'azote reste en surface et ne rentre pas dans le sol!
seule la pluie peut faire rentrer l'azote!
Pour nous, on a pas eu grand chose en pluie de tout l'hiver et franchement cela serai pas mal qu'il fasse au moins 20 mm. Certains blés sont entrain d'etre arrosé et je pense que je vais devoir faire pareil dans les prairies
L azote liquide sur la terre sèche je ne sais pas trop comment ça peut profiter
gerard.menatory a écrit:
ça se volatilise, donc c'est perdu!
master1 a écrit:
gerard.menatory a écrit:
ça se volatilise, donc c'est perdu!
+1 autan pisser dans un violon
de l'ammo en esperant pour toi 15 mm apres
pour une fois j'ai eu 18mm derriere le 1 er apport et 14mm la semaine derniere pour le second
tu as une veine de ... euhh ........!
pardon! ok!
master1 a écrit:
tu as une veine de ... euhh ........!
pardon! ok!
non pas pour le moment
Tant qu'à faire,autant pisser sur l'azote pour qu'il rentre dans le terrain
Je ne sais pas par chez vous mais ici, avec des gelées blanches presque tous les matins + le vent du nord tous les jours et pas la moindre goutte d'eau à l'horizon, c'est mal parti pour la suite...
pas de gelées chez moi mais un vent qui fait sécher les terres c'est pas le printemps idéal l'herbe a du mal a sortir,pas mal ont pris de l'avance pour labouré mais ça a l'air bien sec quand meme les maïs vont encore avoir une sale gueule au demarrage...
ici, gelées blanches aussi!
Je me suis fait avoir sur la préparation des terres à maïs: faute de gel, le labour n'a pas fusé, et je n'ai pas préparé assez tôt: maintenant il ne reste plus que la herse rotative, mais la semence va rester dans le sac pour le moment, en attente de pluie. Le problème c'est que si ça se débouche on ne sait pas combien de temps ça dure (voir mai 2013) et dans nos terres presque marécageuses...
-2°C ce matin, vent du nord desséchant hier.
30 mm ici et du soleil aujourd'hui !
aston a écrit:
ClemKlem a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air de faire "chaud" en Ukraine en ce moment!
Leçon numéro 1 pour susciter l’optimisme chez les agris fr :
"Oui c'est la guerre ici il pleut des bombes et c'est la sécheresse et les intrants sont hors de prix et 20 % de la surface ne sera pas emblavée . "
mais la réalité est ,pour le moment, tout autre :-)
ClemKlem a écrit:
aston a écrit:
ClemKlem a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air de faire "chaud" en Ukraine en ce moment!
Leçon numéro 1 pour susciter l’optimisme chez les agris fr :
"Oui c'est la guerre ici il pleut des bombes et c'est la sécheresse et les intrants sont hors de prix et 20 % de la surface ne sera pas emblavée . "
mais la réalité est ,pour le moment, tout autre :-)
En ce qui me concerne!, je préfére que tout ailles bien là bas! n'étant pas céréalier et gros acheteur d'aliments!je me doute que les problémes sont surtout présent dans les grandes villes!
Année de sécheresse année de richesse pour les céréaliers ! Suffit d être patient à la vente.