Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1669 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
titou887 a écrit:
faut pas donc pas hésiter a en mettre, ci c'est comme ça le coût a l'unité est de 0.55€ au lieu 1.13€ pour de l'ammo
Bizarre bizarre ,!!
Perso, je mets du sulfate d' ammoniaque à 2kg/100l , moins cher et aussi efficace comme adoucissant (avec en bonus le soufre comme l'epsotop ).
Dernière modification par chausson (09/05/2013 14:34:18)
l'epsotop n'ai pas un adoucissant, il ne corrige pas l'eau, il n'y a que le SAM comme tu utilises pour faire le boulot
Bonsoir Fofo, tu me réconfortes dans mon choix (au cas où je fasse des conneries trop grosses ....)
Dernière modification par chausson (09/05/2013 20:27:08)
quelle différence entre l'urée technique et l'urée traditionnelle que l'on met au semoir
dans l'uree technique il n'y a pas de biuret comme dans l'uree classique, ce qui evite d'occasionner des brulures en foliaire
bonsoir chausson, ne t'inquiete pas tu n'aurais pas fait de connerie en mettant de l'epsotop, mais tu ne fera pas le boulot de ton SAM pour corriger la dureté de ton eau
ok merci fofo
et sous quelle nom commercial peut ton en trouver
alors le nom commercial c'est uréé technique et les deux que je connaisse ce sont yara et gpn qui en fournissent mais il y'en a surement d'autre
Dernière modification par fofo81 (09/05/2013 22:17:26)
j'ai arrêté le SAM en végétation car il a tendance à brûler les feuilles!
peut on ce permettre de réduire les doses de phyto avec de l'epsotop?
j'ai fait la meme remarque que toi master, c'est la premiere annee que j'en mettais et je pense que je vais soit baisser la dose soit arreter tout simplement...
Non sa ne te permettra pas de baisser tes phytos, pour cela te faut passer au bas volume, mais c'est encore un autre sujet, mais vu que l'epsotop est du miam miam pour la plante elle absorbera mieu ton produit et aura un effet humectant
fofo81 a écrit:
j'ai fait la meme remarque que toi master, c'est la premiere annee que j'en mettais et je pense que je vais soit baisser la dose soit arreter tout simplement...
si on baisse la dose, ça ne sert plus à rien d'en mettre!
en végétation je mets de l'epsotop!
oui je met de l'epsotop aussi, je vais garder que lui je pense je verrai au moment
je mets le SAM uniquement pour le glypho!
ben moi pareil et avec les pyrèthres, et j'ai fait le T2 sur blé avec aussi vu que les strobi n'aime pas trop les eaux dures, et meme en traitant la nuit j'ai remarqué des brulures comme tu l'as signalé plus haut
pour ces produits là, je mets 0.1% de LI700!
tu peux tout mélanger avec l'epso en phyto
master qu'est ce que tu appelle SAM?
J'utilise de l'epsotop avec les anti graminées et les fongicides à 2Kg/ha + 0.2L d'héliosol à 80L/ha, qu'en pensez vous?
Ricky31 a écrit:
master qu'est ce que tu appelle SAM?
J'utilise de l'epsotop avec les anti graminées et les fongicides à 2Kg/ha + 0.2L d'héliosol à 80L/ha, qu'en pensez vous?
SAM= sulfate d'ammoniaque!
pour l'héliosol, j'ai utilisé pendant de nombreuses années, mais depuis que son prix a fortement augmenté, je l'ai remplacé par du silwet à 0.02l/hl, c'est largement suffisant!