Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3492 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7947 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5002 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8433 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8833 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
merci jean yves pour le cour d'acess et le cour d'anglais (je disai il ya à peine deux ans l'anglais en bts sert à rien et bien non)
je t'es envoyer de la documentation utile enfin que quelques pdf (je t'envoi pas tout j'en est au moins 200 )
chacun sa passion mais c'est les végétaux:looove: et j'ai beaucoup encore à apprendre en me documentant
bonne semaine à tous
aprés avoir fait notre devoir civique ce matin ,
nous sommes allé au loto de l ecole des petits ,
ben deviner quoi ? on a rien gagné ,enfin si quelques bières a la buvette !
sinon , la benne arrive demain ,on va l essayer pour la salir un peu !
Hier samedi, Je suis allé voir l'usine CMS http://www.cms-constructeur.fr/index.ph … 1360921063 car je pense acheter 2 plateaux. ça m'a l'air d'être du bon matériel avec des prix très raisonnable.
oui un semi porté 10 t ,en 8m ,double essieu tandem pour 6100 e c est résonnable ,
je crois que le rolland je l avait payé ça ;mais il y a 10 ans ,c est qu un 8t ,enfin on en mets 10 !
et toi tu veut prendre quoi ,
Je pense prendre un semi porté 10T en 6M (pas sur le catalogue mais y me le font quand même) et un plateau 9T également en 6M. D'abord je pensais au semi porté en 7M mais on est limité à 18.75m de long au total pour le convoi et du coup avec 2 de 6m on dépasse déjà un peu....
J'ai un gros rhume alors je ne fais que le minimum...
Ch a écrit:
Je pense prendre un semi porté 10T en 6M (pas sur le catalogue mais y me le font quand même) et un plateau 9T également en 6M. D'abord je pensais au semi porté en 7M mais on est limité à 18.75m de long au total pour le convoi et du coup avec 2 de 6m on dépasse déjà un peu....
ca serai pas mieux un de 12m au lieu de 2 de 6 m?
maxideutz a écrit:
J'ai un gros rhume alors je ne fais que le minimum...
Bon courage à toi et soigne toi bien...
titou887 a écrit:
Ch a écrit:
ça se manœuvre moins bien en solo!
ce matin 5 cm de neige ...on vas bricoler par là...
Dernière modification par Lévezou (24/03/2014 08:13:32)
Merci bien Kaxsaka. Je vais essayer de faire de la paperasse avec ce temps.
ici les terres sont bien mouillée nous avons eu une quarantaine de mm , il faud attendre pour aller en pleine
master1 a écrit:
titou887 a écrit:
Ch a écrit:
ça se manœuvre moins bien en solo!
C'est p'tit la Suisse !!!!!
Pour les manœuvres autour des fermes et pour les livraisons c'est effectivement plus simple avec 2 de 6m , parfois on en livre qu'un. De plus, un pont de 12m: interdit sur la route en Suisse Longueur maxi pour 1 plateau, 12m y compris le timon !
Avant j'avais un 10m mais je l'ai pas gardé longtemps....
c'est sur que si c'est interdit d'avoir des plateaux de 12m autant faire comme ça, mais ca doit quant même être plus dur a reculer 2 remorques qu'une seul, ou sinon faut avoir la place de faire demie tour dans les cours sans manœuvrer.
ça ne se recule pas....
On décroche souvent la 2eme
Aujourd'hui labour dans un super tracteur, un fendt 716 vario avec 5 socs derrière...ça change de mon agrotron 85 et mon trisocs...bon je l'est pas beaucoup piloté, j'ai laisser le soin à l'entrepreneur de le faire...beaucoup trop de technologie à bord pour moi...
Lundi je suis allé cherché mon nouveau pulvé; c'est un Favaro 1000 lt 15 m dpa. C'est la première fois que j'ai travaillé avec un dpa; c'est le pied !
Cette semaine on a aussi semé les betteraves (8 ha pour 4 clients dont un à 5 ha) et repréparé le semoir pour le maïs.
Et desherbé les orges (5.4 ha pour 3 clients en 6 parcelles) ainsi que mon lupin et fait des prairies contre les rumex
dis donc ça jardine en suisse
commencer le T1 dans les blé hier et la j'attend que la brume parte pour y retourné
Vendredi opération portes (de la stabu) ouvertes: y'a un peu d'herbe, les prés portent, que du bonheur! Bon il en reste quelques unes histoire de ne pas s'ennuyer trop vite...
paysan03 a écrit:
Vendredi opération portes (de la stabu) ouvertes: y'a un peu d'herbe, les prés portent, que du bonheur! Bon il en reste quelques unes histoire de ne pas s'ennuyer trop vite...
les clôtures n'ont pas trop souffert?
au début, elles sont un peu folles!
master1 a écrit:
au début, elles sont un peu folles!
On est à 90% en électrique avec fil type galagher, y'a une bande de veaux qui sont passés à travers, puis qui sont revenu, ça fait pas trop de mal, 1 ou 2 isolateurs, un petit coup de tension au tendeur rotatif, et c'est reparti!
Il faut que chaque veau fasse sa propre expérience, le museau sur le fil, une breulé et 4 mètres en arrière et après il respecte la cloture!
Par contre on a un veau aveugle, on ne sait pas trop comment le gérer: pour le moment il est encore à la stabu où il se repère très bien, mais comment le mettre au pré? En plus c'est un costaud de 250 kg...
Dernière modification par paysan03 (06/04/2014 21:05:03)
Par contre on a un veau aveugle, on ne sait pas trop comment le gérer: pour le moment il est encore à la stabu où il se repère très bien, mais comment le mettre au pré? En plus c'est un costaud de 250 kg...
essayes de lui faire adopter un labrador
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
au début, elles sont un peu folles!On est à 90% en électrique avec fil type galagher, y'a une bande de veaux qui sont passés à travers, puis qui sont revenu, ça fait pas trop de mal, 1 ou 2 isolateurs, un petit coup de tension au tendeur rotatif, et c'est reparti!
Il faut que chaque veau fasse sa propre expérience, le museau sur le fil, une breulé et 4 mètres en arrière et après il respecte la cloture!
Laisse le dedans ton veau au moins il a ses repaires...j'en avais eut un comme ça, je l'avais laisser avec sa mère. C'est marrant comment il se repère, il longeait toujours les bords...
paysan03 a écrit:
Avant de le mettre a l'abatoir , renseignes toi ,un collégue en a mis un une fois et il a été saisi sur pieds avec toutes les conséquences !!