Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 293 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 262 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17495 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
aujourd'hui, 300l de solution azotée en colzas ( qui ne se réveillent pas vite ) 1ère application
demain, 200l de n39 en escourgeons + 1.5 l isoproturon car il reste de petites camomilles et pour assurer une remanence.
après , si j'ai le temps , 150 l de N39 dans les blé + 1.5 l iso + 0.1 dff
je ne m'occupe pas des gratterons maintenant , ce sera 0.2 starane avec un fongi ou racourcisseur , voir moins en sbv
T'y va pas de main morte céréal avec l'azote...!!!
euh , ça marche N39 + isoproturon + DFF ????? j' aurais pas eu l' idée de le faire !!!!!!
j'ai dejà vu des essais comme ça en belgique et en plus avec des buses pinceau
azote liquide + javelin : pas de problèmes ( mais pas avec des trifilets !!!)
Les doses : je suis en non labour , donc , beaucoup de MO en surface
Chez nous, il fait plus froid ( en principe ) : on adaptera les doses s'il fait plus chaud en avançant dans la saison . En principe ± 120 pour les 2 premières ; la dernière , suivant les conditions de 40 à 80 .
En colza 200 en tout ( - 30 si fumier )
Pas oublier aussi solution azotée = litres pour kg en nitrates
( 200l = 78 u mais je considère que équivalent à 200 kg = 54 u )
Tu crois que tu as autant de pertes en liquide ???
Peut-être que ça vient des buses pinceau alors, ou peut-être que tu les surestimes non ? Ca me parait beaucoup, on a tendance à lire 10% de moins entre liquide et solide, mais avec 39 en solution pour 33,5 en solide, à quantité égale tu devrais avoir les même nb d'u ???
Tu mets la même quantité ( en unités ) en solide et en liquide
Là où ça verse , c'est là où tu as appliqué le solide
Chez nous , les nitrates c'est 27,5
Et la solution azotée , c'est variable , mais jamais à 39 : j'ai fait ( une fois ) une analyse et il y avait 8% de concentation en moins , et on a rien à dire car la loi prévoit une fourchette de 10 % ( évidemment , on a tjrs - que + )
Il faut en tenir compte dans les prix d'achat !!!!!!!!
Dernière modification par Cereal' .be (26/02/2009 21:44:05)
OK cereal', merci pour les info ici personne fait de liquide, à tort peut-être, c'est comme ça...
Cereal' .be a écrit:
Et la solution azotée , c'est variable , mais jamais à 39 : j'ai fait ( une fois ) une analyse et il y avait 8% de concentation en moins , et on a rien à dire car la loi prévoit une fourchette de 10 % ( évidemment , on a tjrs - que + )
J'avais fait faire une analyse de la solution 390 , il y a quelques années , et il y avait bien les 30% d'azote (rapport au poids) .
franki 41 a écrit:
Cereal' .be a écrit:
J'avais fait faire une analyse de la solution 390 , il y a quelques années , et il y avait bien les 30% d'azote (rapport au poids) .
pareil que franki, j'etais bien a 30% sur la masse, cereal il serait peut etre bon que tu refasses une analyse ou que tu changes de fournisseur!!!
tu peut toujours lui faire de la mauvaise pub si son n39 n'est pas bon!!!!
le fournisseur est le même pour tous : ça vient de Gand.
En fait la sol az est fabriquée dans les pays de d'Est ( Russie) ( car ils ont du gaz bon marché en tant que producteurs ) , elle arrive par bateaux , concertrée , et l'usine de Gand redilue . : c'est ce qu'on m'a expliqué . c'est peut-être plus compliqué que ça ???
Les colzas qui ont eu faim ( pailles ) ou semés tard ( septembre ) sont tristes à voir MAIS , en colza , rien à prédire tant qu'ils ne sont pas dans la benne !!!
chez nous les colza et cereales redemarrent tout doucement ce qui nous inquiete un peu c'est la meteo des prochaines semaines car les terres habituellement humides sont deja bien assainies pour une fin fevrier s'il ne pleut pas trop en mars ça va etre sec de bonheur dans nos "guervette" (limon pierreux ) mais ne nous couchons pas avant d'avoir la fievre !
Cereal' .be a écrit:
Les colzas qui ont eu faim ( pailles ) ou semés tard ( septembre ) sont tristes à voir MAIS , en colza , rien à prédire tant qu'ils ne sont pas dans la benne !!!
moi c'est pareil, j'ai une parcelle semé tard derriere un blé ou j'ai enfoui toute la paille, il en pousse pas!!!
pourtant il avait eu du compost a l'automne, mais c'est vrai qu'a 10 qx prés on ne sait jamais ce que ca va faire avant d'etre fauché!!!!
et aujourd'hui ?
ils sont bien drus , tes colzas iris !!!!! je n' ai pas trop le temps de faire des photos , ça viendra mais en ce moment c' est la course !!!!
engrais fini , labour fini , je m attaque aux desherbage , IRIS tes semis de colza tu les semes a quelle doses ? , les colzas sont bizarres chez nous, certaines varietes ont vraiment du mal a demarre
ba la vigne n'a pas encore démarrer
Arman ,je note le réglage de mon semoir et tous les ans je fais pareil (oui ,je sais ,c'est pas bien...)
Sur 4 ha ,j'ai semé 2 doses de semences acheées ça fait 100 grains /m² ,tous les rangs semés...
Là où j'ai pris la photo ,ce sont des semences fermières... variété Adriana...
Jai semé aussi un peu d'hybride ,le semoir un peu plus ouvert mais 1 rang sur2 fermé...