Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1639 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10939 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1402 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13096 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour à tous
je voudrai charger mes batteries sur mon axial 2166
il y en a 2 de 12v branché ensemble(le + avec le + et le - avec le -)
faut il les charger individuellement ou ensemble?
merci d'avance pour votre aide
il faut les charger individuellement et surtout ne pas oublier de les debrancher sinon l'alternateur et l'electronique ne va pas aimer.
bill 80 a écrit:
il faut les charger individuellement et surtout ne pas oublier de les debrancher sinon l'alternateur et l'electronique ne va pas aimer.
Charger individuellement je suis d'accord, pour le reste jamais entendu parlé!!! si ton chargeur est bien en 12v ou est le problème, quand on sait qu'un alternateur charge au env de 13volts
Par contre, l'hiver passé je voulais acheter un chargeur démarreur, les bazards qui te font démarrer en instantané, et la le magasinier me la déconseillé, car ça envoi trop de jus d'un coup!!! info ou intox ????
on sait que l'electronique n'aime pas les surtensions donc les chargeurs démarreurs on m'a dit de ne pas les utiliser sur tracteur recent
par contre qui utilise des power boost
ton alternateur SORT du 13v et la avec le chargeur tu lui RENTRE du 12v via les fils qui sont a la batterie, y va pas aimer longtemps
on en a flinguer 1 alors maintenant on debranche.
Tous mes tracteurs ont deux batteries depuis des décennies et je ne me suis jamais emmerdé à les charger séparément. Quand le moteur tourne l'alternateur charge les deux ensemble.
bill 80 a écrit:
ton alternateur SORT du 13v et la avec le chargeur tu lui RENTRE du 12v via les fils qui sont a la batterie, y va pas aimer longtemps
on en a flinguer 1 alors maintenant on debranche.
Un alternateur en sortie de régulation c'est autour de 14.5 voir 14.8 V .
Par contre il faut les débrancher pour souder ou une protection (j'ai des pinces avec un boitier de protection contre les surtensions)
Pour charger y'a maintenant des chargeurs intelligents ( CTEK) j'ai ça depuis quelques années c'est le top .
oui peut etre les chargeur de maintenant sont intelligent mais ceux qui ont 20 ans au moins ne le sont pas y charge comme des boeufs
cimu a écrit:
bonjour à tous
je voudrai charger mes batteries sur mon axial 2166
il y en a 2 de 12v branché ensemble(le + avec le + et le - avec le -)
faut il les charger individuellement ou ensemble?
merci d'avance pour votre aide
il n'y a pas de soucis, elles sont branchées en parallèle, tu peux les charger ensemble en 12v
merci pour vos infos
a+
bill 80 a écrit:
oui peut etre les chargeur de maintenant sont intelligent mais ceux qui ont 20 ans au moins ne le sont pas y charge comme des boeufs
Justement un chargeur se règle au dixième de la capacité de la batterie, il faut donc si on en charge qu'une à la fois réduire de 50% la puissance par rapport à ce qu'on afficherait pour les deux ensembles.