Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 77 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1062 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1859 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1182 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11311 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Case ih du 47 a écrit:
maxideutz a écrit:
Un stagiaire doit observer et prendre des notes !!!! Mais pas travailler !!! Et qui respecte ceci ? Personne ! Pour ma part, si on a une connaissance qui a besoin de faire un stage, on le prendre sinon, négatif.
J'en ai passé une bonne quinzaine ils ont tous travaillé ils ont en principe une assurrance du lycée qui couvre les bris de materiel par contre il faut qu'il ait 16 ans pour conduire un tracteur c'est sur qu'en étant d'origine agricole ca va plus vite pour les mettre sur un tracteur en ce moment j'ai un apprenti en alternance (15j école 15j ferme) pour 3 ou 5 ans suivant s'il fait un bta ou un bts c'est un fils d'agri qui veut s'installer et c'est régit comme un salarié normal je sais que ce n'est pas toujours facile mais je crois qu'il est de notre devoir de former les jeunes qui vont nous succeder si on le fait pas qui va le faire?
tu as mille fois raison , c'est notre devoir de former des jeunes ....mais il faudrait qud meme faire plus simple ... je ne prends plus de stagiaire et je ne suis pas fiere de ça ... bon j'en ai passé qud meme une bonne quinzaine qud j'etais plus jeune ...
Pour ma part je n'envoie pas le stagiaire bossé seul, ce n'est pas le but et c'est pas de la main d'œuvre. Le stagiaire est toujours avec moi et on boss ensemble. S'il conduit le tracteur, je suis avec dans la cabine.
Et pourtant on en voit un paquet d'agri qui se servent des stagiaires pour faire les tâches ingrates pendant qu'eux font autre chose...c passionnant pour le stagiaire....
Case ih du 47 a écrit:
maxideutz a écrit:
Un stagiaire doit observer et prendre des notes !!!! Mais pas travailler !!! Et qui respecte ceci ? Personne ! Pour ma part, si on a une connaissance qui a besoin de faire un stage, on le prendre sinon, négatif.
J'en ai passé une bonne quinzaine ils ont tous travaillé ils ont en principe une assurrance du lycée qui couvre les bris de materiel par contre il faut qu'il ait 16 ans pour conduire un tracteur c'est sur qu'en étant d'origine agricole ca va plus vite pour les mettre sur un tracteur en ce moment j'ai un apprenti en alternance (15j école 15j ferme) pour 3 ou 5 ans suivant s'il fait un bta ou un bts c'est un fils d'agri qui veut s'installer et c'est régit comme un salarié normal je sais que ce n'est pas toujours facile mais je crois qu'il est de notre devoir de former les jeunes qui vont nous succeder si on le fait pas qui va le faire?
J'ai donc des questions à te poser vu que t'es maitre d'apprentissage : quels sont les aides financière et donc combien te coute un apprenti chaque mois? et quelles ont été tes démarches par rapport à la msa et au document unique?
Pages: 1 2