Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 15127 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
1 | 3079 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2848 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 15258 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 15079 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous on vendu du blé pour la prochaine récolte, j'ai signé cette aprem un contrat spot à 190€, qu'en pensez vous?
rien
Pour ma part je vais être acheteur cette année...je vais pas être autonome. Un commercial est passé et m'as dit d'acheter avant la récolte.
La il me proposé de l'orge à 200€
Kaxsaka19 a écrit:
Pour ma part je vais être acheteur cette année...je vais pas être autonome. Un commercial est passé et m'as dit d'acheter avant la récolte.
La il me proposé de l'orge à 200€
T'est acheteur pour faire quoi?
a 200€ ça fait cher quand meme je crois que j'irais voir des voisins,les cours ont bien montés a cause du conflit Ukraine/Russie mais si ça se retablit y a un bon risque(ou chance )pour que ça redescende
Dans mon coin y a pas trop de vendeur. On fait. Tous des céréales pour nourrir nos bêtes.
On verra en juin les tarifs avant récolte si ça baisse un peu plus.
l orge a 200 euros ; la fourragere est a 155 en ce moment
Pour info je suis en correze et pas dans une région ou il se fait de la céréale à gogo
charle14 a écrit:
,les cours ont bien montés a cause du conflit Ukraine/Russie mais si ça se rétablit y a un bon risque(ou chance )pour que ça redescende
Bien monté c'est vite dit, il y a eu de sévère correction, pour l'instant je pense que la chine et ses annulations de contrat tient le marché!!
les marché joue au chat et à la souris depuis plusieurs mois, un coup je monte de 3 je baisse de 2, ça ne donne pas d'orientation fiable sur le terme
tonton54 a écrit:
charle14 a écrit:
,les cours ont bien montés a cause du conflit Ukraine/Russie mais si ça se rétablit y a un bon risque(ou chance )pour que ça redescende
Bien monté c'est vite dit, il y a eu de sévère correction, pour l'instant je pense que la chine et ses annulations de contrat tient le marché!!
les marché joue au chat et à la souris depuis plusieurs mois, un coup je monte de 3 je baisse de 2, ça ne donne pas d'orientation fiable sur le terme
c'était quoi le prix a la récolte dernière???
j'ai encore rien de vendu ...je pense que le conflit ukraine n'a qu'une influence réele limitée ... je remarque surtout que les fonds de pension sont aux achats ... c'est eux qui font le yoyo ils achetent ça monte et prennent leur benefice et ça redescend . mais ça ne redescent jamais au niveau de depart . je pense que les infos sur les differentes secheresses , la revision a la baisse de la production de l'inde ect ... font que les stocks mondiaux seront pas au niveau prevu .... je crois a la hausse , mais je ne crois pas a une flambée des prix ... c'estr vrai que c'est pas facile de se faire une idée d'autant que les rapports USDA ou FAO n'ont qu'un seul but , c'est de temperer les marchés ....
couvert tous le blé au matif , tout lorge de printemps , 50 % orge d hiver et 60 % des colzas en physique + call , les orges sont vendus en physique 1/3 a 225 et le reste a 205 nov 14 , orge d hiver 185 moisson , pour le reste on verra bien
moi j'ai vendu juste un lot de 50t à 190€ livré au négoce à la récolte et payé début aout, est ce que c'est bien????
dada44 a écrit:
moi j'ai vendu juste un lot de 50t à 190€ livré au négoce à la récolte et payé début aout, est ce que c'est bien????
si ça te convient c'est le principal faut pas regarder tjrs chez le voisin,le but est de gagner un brin de monnaies après c'est devenu la bourse tout simplement........
oui je pense que c'est déjà bien, c'est pour ca que je me suis décidé, si on le vendais tous les ans ce prix là on serait sûr de gagner notre vie. Je suis bien de ton avis, je prefererais faire autrement, mais tous le monde regarde son porte monnaie, surtout en ce moment, alors si il y a moyen de gagner un peu plus, c'est toujours bon à prendre. Ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui il y a plus d'argent à gagner à bien vendre qu'a bien faire son travaille!!!
dada44 a écrit:
oui je pense que c'est déjà bien, c'est pour ca que je me suis décidé, si on le vendais tous les ans ce prix là on serait sûr de gagner notre vie. Je suis bien de ton avis, je prefererais faire autrement, mais tous le monde regarde son porte monnaie, surtout en ce moment, alors si il y a moyen de gagner un peu plus, c'est toujours bon à prendre. Ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui il y a plus d'argent à gagner à bien vendre qu'a bien faire son travaille!!!
y a plus d'argent a gagner a faire des papiers qu'a travailler.........
j'ai 30t d'orge ou triticale a vendre vous croyez qu'il faut le vendre maintenant ou attendre?
c'est pour faire un echange avec un correcteur azote
caseih a écrit:
j'ai 30t d'orge ou triticale a vendre vous croyez qu'il faut le vendre maintenant ou attendre?
c'est pour faire un echange avec un correcteur azote
tu veut vendre ton orge et acheter du tourteau ou faire faire un aliment complet avec ton orge?
pour l'instant, rien de vendu pour récolte 2014, et je ne suis pas le seul!
J en ai vendu 20 %
mais j ai encore de la 2013 a vendre
Rien fait non plus pour 2014, faudrait peut être en placer un peu ...
Je viens de vendre du blé 2013 à 195€/t . Le prix est bof ....mais j'ai besoin d'argent .
chausson a écrit:
Je viens de vendre du blé 2013 à 195€/t . Le prix est bof ....mais j'ai besoin d'argent .
Rire... mais bon c'est un bon prix ... moi il y a longtemps que j'ai vendu 2013 ... ben j'avais besoin de pognon aussi ..!!!!:
195 ce n'est pas si mal!