Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2910 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23630 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15839 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32892 | Hier 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8834 | Hier 12:57:57 par dirahot46911 |
a la cuma on va renouvelle notre vibro il y a les marques historiquement connues mais des adherents veulent des devis en UNIA marque serieuse ? ou s abstenir ?
on en as tjr pour son argent !!! pour moi c'est à éviter c'est dans le même groupe que metalfach ....
ouais et pour les piece d usure c est surement moins facil a trouver que les marque repandue
la plus part du temps se sont des pièces adaptables. en Cuma je ne voit pas l’intérêt d'acheter du matériel à pas cher don on ne connait la fiabilité d'autant plus qu'il est utilisé par X conducteurs.
non la ce n est que peu d ha par an mais ton raisonement n est pas faux je le partage mais dans un groupe on n a q une voie !
un vibro est une machine simple.
le prix trop haut des marques courantes n est pas justifié.
sans hesitation , j irais vers le moins cher , peu importe la provenance.
pour quelle raison le changez vous ce vibro? pour prendre plus large?
oui et aussi le notre n a q un rouleau arriere et on en prendrai un plus complet
sebymela a écrit:
+1
On a un dechaumeur queue de cochon Mandam, groupe Zagroda, acheté en 2009 , 40% moins cher que les marques réputées. Toujours pas cassé, contrairement à notre khun mixter , déja cassé au même âge.
Donc pour un vibro unia, je serai OK.
ouai,un vibro reste un vibro,normalement une marque "low cost doit pouvoir faire pareil
pour les pieces y a pas trop de soucis a se faire,c'est du standart,tout doit se monter sur tout,des socs classiques et les dents aussi
des vibro pas chère, y a AGRAM aussi, pense que sa vaut un UNIA?.
Dernière modification par bobocop (22/03/2014 17:11:48)
justement j etais en train de regarder leur site
sebymela a écrit:
En occasion à la comai, il y avait 2 vibros de 6 m avec seulement comme petit problème que la poutre de devant de 80mn des 2 cotés étaient félées sur 2 faces (rouilles ) et avaient été ressoudés sur l'ancrage des vérins .
Perso, j'ai acheté un kvernéland 6.5m avec tube de 100mn et possibilité extension à 9 m 3000€ + cher que la comai mais il y a une différence de conception..... et le poste à souder est au repos .....
Dernière modification par chausson (22/03/2014 18:04:48)
tu fais comme tu veux , chausson , mais 3000 roros c est enorme pour un bout de feraille.
sebymela a écrit:
tu fais comme tu veux , chausson , mais 3000 roros c est enorme pour un bout de feraille.
et puis en plus t'as meme plus le plaisir de souder
vibro pas cher il y a farmet (tcheque) et expom (polonais) aussi
sebymela a écrit:
Tu as raison Sebymela mais : 1° il est surdimensionné car possibilité 9 m et tube de 100mn, si changement puissance , l'outil est adapté ....
2° ce n'est pas une bête à chagrin car solide donc on fonce
3° je ne suis pas obligé de le changer car celui de comai est auto cassant :perte de temps et de travail en réparation,
grosse perte d'argent à la reprise car outil bricolé,achat d'un nouveau vibro + solide pour travailler sereinement .
4° excellente côte du kverneland en cas de revente réduisant les 3000€ et matériel inusable car solide.
Maintenant, 3000€ pour la tranquillité, c'est énorme oui et non ! La récolte ,pour un travail dans les temps sans accros, devrait rapidement me rembourser .
Dernière modification par chausson (22/03/2014 21:25:17)
Après en CUMA, si il sert peu , on l'amorti sur plus de 10 ans! même un écart de 3000 euros, cela fait pas beaucoup d'ecart en ramenant à l'hectare! je suis pas d'accord pour les machines low cost en Cuma, il suffit qu'un adhérent utilise un tracteur beaucoup trop puissant et ton vibro, il fera pas long feu!j'ai le cas dans ma CUMA avec des Lemken 3métres" désossés"par des 170 ch! pour moi, les meilleurs vibro se sont les Kongskilde et les Franquet pour la préparation des sols!
aston a écrit:
Après en CUMA, si il sert peu , on l'amorti sur plus de 10 ans! même un écart de 3000 euros, cela fait pas beaucoup d'ecart en ramenant à l'hectare! je suis pas d'accord pour les machines low cost en Cuma, il suffit qu'un adhérent utilise un tracteur beaucoup trop puissant et ton vibro, il fera pas long feu!j'ai le cas dans ma CUMA avec des Lemken 3métres" désossés"par des 170 ch! pour moi, les meilleurs vibro se sont les Kongskilde et les Franquet pour la préparation des sols!
avec n'importe quelle marque, un 3m pour 170ch, c'est obligé que çà casse
les models bons marchés ont souvent que 3 rangés ou 4 rangés de dents, idéal pour trainer des résidus , pour moi un vibro c'est minimum 5 rangés de dents
bobocop a écrit:
les models bons marchés ont souvent que 3 rangés ou 4 rangés de dents, idéal pour trainer des résidus , pour moi un vibro c'est minimum 5 rangés de dents
Et même avec 5 rangées, on arrive parfois à bourrer ....
chausson a écrit:
bobocop a écrit:
Et même avec 5 rangées, on arrive parfois à bourrer ....
+1, sur le mien, en principe quand çà bourre c'est dans les dents entre le 1er et le 2eme rouleau (c'est un carré qui a 2 rangées de dents, un rouleau, 3 rangées de dents, un rouleau
Les carrés sont très biens mais horriblement chers, dommage pour moi car j'en aurai pris un .Un kverneland tld est très bien aussi, suffisant pour moi.
Dernière modification par chausson (23/03/2014 12:09:29)
ben celui là on l'a pas payé cher: 20000 franc d'occas il y a une 15aine d'années
unia bof bof!