Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7559 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4884 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8040 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8328 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6562 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
pato ok pour la boussole bon systéme pas chere pas chére mais pas évitant a connecter a le clés usb et logo de la biquette il y en a un peu par chez vous un gars pas loin de chez toi en avait un gros sa ferme et a l'entrée de a foret de 3 fontaines et il y a le bordel autour
sambott a écrit:
pato ok pour la boussole bon systéme pas chere pas chére mais pas évitant a connecter a le clés usb et logo de la biquette il y en a un peu par chez vous un gars pas loin de chez toi en avait un gros sa ferme et a l'entrée de a foret de 3 fontaines et il y a le bordel autour
il la changer pour une pastêque !!!!!!
pour le guidage tu devrait prendre contact avec Xavier Dufour au 0687389110 il ma vendu une BG ,il connait trés bien le sujet .tu peut aller voir ces posts au " bistrot des interdits de séjours"mais surtout ne t'exprime pas !Nos amis éleveurs ce ferraient une joie de bouffer du céréalier a la sauce champagne.
t'inquiète logo il y a de la viande autour de l'os pour me bouffer il faut pas mal de sauce...... nico non je n'ai rien choisi pour l'instant j'attent ce que va me dire la chambre de l'agriculture mais avant je vais venir te voir
LOGO55 a écrit:
Nos amis éleveurs ce ferraient une joie de bouffer du céréalier a la sauce champagne.
Eleveur je suis LOGO, et les céréaliers je respecte, ici c'est AA, alors si l'on pouvait clore le débat.....?
C'est quoi comme barre de guidage que tu utilise ?
chamb je connais logo pour avoir travailler pour sont frére et lui se n'est pas le style de la maison de faire remonter se vaste sujet de guerre éleveur et cèrèalier logo tu vas au sima
Ehhh….ne t’enflamme pas si vite Chamb ,c’est a prendre au second degrés ,j’aurais voulut foutre la zone je serait aller en face .je pense qu’ont n’est tous dans le même bateau !!!!!!La politique de "de diviser pour mieux régner " n’est pas faite pour nous servir.
On se qui concerne ma BG c’est une navguide de chez innovgps ,elle a l’avantage de colorier la partie travailler et de pouvoir positionner des repères pour les pylônes se qui est appréciable quand tu repasse de nuit .
Non sambott je ne vais pas au SIMA.
et nico pour le guidage tu a sat guide avec la molette electrique sur le volant ou direct sur l'hydraulique
moi, j'ai une müller (buisard) et j'en ai vendu quelques unes, trés agréable a l'utilisation, et pas trés couteuse, par contre pas de guidage sur le volant !
c'est la même que la navguide
sambott a écrit:
et nico pour le guidage tu a sat guide avec la molette electrique sur le volant ou direct sur l'hydraulique
c'est l'asservissement hydraulique
ok nico merci
Dernière modification par sambott (27/02/2009 18:39:39)
Après avoir pulvérisé de la solution azotée en colza , je constate que les redoublages sont assez importants ( brûlures ) càd ± 1 m sur 11 passages de semoir en 3 m ( largeur du pulvé : 33 m )
Quel système conseillez-vous comme guidage gps ? ; sachant que je n'ai pas de pré-équipement .
tu a plusieurs systèmes simples et pas trop cher
la centerline 220 qui tourne aux environ de 1350 euros
et la track guide avec écran couleur et enregistrement des parcelles (plus conviviale) qui est aux environs de 2500 euros
ensuite je ne connais pas trop les systèmes concurant, mais ils sont tous pareils
il faut passer au rtk pour une trés bonne précision mais beaucoup plus couteux
La trimble EZ Guide 250 a l'air pas mal écran couleur qui montre les zones traitées et à faire, et une correction du signal egnos qui évite de le perdre. Prix = 1450€ environ.
sambott ferait bien de lever le pied sur la consommation , et il se perdrait pas dans ses parcelles (dans la marne , c' est du parcellaire de 500 mètres de large sur 1 km de long sans courts tours ) il va bientôt falloir mettre un labrador devant la pastèque !!!!!
Chamb a écrit:
La trimble EZ Guide 250 a l'air pas mal écran couleur qui montre les zones traitées et à faire, et une correction du signal egnos qui évite de le perdre. Prix = 1450€ environ.
Salut Chamb
Je possède une ez guide 250 avec une antenne AG 15.
Dans du parcellaire plat il n'y a aucun problème de précision ( autour de 15 cm), par contre si l'on a des vallons( comme moi malheureusement) la précision n'y est plus, le satellite ne voit que des aplats.
Il faudrait encore investir dans l'EZ steer qui si je ne fait pas d'erreur possède un contrôleur de tangage et je vais être obligé d'y passer.......... ça n'en finit plus et les cours du blé baisse.....
La EZ 500 à le correcteur de dévers je crois keop non ? Elle doit faire autour de 2500€ je crois, peut-être moins que l'EZ Steer...?
Ca fait plaisir de te voir sur un autre sujet, c'est que ça va mieux avec ton bleu !
On va dire qu'avec les bleus il y a des ouvertures, la balle est chez Nh, mais peut être le retour des biquettes=) s’ils ne sont pas sages........
Sauf erreur de ma part l'EZ guide 500 n'a pas le correcteur, elle a un écran plus grand et peut recevoir la correction RTK
et oui pato je suis en train de le dresser mais il à du mal le bougre pour se qui et des barres de guidages j'ai fait une paires de stands au sima pour les renseignements 0 pointer c'est nous les plus beaux c'est nous les meilleurs à part dire cela, du coup je suis indécit pour l'instant
vu la tête que tu as fait quand trimble ta annoncé son prix !!!! et en plus il faut compter sur les voisins pour rentabiliser ,c'est du n'importe quoi !!!!
Dernière modification par achille (04/03/2009 23:55:01)
tu as raison achille il nous prend pour des américains ou des débilles profonds il va étre temps qu'il prenne sa retraite celui la, en plus il ètait a fond dedans j'avais beau lui dire que se systéme ne me convenait pas mais rien a faire
comment faire pour rendre SAM fou ?????? vous lui piquez son GPS , vous le mettez dans une parcelle ronde et vous lui dites qu' éricycool a mis une bouteille de carthagène dans un coin !!!!!!!
pato je pense que je convoquerai plusieurs forumeurs pour venir la chercher avec moi mais je ne citerai aucun non il y a t'il des volontaires ............. et la c'est sur qu'elle sera retrouvée no probléme
il y a déja un volontaire et pas des moindres.......