Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1077 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1769 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16792 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 3995 | Aujourd'hui 10:07:20 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 4460 | Aujourd'hui 09:07:00 par dirahot46911 |
maxideutz a écrit:
Les "savants" de la Chambre d'agriculture disent que la consommation devrait se situer aux alentours de 100 litres par hectare et par an. Mais bon, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu une fois de plus qu'il peut y avoir de gros écarts suivant le parcellaire, la composition des sols, etc...
ça ne veut rien dire la conso par ha et par an, tout dépend le nombre de passage que l'on fait dans les champs et autres (je pense aux éleveurs)!
Case ih du 47 a écrit:
c'est peut etre parce que c'est pas le meme vert que la conso baisse je vois pas d'autre explication!!!
Le bloc est le même mais la programmation de l'injection est fait par claas depuis qu'ils sont passés aux arions. Déjà là, on entendait dire que les claas consomment moins que les JD.
Bon ben puisque le post de départ est parti sur la conso des vert, j'ai fais une petite journée de rotative avec un 7820 autopower rotative kuhn 5m, prof travail env 8cm, terre argileuse humide, vitesse moyenne 5.5 km/h, 6h15 de travail, 15 ha le tout pour 203 litres de gnr soit 13.53 l/ha ou 32.48 l/h
J'ai un gros JD et une mélangeuse sur l'exploitation bovin lait avec 2 sites à 20 km et je suis juste a 100 L/ha...
Alors les préjugé sur la conso des JD, toutes les marques consomment si tu les utilisent, même les Fendt faut pas croire...
demain la saint joseph ... a la saint joseph seme tes petits pois .. j'ai commencé ce soir ... 18l a l'heure a 1960 tours moteurs herse a 1000 tours ... j'ai essayé en prise de force eco , c'est pas mieu , meme consommation .... bon ça se travail bien , sans labour deux passages de chisel ... mes voisins sont aux betteraves ... ça consomme dure .. les labours d'hiver n'ont pas gelé ...
la conso est la même au kw/h, de memoire proche des 300 gr, donc ceux qui sonsomment moins ont moins de chevaux qu'annoncé, et ceux qui comsomment ont plus de chevaux qu'annoncé, y'a pas de recettes miracle
aujourd'hui, il n'y a plus que des puissances annoncé, voire moindre, par contre il y a plus de 15 ans, chez JD et d'autres, il y a avait 10% de puissance en plus qu'annoncé, et c'est pas la surpuissance d'aujourd'hui, c'etait des vrais chevaux de l'époque
dom61 a écrit:
demain la saint joseph ... a la saint joseph seme tes petits pois .. j'ai commencé ce soir ... 18l a l'heure a 1960 tours moteurs herse a 1000 tours ... j'ai essayé en prise de force eco , c'est pas mieu , meme consommation .... bon ça se travail bien , sans labour deux passages de chisel ... mes voisins sont aux betteraves ... ça consomme dure .. les labours d'hiver n'ont pas gelé ...
tu ne sors pas trop de lard avec le chisel?
dgé a écrit:
la conso est la même au kw/h, de memoire proche des 300 gr, donc ceux qui sonsomment moins ont moins de chevaux qu'annoncé, et ceux qui comsomment ont plus de chevaux qu'annoncé, y'a pas de recettes miracle
aujourd'hui, il n'y a plus que des puissances annoncé, voire moindre, par contre il y a plus de 15 ans, chez JD et d'autres, il y a avait 10% de puissance en plus qu'annoncé, et c'est pas la surpuissance d'aujourd'hui, c'etait des vrais chevaux de l'époque
C'est ce qui m'a surpris dans le test que j'ai cité plus haut.
L'Arion 550 a eu de bien meilleures valeurs au test que celles annoncée par le constructeur. Que ce soir au niveau de la puissance ou de la force au relevage.
C'est plutôt rare que ce soit dans ce sens. Ou alors, Claas a boosté ce model juste pour le test...
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
non pas du tout , bon travail , mieu que si j'avais labouré
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
Alors tu t'en tires mieux que moi!
Vais essayer de semer cet aprèm, dans une terre épouvantable ( ma pire parcelle). J'ai dû labourer à cause du fumier. Passé un coup d'herse hier et c'est encore sacrément mottu!! En tout cas on en aura bouffé du diesel pour ces pois!! En plus y a des mouilles!
Sadique de la forêt a écrit:
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
tu ne sors pas trop de lard avec le chisel?non pas du tout , bon travail , mieu que si j'avais labouré
Alors tu t'en tires mieux que moi!
Vais essayer de semer cet aprèm, dans une terre épouvantable ( ma pire parcelle). J'ai dû labourer à cause du fumier. Passé un coup d'herse hier et c'est encore sacrément mottu!! En tout cas on en aura bouffé du diesel pour ces pois!! En plus y a des mouilles!
Du fumier pour des pois ???????
tonton54 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
dom61 a écrit:
non pas du tout , bon travail , mieu que si j'avais labouréAlors tu t'en tires mieux que moi!
Vais essayer de semer cet aprèm, dans une terre épouvantable ( ma pire parcelle). J'ai dû labourer à cause du fumier. Passé un coup d'herse hier et c'est encore sacrément mottu!! En tout cas on en aura bouffé du diesel pour ces pois!! En plus y a des mouilles!Du fumier pour des pois ???????
+1 ??????????
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
laboures-tu encore un peu ou pas du tout?
Oui, car c'est une parcelle que j'ai repris est qui n'a pas vu de mo depuis 30 ans
dans notre région nous sommes tous au semis de lin , la terre a bien séchée aujourd hui
j ai fait un passage de dechaumeur razol aramix en 3m 7 dents 20 cm avec mf 6460 90l de gnr pour 9 ha soit 10l/ha
master1 a écrit:
dom61 a écrit:
master1 a écrit:
tu ne sors pas trop de lard avec le chisel?non pas du tout , bon travail , mieu que si j'avais labouré
laboures-tu encore un peu ou pas du tout?
je laboure plus du tout et ça fait 12 ans