Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3480 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7940 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4997 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8423 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8825 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Ch a écrit:
Labouré pour du lupin; j'espère pouvoir semer en fin de semaine parce que l'inoculant est bloqué en douane. On voit que ceux qui font la paperasse sont pas les mêmes que ceux du "terrain"
L'inoculum helvète a fait un référendum pour se protéger de l'inoculum étranger?
paysan03 a écrit:
Ch a écrit:
Labouré pour du lupin; j'espère pouvoir semer en fin de semaine parce que l'inoculant est bloqué en douane. On voit que ceux qui font la paperasse sont pas les mêmes que ceux du "terrain"
L'inoculum helvète a fait un référendum pour se protéger de l'inoculum étranger?
ça doit être les retombées de la votation
Pourtant je suis double national
L'excuse qu'on a eu, c'est que avant l'inoculant était assimilé aux semences et maintenant c'est un phyto =====> nouveau dossiers à faire pour pouvoir importer
semé le triticale avant la pluie reste plus qu'"un petit bout a rouler demain matin
chez moi debut des velages un peu trop tot mais vu le temps ça va sinon en ce moment plomberie et electricité pour montage d'un surpresseur demain rebouchage des tranchées...
Semer mélange orge avoine et rouler...demain on verra s'il pleut comme promis. Il me reste une petite parcelle à faire. On verra la semaine prochaine.
terminé le semis de lin fibre
commencer le deuxième apport avant la pluie!
Dernier apport sur colza (entre d2 et e), et orge d'hiver, reste à faire solde sur blé 40u (habituellement fin avril, début mai )
Déjà hersé champs de maïs ensilage, reste un peu motteux vu qu'on a pas eu de gel
On attend la pluie aussi, les structures des sols semés à l'automne compactées vu l'hiver et ça patine un peu à l'heure qu'il est...
Travaux dans la maison, réunion électorale et ce matin promenade à une porte ouverte machinisme.
Vivement ce soir qu'on se couche!
Aujourd'hui, on va aller semer l'ammo dans les prés pour ensiler. Et toujours un peu des clotures à refaire, avant de se laisser gagner !!!
Bah aujourd hui nous c est repos, il pleut.
Labour pour semis de sorgho fourrager, contrairement à vous c'est assez sec.
Ici aussi pas de pluie pour le moment. Bien couvert par contre.
Bouclage des petits veaux cette aprem et un peu d'ecornage pour finir la semaine doucement...
Il aura pas plu longtemp pour une fois, c est deja fini.
Ici je me suis mis a jour, fini de désherber les céréales , j'ai mis l'azote sur une parcelle de triticale qui est déjà au stade épis 1 cm ... labourer une parcelle pour semer de la Luzerne X dactyle fin avril mais il y a des pierres
Demain c'était prévu d'aller une journée au ski au Lioran mais vu le temps qu'ils annoncent ....
Semé les pois pour un collègue et vidé fosse à purin.
Demain, entretien tracteurs + clôtures
Bon week end à tous!
poursuite de l'installation de la cloture sur secteur sur 80ha... ça fait des jours que ça dure et ça avance pas vite! mais bon une fois fini ça sera pratique!
master1 a écrit:
Salut Master, t'avais pu finir le premier ?
Ici on s'est mis à jour avant la pluie qui doit arriver cette nuit...
Cette semaine j'ai labouré pour des clients, fait des semis de blé et pois, semé mon lupin, roulé une partie des blés, ressemé sur des drainages....
Ecornage des petites génisses fait...enfin si ça continue comme ça je vais en avoir pas mal à faire.
15 vêlages et seulement 4 mâles pour le moment...
chez moi c'est le contraire tu les écornent comment?
Ça dépend au crayon quand je sens bien le cornillon à moins d'une semaine. Sinon au fer à 2 mois.
Moi je désespère c'est la première année ou je me lance à fond dans le broutard, avant mon père me faisait des veaux sous la mère. Et la avoir que des femelles c pas le top...au moins j'aurai le choix pour garder mes genisses
Ch a écrit:
master1 a écrit:
Salut Master, t'avais pu finir le premier ?
Ici on s'est mis à jour avant la pluie qui doit arriver cette nuit...
Cette semaine j'ai labouré pour des clients, fait des semis de blé et pois, semé mon lupin, roulé une partie des blés, ressemé sur des drainages....
oui, j'ai fini le premier mardi, et les cultures sont au stade de recevoir le deuxième, alors j'essaie de rattraper le retard!
une drôle d'année celle là!
j'ai fais les raccourcisseurs aussi!
Kaxsaka19 a écrit:
Ça dépend au crayon quand je sens bien le cornillon à moins d'une semaine. Sinon au fer à 2 mois.
Moi je désespère c'est la première année ou je me lance à fond dans le broutard, avant mon père me faisait des veaux sous la mère. Et la avoir que des femelles c pas le top...au moins j'aurai le choix pour garder mes genisses
faut jamais désespérer: 20 premiers veaux, 16 femelles, 4 mâles; 30 veaux suivants, 6 femelles, 24 mâles... On finit l'année avec plus de mâles que de femelles! Et avec ça, des bonnes femelles d'insémination pour le renouvellement.
Bon, la construction du bâtiment Roiné avance tout doucement... mais surement, on commence après deux semaines à avoir une petite idée de l'ensemble.
combien d vêlages et quel race, moi blonde d'aquitaine, environ 70 vêlages cette année et plus de males pour l'instant mais c'est en train de s'équilibrer. je suis navré j'ai acheté un bon taureau qui m'a couté cher et il ne fais que des males!!!!
Grande conversation téléphonique avec M. Buard l'expert: il est bien trop fort en technique pour moi! Du coup je vais apprendre mon métier en matière de productions végétales!
Moi je l'initie au maniement d'Access et je lui fais juste réviser au passage quelques notions d'anglais (de cuisine )
ben moi arrivé presque a la retraite je trouve que j'en ai encore bcp a apprendre ...