Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3476 | Aujourd'hui 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7936 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4996 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8414 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8821 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pour retourner une prairie, si ça labour en direct c'est mieux
une fois j'ai voulu passer un coup de cover pour démêler un peu l'herbe et pour que ça tire moins, la cata :bourrage sur les rasettes, il a fallut que je les vire, et je parle même pas du résultat
fin de semaine je pense mettre l'azote souffé, j'avais passé le premier coup le 20/02
paysan03 a écrit:
De retour de chez l'ami Didier.tcs, trois jours de coupure ça fait du bien!
Et l'accueil chaleureux, les discussions de paysans, la découverte du pays en 4X4, ça valait le coup! Merci encore à toi Didier et à ton épouse.
Bon dès que je réussi à brancher sur l'ordi la tablette de ma fille, je vous met une photo...
de rien l' ami !!!!
je sais que tu aime bien notre pays , et que tu est content d y revenir ! même si le quotidien nous rattrappe quand on rentre
ben moi je vais continuer compost , aujourd hui ! et puis tout le reste
tu ne mets pas de photos compromettantes !!!! comme la grosse mercos ou le gros jd de 300cv j ai une reputation de pauvre paysan a garder ...
Kaxsaka19 a écrit:
Je pensais juste que ça forcerait moins peut etre
labour directement, ne t'amuse pas a passer d'autre outils avant ca sert pas a grand chose. T'aurai du faire ton round up un peu plus tôt car il faut bien 10 jours avant qu'il fasse bien effet.
ammonitre dans les blés et orges, urée sur les ray grass ! raccourcisseur + premier fongicide dans les blés. les terres passées au glypho pour maïs et tournesol ! c'est bon je suis tranquille ce weekend !!
Puriné une partie des blés, les moins avancés et les moins beau.
bon écobuage cet aprem
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
labour directement, ne t'amuse pas a passer d'autre outils avant ca sert pas a grand chose. T'aurai du faire ton round up un peu plus tôt car il faut bien 10 jours avant qu'il fasse bien effet.
je maintiens : round-up et semis direct
dom61 a écrit:
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
je maintiens : round-up et semis direct
Je ne suis pas équipé pour le semis direct. Donc ça sera labour et semis fin mars.
avec combiné classique , rotative et semoir
dom61 a écrit:
On a pas ça en cuma
dom61 a écrit:
çà doit quand même lui donner pour les vers, à la herse rotative
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
De retour de chez l'ami Didier.tcs, trois jours de coupure ça fait du bien!
Et l'accueil chaleureux, les discussions de paysans, la découverte du pays en 4X4, ça valait le coup! Merci encore à toi Didier et à ton épouse.
Bon dès que je réussi à brancher sur l'ordi la tablette de ma fille, je vous met une photo...de rien l' ami !!!!
je sais que tu aime bien notre pays , et que tu est content d y revenir ! même si le quotidien nous rattrappe quand on rentre
ben moi je vais continuer compost , aujourd hui ! et puis tout le reste
tu ne mets pas de photos compromettantes !!!! comme la grosse mercos ou le gros jd de 300cv j ai une reputation de pauvre paysan a garder ...
ne t'en fait pas, nous le savons tous que tu veux nous cacher la vérité!
fais hier un insecticide sur les colzas et on commence a voir des fleurs (une 10aine sur une parcelle de 5 ha)alors qu'ici les colzas fleurissent en general autour du 20 avril qu 'en pensez vous alors que l'on a encore des petites gelees tous les matins
Nous pareil, d ici peu il vont fleurir. On vient de finir de labourer pour betterave. On suit avec le preparateur cet aprem.
lelyboy a écrit:
fais hier un insecticide sur les colzas et on commence a voir des fleurs (une 10aine sur une parcelle de 5 ha)alors qu'ici les colzas fleurissent en general autour du 20 avril qu 'en pensez vous alors que l'on a encore des petites gelees tous les matins
Ouah, plus au nord, on est plutôt entre boutons cachés et boutons accolés...
reprise de labour pour le tournesol bon c'est encore un peu gras on essaye de pas planter le vibro trop profond pour pas faire du lard
en tout cas sa va détruire un paquets d'herbes
JC54PaysHaut a écrit:
lelyboy a écrit:
Ouah, plus au nord, on est plutôt entre boutons cachés et boutons accolés...
j ai vu une parcelle cet apres midi qui sera fleurie dans 3 a 4 jours!
lelyboy a écrit:
ben tu peux prier pour qu'il n'y ai pas de gelée tardive trop forte, j'ai connu cela y a une trentaine d'année, de bonne gelée quand le colza etait bien en fleur, je me souviens etre allé passer le cover crop avec un ih 845, y avait que la cabine qui dépassait!!
sinon moi j'ai fini les semis de pois, blé et op, toutes les terres a maïs et tournesol ont un un petit coup de rotative superficielle pour casser la croute et faire ressuyer. Pas moyen de mettre un outil a dents, a 10 cm c'est de la colle
A jour dans le taf
Dernière modification par tonton54 (14/03/2014 22:42:43)
je séme de la feverole une premiere pour moi , ensuite j ai a semer le lin fibre , et l azote sur les céréale et colza pour finir avec le semis de betterave
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Bon dès que je réussi à brancher sur l'ordi la tablette de ma fille, je vous met une photo...
ne t'en fait pas, nous le savons tous que tu veux nous cacher la vérité!
Alors dans le plus grand respect de la vie privée et de l’anonymat du forum, vous ne verrez rien d'autre de Didier que son T-shirt "fier d'être paysan".
Par contre, en terme de patrimoine et de richesse, il se pose là! Une preuve? Il partage avec SPP la même race de chien: qui n'a pas un Golden à 40 ans a raté sa vie, comme dirait l'autre...
Bon, question 4X4, celui de Didier est nettement plus rustique que le Quashquaï! Mais avec un peu de persévérance...
il est genti l,le ggros chien ,comme le patron ...
quoi ? il est pas opérationnel ,mon engin 4 roues motrices, c est pas la voiture qui fait le pilote
alors tu as bien rattaqué le boulot ?
je viens de finir le compost pour l instant ! les autres tas ne sont pas prêts !
hier petite promenade pour voir une benne que l on as achetée ,reste plus qu a la faire venir
Dernière modification par didier.tcs (15/03/2014 22:19:15)
didier.tcs a écrit:
il est genti l,le ggros chien ,comme le patron ...
quoi ? il est pas opérationnel ,mon engin 4 roues motrices, c est pas la voiture qui fait le pilote
alors tu as bien rattaqué le boulot ?
je viens de finir le compost pour l instant ! les autres tas ne sont pas prêts !
hier petite promenade pour voir une benne que l on as achetée ,reste plus qu a la faire venir
quelle benne?
une jeantil 10t , en trés bon etat ,
on l achete a deux , en deuxieme benne ,
mais c est des bennes qui cubent ,et il y a de la ferraille !
Labouré pour du lupin; j'espère pouvoir semer en fin de semaine parce que l'inoculant est bloqué en douane. On voit que ceux qui font la paperasse sont pas les mêmes que ceux du "terrain"
didier.tcs a écrit:
une jeantil 10t , en trés bon etat ,
on l achete a deux , en deuxieme benne ,
mais c est des bennes qui cubent ,et il y a de la ferraille !
Elle est aussi belle que ce qu'elle promettait?
Et ton troisième larron t'as fait faux bond?