Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 25 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonjour a tous,
J'ai 26 ans et je sui actuellement resp achat pces pour un gros concessionaire de materiel agricole.Ce metier ne m'interesse plus car ce nes pas productif!!
Mes parents etaient legumiers mais ils ont arreter au bout de 20 ans et ils ne st pas proietaire de leur exploitation.
Jaimerai m'associer avc une exploitation laitiere qui a envie de tranformer une partie et vendre ces propre produits.
Je ne sais pas trop comment mi prendre pour trouver sachant que je n'ai pas d'apport?
Si vous avez des connaissances,des exemples ou des idees??
Je veux m'impliquer dans ce metier qui a un sens !!
Merci
Bonjours ...tu peux contacter une chambre d'agriculture d'un departement de ton choix ...ds tous les departement il y a des exploiutation qui recherchent des associés . Si c'est le lait qui t'interressent tu prospectes du coté des regions laitieres .Tu peux contacter aussi la JA syndicat des jeunes agriculteurs , ils te guideront ...bonne chance
Bonjour ,
L'essentiel et le plus important dans la vie est de faire quelque chose qui nous plaît , il y a que comme ça que l'on évolue positivement . Ensuite tu peut donc aller voire au point infos installation , au répertoire départ installation de la chambre d'agriculture de ton département . Tu peut tout a fait t'installer sans apport personnel à partir du moment que la banque te suit ainsi que les autres organismes , avec l'accord du ou des autres associé , bien-sur un minimum d'expérience et une motivation complété est de rigueur .
Merci pour vos reponses!!
Il est vrai que je cherche plus a m'associer que de demarrer tout a zero comm mes parents!
Jai bc d'experiences ds l'agroequipement mais pas assez dans l'elevage !! D'ailleur jen profite pour demander, si il ya un eleveur de la manches qui a un peu de temps a donner pour me remettre le pied a l'etrier le samedi!! En retour j'aime rendre service vs vs y retrouverez.
Il faut que je commence par la pour etre sur de faire le bon choix!!
Merci encore
tu es de la manche ? quel endroit ?
oui bien sur ... je suis ds l'orne ... tu appeles la chambre d'agriculture de la manche , ils ont un point info installation avec un fichier ... il y a surement des agris qui recherchent des associés
lacotes a écrit:
je suis a avranches , vous connaissez?
tu avais pas loin pour aller au Carnaval de Granville,quelle foule cette année !
méfie toi bien quand même, défoi c'est pas mieux quand au bout de 5 ou 10 ans il faille finir de racheter les 3/4 du capital et des dizaines voir centaines de mille d'euros de comptes courant d'associer a l'associer sortant.
dans le 38 de nombreuses fermes transforment et pas mal recherchent des associés, mais pour ça faut changer de climat !
salut t'a quoi comme diplôme parce que maintenant c'est devenu obligatoire(je suis moi même en formation pour adulte bprea),je pense que pour l'association ça va être difficile de trouver ça dans l’immédiat faut quand même s'entendre un minimum avec les autres tu peux pas te lier avec des inconnus..........
je suis du Calvados et j'aime ça le calvados............
le diplôme n'est pas obligatoire, mais tu n'a pas d'aide a l’installation en contrepartie
Bonsoir Charle14,
Ba c vrai que qd j'etais jeune, j'ai fait un bep et un bac pro agroequipement dc sa ne m'aide pas apres si il faut faire une formation pour adulte ba pk pas de tte fa¢on je pense que j'ai des choses a apprendre!!
Le seul truc qui me fait peur c'est tu vis comment pendant ta formation?
Il faut apprendre a connaitre l inconnue et mettre les choses au clair des le debut.
J'ai un oncle qui es eleveur a qui je donne des coup de main mai vu le contexte de son exploitation
je ne vois pas sa faisable avec mon projet
Sa ta couter cb la formation?
S'installer ss aide sera compliquer pour moi!!
Merci pour vos infos en tt cas
s'installer sans aide c'est rien le pire c'est pour certaines subventions que tu ne peux pas pretendre,ton bac agroequipement est normalement reconnu comme diplome agricole logiquement, ton bep c'etait "conduite et entretien du materiel agricole" t'a fait ça au Robillard? renseigne toi mais logiquement ça passe.
Je confirme le bac pro AE suffit pour avoir les aides à installations! Mon voisin l'a fait.