Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 185 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17549 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 567 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2990 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2516 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
charpete a écrit:
Bon! ya du nouveau aujourd'hui ,Mr NEW HOLLAND est revenu à la charge avec un tracteur qu'ils ont ,parait -il acheté d'avance et là çà devient interessant puisque pour un T7 200 autocommand ("vario") ,comprenat cette fois le terminal intellivew isobus ,il ne me demande "que " 41000€
c'est Blanchard ?
le puma cvx 160 c blanchard ,le t7 200 c ducastel
Christophe76 a écrit:
Très correcte cette proposition
ou peut etre le debut d'une mauvaise année en machinisme, je ne sais pas qu'elle est la tendance dans vos campagnes, mais dans notre région çela a ralentit sérieusement les investissements.
J'ai vu passer un article sur un site, il y a -18% de commandes en tracteurs neufs pour le mois de janvier par rapport à janvier 2013. C'est bien fait pour eux, ils ont qu'à mieux nous prendre pour des cons quand on voit qu'ils peuvent "tomber" 10 000 euros quelques temps après le premier devis, et bien ca me mets hors de moi de voir ça... Il faudra bien qu'ils se mettent dans la tète qu'on ne pourra plus ( ou on peut plus ) se payer du neuf. Et on a encore rien vu je pense.
maxideutz a écrit:
J'ai vu passer un article sur un site, il y a -18% de commandes en tracteurs neufs pour le mois de janvier par rapport à janvier 2013. C'est bien fait pour eux, ils ont qu'à mieux nous prendre pour des cons quand on voit qu'ils peuvent "tomber" 10 000 euros quelques temps après le premier devis, et bien ca me mets hors de moi de voir ça... Il faudra bien qu'ils se mettent dans la tète qu'on ne pourra plus ( ou on peut plus ) se payer du neuf. Et on a encore rien vu je pense.
"moins", pas "mieux"!
Si on prend sous la forme d'insistance, ce sera "mieux" mais "moins" est plus adéquat !!! Tu as raison.
il faut se rappeler que janvier dernier il y avait la DEFI qui pouvait inciter a investir , ensuite chute importante des revenus notamment chez les cerealiers et c'est vrai que qud la conjoncture est favorable les vendeurs font moins d'effort , c'est la loi du marché et qud ça se tend tout rentre dans l'ordre ... maintenant tout le monde a besoin de gagner sa vie y compris nos fournisseurs , s'il n'en été pas ainsi , nous n'aurions plus de fournisseurs ...
Je te comprends mais ils n'ont pas à faire cinquante tarifs, si ils peuvent te filer un tracteur la peau du cul, ils vont pas se géner !!! Dans le secteur automobile, ce n'est pas du tout comme ça, il y a juste deux tarifs, un en cas d'une reprise et un deuxième si il n'y a pas de reprise, enfin ca a été comme ca l'an dernier pour mon pick up. Et eux aussi, ils ont du personnel à payer à la fin du mois !!!! Une fois de plus, le domaine agricole n'est pas comme le reste.
Dernière modification par maxideutz (15/03/2014 11:51:26)
ds l'automobile c'est pas pareil mais il y a aussi des cotés pervert je l'ai xperimenté et en plus j'ai un fils qui a verndu de l'automobile .... tu achetes une voiture sans financement , elle est plus chere qu'avec financement et que dire des pubs ou on te dit valeur neuf 30000 vendu 21000 peugeot 508 par exemple ....
Dernière modification par dom61 (15/03/2014 11:56:22)
L'occasion a de sacrés beaux jours devant elle...
dom61 a écrit:
maintenant tout le monde a besoin de gagner sa vie y compris nos fournisseurs , s'il n'en été pas ainsi , nous n'aurions plus de fournisseurs ...
T'imagine si MF fessait faillite , heureusement que t'es là Dom...
gege.71 a écrit:
dom61 a écrit:
maintenant tout le monde a besoin de gagner sa vie y compris nos fournisseurs , s'il n'en été pas ainsi , nous n'aurions plus de fournisseurs ...
T'imagine si MF fessait faillite , heureusement que t'es là Dom...
ce serait une Mauvaise Faillite!!!!!