Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7816 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4931 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8162 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8536 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6927 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Voici un mail reçu cet après-midi de la DDT :
Bonjour,
La région Lorraine est touchée par un épisode de pollution par les particules fines (PM10). Un niveau supérieur au seuil d’alerte, établi à 80 µg/m3 en moyenne, calculée sur 24h, a été enregistré sur plusieurs
stations de mesure en Lorraine et notamment en Meurthe-et-Moselle.
Le préfet rappelle à l’ensemble de la population qu’il est vivement recommandé d’adapter son comportement durant l’épisode de pollution en particulier dans le cas suivant :
Concernant les agriculteurs :
Il est recommandé de reporter les épandages agricoles et notamment les épandages d'engrais azotés jusqu'à la fin de l'épisode de pollution.
Mince, vu tout ce qui a été épandu et pulvérisé ces derniers jours, on va tous mourir !
On est gouverné par des fous, c'est tout.
JC54PaysHaut a écrit:
Voici un mail reçu cet après-midi de la DDT :
Mince, vu tout ce qui a été épandu et pulvérisé ces derniers jours, on va tous mourir !
et c'est pas fini!!!!!
Nous avons été dans le brouillard toute la jounée
c'est quoi le problème ? les épandages contribuent a la pollution de l'air ?
les causes de pollution 45% le chauffage , le transport et ensuite l'industrie , l'agriculture c'est 9% je crois ... sur ce coup la on s'en sort pas trop mal ... reporter les epandages ????? ben oui pourquoi pas pas , si les autres arretes tout , on le fera et si tout le monde arrete le chauffage pourquoi pas ....
Quand il y a quelque chose qui ne va pas, c'est tout le temps la faute de l'agriculture, ca me surprend meme plus.
maxideutz a écrit:
Quand il y a quelque chose qui ne va pas, c'est tout le temps la faute de l'agriculture, ca me surprend meme plus.
d'accord avec toi,ça en devient risible meme si je n'ai pas envi de rire
maxideutz a écrit:
+1
cimu a écrit:
maxideutz a écrit:
d'accord avec toi,ça en devient risible meme si je n'ai pas envi de rire
Ben oui et puis c'et trop facile d'accuser, de montrer du doigt l'agriculture, bien plus qu'un industriel générateur d'emploi, surtout en cette période de crise!!
tonton54 a écrit:
cimu a écrit:
maxideutz a écrit:
d'accord avec toi,ça en devient risible même si je n'ai pas envi de rire
Ben oui et puis c'est trop facile d'accuser, de montrer du doigt l'agriculture, bien plus qu'un industriel générateur d'emploi, surtout en cette période de crise!!
Oublieraient ils que l'agriculture est le premier maillon de cette longue chaîne , et combien d'emploi derrière tout cela .
l'autre jour, deux branleurs de l'ancienne dde qui voulaient m'emmerder pour trois mottes de terre sur la nationale, menaçaient de porter plainte pour risque d'accidents!
je leur ai dis que je ne souhaitais pas d'accidents non plus mais ils ne voulaient rien entendre!
j'ai fini par leur dire qu'il fallait aligner tous les agriculteurs le long d'un mur et les flinguer, car ils étaient la cause de toute la terre sur la route et que l'été, ils emmerdaient les vacanciers sur la route avec la moisson, et qu'ils étaient aussi la cause de toute la pollution et de tous les problèmes en France!
ils ont fini par me laisser tranquille!
master1 a écrit:
l'autre jour, deux branleurs de l'ancienne dde qui voulaient m'emmerder pour trois mottes de terre sur la nationale, menaçaient de porter plainte pour risque d'accidents!
je leur ai dis que je ne souhaitais pas d'accidents non plus mais ils ne voulaient rien entendre!
j'ai fini par leur dire qu'il fallait aligner tous les agriculteurs le long d'un mur et les flinguer, car ils étaient la cause de toute la terre sur la route et que l'été, ils emmerdaient les vacanciers sur la route avec la moisson, et qu'ils étaient aussi la cause de toute la pollution et de tous les problèmes en France!
bien parlé !
master1 a écrit:
ça leur donne trop de travail et sa ils aiment pas
Faut les excuser, ils étaient énervés, y a un groupe d'escargots qui les suivait depuis le matin
Tous mes respects Master, tu as fait du bon boulot.
master1 a écrit:
et quand ils mangent ,ça vient d'ou ?
sevi2009 a écrit:
master1 a écrit:
ils ont fini par me laisser tranquille!et quand ils mangent ,ça vient d'ou ?
leur cerveau n'est pas formaté pour réfléchir à ça!
plus sérieusement, les gens vont aux magasins et ont largement de quoi s'en foutre plein la gueule, donc ils ne réfléchissent pas de savoir d'où ça vient, ni de savoir si tout était en bio, s'il y en aurait suffisamment!