Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3453 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7926 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4993 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8396 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8805 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pour nous: charrier le bois pour libérer les prés, faire bruler la bronde, herser les prés, réviser les clôtures, on manque pas de bouleau!
et en fin de semaine va falloir désherber les céréales
Dernière modification par john38 (10/03/2014 22:45:03)
Kaxsaka19 a écrit:
Passé le rouleau aujourd'hui sur céréales...ça a vite séché quand même, pire y a une de ces croute dessus. Qu est ce que vous passé comme type de rouleau, lisse ou à disque
chez nous, on ne roule pas les céréales, autrement on a un cambridge
le mieux pour caser la croute passer une herse etrie
engrais mis ou j ai pu passer
pour le reste le copain voisin passera avec son quad et chariot
attendre que les chemin se degage
Kaxsaka19 a écrit:
Passé le rouleau aujourd'hui sur céréales...ça a vite séché quand même, pire y a une de ces croute dessus. Qu est ce que vous passé comme type de rouleau, lisse ou à disque
si tu veux casser la croûte, c'est cambridge ou ondulé, mais si la croûte est trop dure, aucun ne fera quoi que se soit!
VUILLEMIN a écrit:
Pour moi un bon jambon beurre......
charle14 a écrit:
VUILLEMIN a écrit:
Pour moi un bon jambon beurre......
excellent miam miam
bon c'est l'heure de la soupe
aujourd'hui, ramassage de pierres là où ça passe bien!
désherbage de l'orge ce matin, cet aprem 1er apport d'azote sur blé et prairie j'en ai encore pour une bonne journée,
hier, j'ai enfin pu labourer ma parcelle très humide où j'ai jamais pu semer mon blé, du coup j'essaie des pois de printemps, tien au fait ça se sème à combien de kg/ha?
bon ça à un peu lissé dans les mouilles mais avec le beau temps qu'ils nous annoncent je devrais semer fin de semaine dans de bonne condition
aujourd'hui j’épands le fumier
a l époque ou l on arrive je dirais 90 à 100 gr /m2
Dernière modification par jeffarmer79 (12/03/2014 06:23:22)
autour de 300kg/ha!
De retour de chez l'ami Didier.tcs, trois jours de coupure ça fait du bien!
Et l'accueil chaleureux, les discussions de paysans, la découverte du pays en 4X4, ça valait le coup! Merci encore à toi Didier et à ton épouse.
Bon dès que je réussi à brancher sur l'ordi la tablette de ma fille, je vous met une photo...
Aujourd'hui, j'ai mis en place mes barrières légères Jourdain dans les parcs et aussi celles de collègues parce que demain c'est prophylaxie !!!! On va essayer le couloir !
Semé l'azote entre hier et aujourd'hui. ça passe bien à part 2 ou 3 mouilles...
Semis azote sur blé, passer un coup de glyphos sur une prairie à retourner pour faire un mélange orge avoine...oula faut que je fasse gaffe je suis entrain de me transformer en céréalier...
Vous les retourner avec quoi vos anciennes prairies avant de labourer ?
Kaxsaka19 a écrit:
Une charrue..... Tu veux passer qqch avant ???
Kaxsaka19 a écrit:
Semis azote sur blé, passer un coup de glyphos sur une prairie à retourner pour faire un mélange orge avoine...oula faut que je fasse gaffe je suis entrain de me transformer en céréalier...
ça risque d'etre un peu juste tu compte semer quand?
pour le retournement de prairies je me rappelle en avoir cassée une avec un dechaumeur a dents et ensuite charrue le truc c'est que j'avais pas passé de glypho et je pense que du coup j'aurais peut etre mieu fait de passer directe la charrue car y avais de la touffe partout......
La j'ai passer le glyphos, et je pense passer un coup de cultivateur avant la charrue
Kaxsaka19 a écrit:
La j'ai passer le glyphos, et je pense passer un coup de cultivateur avant la charrue
tu as peur que la charrue rentre pas?
Je pensais juste que ça forcerait moins peut etre
perso, quand je laboure une prairie, je ne gratte pas avant, par contre quand c'est pour mettre en maïs je ne fait pas de glyphosate (à la rigueur un coup de broyeur si l'herbe est haute)
pour l'azote, on y va encore sur la pointe des pieds, ça ne passe pas partout!
j'en casse une en ce moment , j'ai fait le glypho il y a dix jours , je laisse bruler un max et semis direct au combiné rotative semoir , je seme de l'avoine de printemps ...