Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3444 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7923 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4992 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8386 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8791 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
ptain , une sulfateuse en cuma ?
c est gerable ca ?
oui pour t'y habituer tu peut t'en servir par exemple avec l'émousseuse
après, quand t'aura une barre de guidage tu t'en servira pour d'autre boulot que le pulvé et l'engrais(quand t'y a pris le coup çà va vraiment bien!), par exemple je m'en sert parfois quand je fauche pour couper les parcelles, comme çà j'ai des virées qu'à un endroit
sebymela a écrit:
c est gerable ca ?
Nous aussi on en a une en CUMA, bon on est que 7 dessus. Et c'est le même gars qui traite pour tout le monde quand y a besoin
sebymela a écrit:
c est gerable ca ?
ben oui, nous on en a une aussi en cuma, mais faut pas être bcp dessus (nous on est à 4 dessus)
il y a qu'un moment ou c'est serré, c'est au printemps quand il y a les maïs à traiter et des fongicides à faire en même temps, mais on essaie de grouper un peu pour éviter de rincer la machine plusieurs fois par jour
commencé à nettoyer le compacteur; c'est encore bien mouillé dans les champs.... et y pleut toujours....
nous aussi on a les pulve en cuma .c est bien le bazard par fois .avec quoi est comment vous faite pour netoyer vos pulve .merci
desherbage du blé en cours abak+presite sx+gratil+huile mouillant+manganese
c'est encore gras mais quand faut y aller faut y aller l'azote pour la semaine prochaine
Attaquer les fumiers dans les près...enfin ou l'on peut passer
buard a écrit:
c'est encore gras mais quand faut y aller faut y aller l'azote pour la semaine prochaine
Tu mets le manganése avec tout ça !!
Les techniciens nous le déconseillent ,pour risque de baisse d'efficacité !! mais je le fais aussi !!
Bon, on a mit en route l azote, il y a des endroit ou y faut pas regarder ou on passe. Meme avec 135 ch c est juste. Demain epandage fumier pour maïs et betterave.
Ben ici ça bouge pas encore.... peut être que ça passerait comme chez vous, mais on a pas l'habitude de forcer si y z'annoncent encore du beau... (mais je suis pas convaincu qu'on aie raison)
Allez zou on va allez voir un peu les banou et après on va profiter de cette belle journée en famille...le terrain sèchera un peu plus en attendant lundi
Ch a écrit:
Ben ici ça bouge pas encore.... peut être que ça passerait comme chez vous, mais on a pas l'habitude de forcer si y z'annoncent encore du beau... (mais je suis pas convaincu qu'on aie raison)
Salut Ch
Qu es qui ne bouge pas encore les tracteur ou la végétation?
Ici tout commence a bouger, mais je pense que vu la meteo qu il nous promettent autant passer le wk tranquille.
Lundi purin et jeudi roulage pas avant car laisser essuier la moindre et que les réservation vont déjà bon train!
La végétation à déjà bien bougé....
Les tracteurs pas encore à part qq fumiers et lisiers sur les prés
Entre faire du broyeur, empoisonner des taupes, passer de l'emousseuse, ressuivre des clotures et apporter de l'engrais, on s'ennuie pas !!!!
midu08 a écrit:
buard a écrit:
c'est encore gras mais quand faut y aller faut y aller l'azote pour la semaine prochaineTu mets le manganése avec tout ça !!
Les techniciens nous le déconseillent ,pour risque de baisse d'efficacité !! mais je le fais aussi !!
les techniciens sont pas chaud c'est vrai même les firmes ne m'on pas repondu
mon retour d'experience bisulfos+dff+huile+manganese (en plus avec des amplitudes l'an dernier) tres bonne éfficacité et pas d phyto
ATTENTION avec le picotop ou dublett il faut eviter de mettre le manganese avec j'ai eu de la phyto en 2013 mais pas de perte de rendement
donc je me dit que si sa passe avec le dff sa passe avec des sulfos
voici mon mélange de cette année 190g/ha d'abak+presite 58g/ha+gratil 19g/ha+ 1% huile mouillant+1l/ha de manganese
lundi j'attaque l'azote et le souffre (1er apports) les blés sont entre epis 0.5 et 1 cm je vais mettre 70 à 75U pour commencer et 30 de souffre au deuxieme je prevoit de la kieserite 50kg/ha j'avais eu un tres bon resultat l'an passé
question idiote le manganesse c est pour quoi ? carence ?
max.12 a écrit:
Bon, on a mit en route l azote, il y a des endroit ou y faut pas regarder ou on passe. Meme avec 135 ch c est juste. Demain epandage fumier pour maïs et betterave.
Quand c'est mouillé tu peux avoir 3000 cv ça plante!
atilla 39 a écrit:
question idiote le manganesse c est pour quoi ? carence ?
Oui , sur blé et ecourgeon; symptomes : taches dans les parcelles (souvent sableuse ou tourbeuse ) qui blanchissent et dépérissent !!
ça n'est pas une question idiote , mais une chance de ne pas avoir a connaitre !!
Dernière modification par midu08 (08/03/2014 19:03:13)
j'attend que la neige fonde et que les chemins soient praticables
Bien avancé cette semaine: coffrage, béton, engrais sur céréales colza et prairies, insecticide sur colza et curage de stabu.
Fin prêt (enfin... presque) pour partir quelques jours chez Didier.tcs!
Comme d'ab, j'ai encore 1000 choses à faire! Mais la première c'est de passer un p'tit coup de fil à Didier demain matin...
ah ! j ai dit il a oublié , je t ai envoyé un mail ...
tu déjeune ou demain ?
moi j ai pas trop avancé ! j ai voulu finir de rénové un wc ,
et le beau temps est là ,il va falloir aller dans les champs ,mon compost va etre prèt cette semaine ,et j ai pas mis l azote ,
engrais là où l'on peut passer et premiers traitements!
j'ai fait l'axial sur les orges et finit mon reste de baghera et ouf pas de gelé ce matin.
hier 48h apres le dublett dans l'orge d'hiver des renoues naissante (c'est tot) tire la tronche deja et les ravenelles aussi
j'ai laisser 1.6ha de blé tendre dont 1ha ou l'eau est à la sime je trouve que le rubisko s'en sort bien j'ai peur de ne pas y rentrer avant debut avril heuresement l'herbe aussi n'aime pas l'eau on verra avec des hormones maitenant et du celio si besoins
Passé le rouleau aujourd'hui sur céréales...ça a vite séché quand même, pire y a une de ces croute dessus. Qu est ce que vous passé comme type de rouleau, lisse ou à disque