Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7690 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4912 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8096 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8430 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6744 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
j enrage , il n y aura plu un seul controleur qui passera le seuil de mon exploitation , désormais je ne recevrais plu ces nuisibles!!
je m explique , début juillet , coup de fil de la CA pour un contrôle PAC , RDV pris pour fin juillet , pasque on peut pas faire autrement avec ces emmerdeurs.
bref , a ce moment en pleine bourre pour le ramassage des patates , ma mere se charge du casse-couilles , 3H de perdu pour les phitos , l armoire , prelevement de patate et feuille de maiz , et espionner le semoir si y a les déflecteurs.
resultat des courses..... 2 produits phytos a balancer au PPNU et un deflecteur a monter sur la turbine du semoir.
en janvier , donc collecte des PPNU en question et envoi du recu comme preuve de depot , et montage du deflecteur.
et ce matin au courrier pour m informé que je serais penalisé de 1% sur la prime PAC a cause des PPNU.
donc désormais , si en + de faire ce que ces bon a rien nous disent de faire , on est penalisé k-meme........c est fini les controles.
je recevrais ces gens avec le fusil et les raccompagnerai personellement a remonter dans leur bagnole......trop bon trop con!!!
C'est aussi arrivé à un voisin pour un contrôle phyto, le type a dit que c'était tout bon mais quelques temps après, il a recu une lettre avec une pénalité...
faut bien qu'ils justifient leurs monstrueux salaires tous ses fonctionnaires bon a rien qui ne savent pas ce que c'est que le vrai travail
sebymela a écrit:
j enrage , il n y aura plu un seul controleur qui passera le seuil de mon exploitation , désormais je ne recevrais plu ces nuisibles!!
je m explique , début juillet , coup de fil de la CA pour un contrôle PAC , RDV pris pour fin juillet , pasque on peut pas faire autrement avec ces emmerdeurs.
bref , a ce moment en pleine bourre pour le ramassage des patates , ma mere se charge du casse-couilles , 3H de perdu pour les phitos , l armoire , prelevement de patate et feuille de maiz , et espionner le semoir si y a les déflecteurs.
resultat des courses..... 2 produits phytos a balancer au PPNU et un deflecteur a monter sur la turbine du semoir.
en janvier , donc collecte des PPNU en question et envoi du recu comme preuve de depot , et montage du deflecteur.
et ce matin au courrier pour m informé que je serais penalisé de 1% sur la prime PAC a cause des PPNU.
donc désormais , si en + de faire ce que ces bon a rien nous disent de faire , on est penalisé k-meme........c est fini les controles.
je recevrais ces gens avec le fusil et les raccompagnerai personellement a remonter dans leur bagnole......trop bon trop con!!!
Nous en corse, on a pas tous ça
Je me pose la question de savoir ce qu'on risque de ne pas signer le compte rendu du contrôle. J'avais cru voir une fois dans une revue qu'on avait droit à un contrôle de rattrapage, Est-ce quelqu'un d'entre vous sait quelque chose ?
pété de rire ....! ne nous provoque pas ... je t'en prie ...
C'est moi ou notre nouvel ami que tu vises ????????
maxideutz a écrit:
C'est moi ou notre nouvel ami que tu vises ????????
ben le corse ...
Ah ok !!! Au début des radars automatiques, en corse, lorsqu'ils étaient installés, ils étaient aussitôt détruits ou brulés !!!! Qu'en est-il aujourd'hui mon cher Pjou2b ?
Je pense qu'avec le fusils tu va prendre plus d'un pourcent...
en même temps, vous devriez quand même le savoir qu'un ppnu ça ne doit pas rester dans une armoire, et de plus en plus, tout ce qui touche les phytos va être très surveillé..........
et encore, je ne milite pas pour ça, au contraire, mais quand les sanctions vont tomber, ça va faire mal
Et comment sait on quand un produit n'est plus utilisable...quand on est qu'un petit agri qui n'en utilise beaucoup
tu fais ton inventaire et tu regardes sur e phy une fois par an
Mon revendeur a aussi eut un contrôle de la Dreal et apparemment même le site e-phyto n'est pas a jours... y a toujours un produit qui va pas.
e-phy, n'est peut être pas tout a fait a jours, mais je ne pense pas qu'un contrôleur sanctionne pour 15 jours de dépassement non plus, petit ou pas, de nos jours, c'est quand même assez facile de regarder de temps en temps
avant d etre un PPNU , c est un produit homologué , non ?
j ai pas la sciences infuses que je sache , et a partir du moment qu il est collecté pour destruction , le probleme est réglé , on devrait pas etre pénalisé , merde alors.
pour moi la messe est dite , le fusil a portée de main , et pour celui qui insiste le PPNU offert dans le café et creve charogne...
david24 a écrit:
e-phy, n'est peut être pas tout a fait a jours, mais je ne pense pas qu'un contrôleur sanctionne pour 15 jours de dépassement non plus, petit ou pas, de nos jours, c'est quand même assez facile de regarder de temps en temps
Ça je ne l'est jasmin fait encore d'aller sur ce site et je ne pense pas être le seul...
sebymela a écrit:
avant d etre un PPNU , c est un produit homologué , non ?
j ai pas la sciences infuses que je sache , et a partir du moment qu il est collecté pour destruction , le probleme est réglé , on devrait pas etre pénalisé , merde alors.
pour moi la messe est dite , le fusil a portée de main , et pour celui qui insiste le PPNU offert dans le café et creve charogne...
C'est sur c énervant parce que tu as tout fait par la suite pour te mettre aux normes, un avertissement aurait était préférable avec une seconde visite par la suite pour voir si tu avait bien suivi leur consigne...
Mais bon je pense qu'il faut mieux se prendre un pour-cent hélas, plutôt que de prendre le fusils...
david24 a écrit:
tu parles comme un livre , beau discours , le jour ou un controleur foutra les pieds chez toi , ptetre tu raisonnera autrement.
j ai pas honte de le dire , mais le site e-phy , je connais pas .
mouais, j'arrive a comprendre la colère, mais m'inquiète pour l'avenir quand les vraies sanctions vont tomber, moi, si je n'ai pas mes phytos a jours, et les interventions en clientèle cadrées, c'est 15 000 et 6 mois avec sursis, alors, oui, je regarde de temps en temps e-phy, et même s'il est encore dans l'armoire, le bidon est identifié a part avec ppnu écrit en gros, ce n'est pas grand chose a faire
les coups de fusil, il y en a un pas très loin de chez toi qui l'a fait il y a 10 ans, il est encore en prison......... pour un coup de marqueur sur un bidon, ça ferait cher payé quand même non ?
sebymela a écrit:
david24 a écrit:
tu parles comme un livre , beau discours , le jour ou un controleur foutra les pieds chez toi , ptetre tu raisonnera autrement.
j ai pas honte de le dire , mais le site e-phy , je connais pas .
heeuu, j'ai passé il y a deux semaines un audit de 3 hr en ce qui concerne les phytos et leurs utilisation, donc, oui, merci, je connais
une question, puisque vous (en général) ne consultez jamais les sites sur les phytos, comment faites vous votre cahier d'épandage, les mélanges autorisés ou pas etc etc ?
cahier de traitement , c est un cahier avec un bic que j ai dans le tracteur-sulfateuse , j ai une partie dédié traitements patates , et d autres parties pour maiz , blé , tournesol.
j ecris dessus , le jour du traitement , les produits utilisés , la dose/ha et le nom des parcelles concernés.
pareil pour les serres sauf que le cahier reste a l hangar et que y a marqué légumes dessus
pour les mélanges , je vois ca avec les technicos des coopé ou je me sers pour les produits.
en gros , rien de sorcier
pq , y a d autres méthodes?
Dernière modification par sebymela (07/03/2014 23:17:06)
sebymela a écrit:
cahier de traitement , c est un cahier avec un bic que j ai dans le tracteur-sulfateuse , j ai une partie dédié traitements patates , et d autres parties pour maiz , blé , tournesol.
j ecris dessus , le jour du traitement , les produits utilisés , la dose/ha et le nom des parcelles concernés.
pareil pour les serres sauf que le cahier reste a l hangar et que y a marqué légumes dessus
pour les mélanges , je vois ca avec les technicos des coopé ou je me sers pour les produits.
en gros , rien de sorcier
pq , y a d autres méthodes?
pour moi c'est pareil!
La méthode papier est la plus simple et tout à fait accepter des contrôleurs du moment que tu note bien tout.
pourvu que ce soit consigné, rien d'autre de demandé, le support papier va très bien (il faut mettre le nom de la parcelle, mais surtout son ilot)
sauf qu'il faut aussi y inscrire les znt, le dar et le délais de rentrée dans la parcelle
question toute bête, vous mettez ce que vous donne le technicien, mais lisez vous quand même vos étiquettes sur les bidons ?
pour finir, ça, c'est pour votre bien, en agissant de la sorte, vos coop ont encore de beaux jours devant elles pour vous préconiser des produits hors de prix, des fois, un simple coup d’œil pour observer vos culture et un autre sur le net pour trouver le produit adapté, ça vous ferait gagner pas mal d'argent..........