Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2006 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1144 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1530 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5662 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4638 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Y a t il ici des producteurs de poulet label?
Je recherche un peu de diversification et je me disait pourquoi pas monter un petit bâtiment de poulet.
oui, 2 batiments, poulet du Périgord label rouge, je sais qu' il y a de la demande pour de nouveaux producteurs en label, a une époque pour un projet de 4 bâtiments le quatrième se payait avec les sub et aides divers. Aujourd'hui beaucoup de nouveaux producteurs choisissent de faire du canard prêt a gavé, c'est plus rentable, mais plus contraignant, si tu est intéressé rapproche toi d'un groupement moi c'est la SOV, ils vont aussi en Corrèze, et il y en a d'autre.
Il y a quelques années, dans la région, Tellus cherchait des gars pour faire du poulet, le groupe payait le(s) poulailler(s) et donnait 1000 euros par mois, c'était en quelques sortes le salaire. Mais maintenant, je ne sais pas où ca en est.
Ici aussi ,un poulailler label depuis 25 ans (que 300 m2 , c'est un ancien batiment aménagé ); rentabilité :ça eu payé ,sans amortissement ça passe encore ,mais avec un batiment neuf ,ça doit étre limite (dixit technicien )
Car contrairement a ce que nous bavent les médias a longueur de temps la consommation n'augmente pas ou trés peu , et le probléme est que l'on demande du moins en moins lourd ce qui n'arrange pas la qualité du produit :il faut éviter de dépasser le seuil psychologique du billet de 10 € en rayon;
Ok merci, je vais me rapprocher d'un groupement pour voir cela.
Je pense à cette production, mais je n'y connais rien alors peut être que quand on va me présenté tout cela je vais vite freiner. Je ne veux pas y passer beaucoup de temps dessus
midu08 a écrit:
Ici aussi ,un poulailler label depuis 25 ans (que 300 m2 , c'est un ancien batiment aménagé ); rentabilité :ça eu payé ,sans amortissement ça passe encore ,mais avec un batiment neuf ,ça doit étre limite (dixit technicien )
Car contrairement a ce que nous bavent les médias a longueur de temps la consommation n'augmente pas ou trés peu , et le probléme est que l'on demande du moins en moins lourd ce qui n'arrange pas la qualité du produit :il faut éviter de dépasser le seuil psychologique du billet de 10 € en rayon;
Merci, oui ce serait avec du bâtiment neuf...pour la rentabilité c comme de tout, avant c'était mieux, aujourd'hui car vaut plus le coup
Kaxsaka19 a écrit:
Merci, oui ce serait avec du bâtiment neuf...pour la rentabilité c comme de tout, avant c'était mieux, aujourd'hui car vaut plus le coup
Oui mais si on passe sa vie a attendre on manque le train !!
Si tu as une stucture de production dans ta région et si ils ont besoin de production ,ils te ferons une étude économique et tu pourras demander a des éleveurs ou a un centre de gestion , voir la chambre d'agriculture confirmation des chiffres que l'on t'a donné !! ( par prudence tu minores les résultats de 10 a 15 % car il y a toujours des faux frais qui ne sont pas pris en compte ;
Oui c sur qu'ils doivent toujours t'annoncer les résultats maxi, mais mieux vaut prévoir un peu d'imprevus
N'oublie pas de prendre en compte l'argent que tu devras donner au personnel momentané pour le ramassage.
maxideutz a écrit:
N'oublie pas de prendre en compte l'argent que tu devras donner au personnel momentané pour le ramassage.
C'est l'inconvénient du label , dans le tarif des équipes d'attrappeurs il y a un forfait déplacement (de nuit) qui est le méme pour 4000 poulets labels que pour 22000 standards et certain ont aussi un nombre d'heures minis ( 2 heures par exemple ), ce qui est compréhensible !