Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 113 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17374 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 192 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1175 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2017 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
le houx on le met plutôt en préventif, on a pas de dartres et il y a tout le temps du houx
après en curatif çà marche surement mais faut le temps
Je rouvre le sujet...j'ai une génisse de 8 mois qui est dehors et qui en a choppé dehors...donc c'est pas forcément lié au bâtiment...je lui accroche du houx autour du cou?
les dartres quelle misère! faut bloquer ta génisse et l'asperger avec un petit pulvé a dos, contenant de l'eau plus de l'imaverale pendant plusieurs jours, avant que d'autre en chope, car c'est très contagieux!, protège toi car tu peut aussi en choper.
y en a aussi qui les badigeones avec de l'huile de vidange y parrait que sa marche aussi.
nous aussi on en a,mais seulement sur des petits veaux en batiments,et vers l'age de 6-7 mois ca disparait
ta souche doit etre corriace pour s'attaquer a une bete de c'est age,et a l'exterieur en plus!!
une année j'ai rentré un lot de génisse qui c'est contaminer de dartres aux prés car elles en avaient pas quand elles sont sorties, j'ai supposé que sa pouvait être aussi un contact avec des cervidés porteurs de dartres, car y en a beaucoup dans mon secteur.
Pour compléter le traitement de charle14, ajouter de la fleur de soufre à l'huile de vidange.