Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3440 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7923 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4989 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8381 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8786 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Cette semaine c'est les vacances scolaires ici; donc un peu de ski, un peu d'entretien de matos.... et pas trop de stress....
Quand les prés commencent à sécher, y revient de la pluie ou de la neige...
Mardi, on a pu semer tout l'ammonitrate sur les céréales sans y rester !!! On en est encore surpris, ca a égouté à une vitesse impressionnante ! Je reconnais qu'on a eu de la chance et je vous dis bon courage à vous tous et j'espère qu'un anticyclone arrive au plus vite.
Allez retour de vacances...beh il fait soleil...miracle...bon demain il repleut...
En tout cas ça fait du bien, juste un peu galère pour rentrer avec toute cette neige sur les routes du 63...
Kaxsaka19 a écrit:
Allez retour de vacances...beh il fait soleil...miracle...bon demain il repleut...
En tout cas ça fait du bien, juste un peu galère pour rentrer avec toute cette neige sur les routes du 63...
alors comment a tu fait pour te faire remplacer?
déshivernage du pulvé pour passé dans les luzernes condition top sans vent
c'est trop mouiller pour allé dans les cultures
demain encore une belle journée d annoncée
Y annonces une belle semaines.
Esperont qui racontent pas de connerie.
je ne pense pas ce coup-ci, c'est toute la France qui est en jaune.
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
En tout cas ça fait du bien, juste un peu galère pour rentrer avec toute cette neige sur les routes du 63...alors comment a tu fait pour te faire remplacer?
Mon père quand je lui est dis que je voulais embauché quelqu'un à bondis...j'arriverai pas à le mettre au repos...
maxideutz a écrit:
je ne pense pas ce coup-ci, c'est toute la France qui est en jaune.
Enfin ça va faire du bien tout ce jaune...bon ce soir la pluie est de retour quand même.
J'étais vers chez toi toute la semaine Maxideutz...a superbesse...une très agréable semaine avec de la neige fraîche à souhait...surtout sur la route pour repartir
Kaxsaka19 a écrit:
Enfin ça va faire du bien tout ce jaune
bien sur que çà fait du bien le jaune surtout si c'est du ricard
Pour fêter le retour du soleil, ça en vaut bien un petit jaune...un peu noyé par contre avec toute la flotte
Bon allez au dodo, fini les vacance demain on retrouve le train train quotidien avec un peu de bouclage en perspective...
Tu étais encore loin de chez moi, je n'ai pas mesuré précisément la distance mais il doit bien y avoir une centaine de bornes.
oui enfin le jaune, c'est à partir de mercredi seulement!
maxideutz a écrit:
Tu étais encore loin de chez moi, je n'ai pas mesuré précisément la distance mais il doit bien y avoir une centaine de bornes.
Ah ok, en tout cas ou j'étais les producteurs de saint nectaire fermier ça manquait pas...tu vais le choix sur le bord des routes pour t'arrêter dans une exploit en acheter...
master1 a écrit:
Oui parce que aujourd'hui il va vraiment être noyé...mieux vaut tenir son verre à l'abris...
Kaxsaka19 a écrit:
master1 a écrit:
Oui parce que aujourd'hui il va vraiment être noyé...mieux vaut tenir son verre à l'abris...
Avec ce qui tombe en ce moment, pas besoin de glaçons..... y neige à gros flocons
Cet après midi je suis allé voir et essayer des gps vendu par NH ; des TRIMBLE; pour moi qui suis novice là dedans, c'est un peu la jungle. J'aurais juste besoin d'une barre de guidage pour faire du pulvé quand y a pas de passage (rumex dans les prés, glyphosate sur terrain déchaumé...ou très sale...)
Ch a écrit:
Cet après midi je suis allé voir et essayer des gps vendu par NH ; des TRIMBLE; pour moi qui suis novice là dedans, c'est un peu la jungle. J'aurais juste besoin d'une barre de guidage pour faire du pulvé quand y a pas de passage (rumex dans les prés, glyphosate sur terrain déchaumé...ou très sale...)
l'ez guide 250 va tres bien simple d'utilisation et fiable dans le temps pour un tarif raisonnable
je viens de récupérer une centerline 220 d'occase, je trouve ça plutôt moyen, bon j'en ai pas trop l'habitude mais la semaine dernière quand je l'ai essayer a la fin je suis repasser dans la ligne de départ et sa m'indiquer 2 m d'erreur?
Ch a écrit:
Connais tu les strip till oekosem Baertschi, quand pense tu?
Je vais préparer le pulvé pour désherber le bth en fin de semaine.
Ch a écrit:
Sur notre pulvé en cuma: gps teejet avec correction de devers et coupure de tronçons. Le vrai plus du gps c'est la coupure. Pour suivre le gps au milieu d'un pré, sans aucunes lignes de semis, faut un peu d'habitude!
Un vieux sujet couleur sépia, avec the SPP qui met son grain de sel...
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8033&p=1
va faire un tour réponse #263