Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
16 | 38555 | Hier 22:14:27 par ffff | |
|
26 | 30072 | Hier 19:39:21 par ffff |
|
102 | 57227 | Hier 16:42:09 par ffff |
AX RESALES par futurefuture
|
14 | 7013 | Hier 11:24:30 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
9 | 8606 | Hier 10:03:29 par dirahot46911 |
L'agriculture girondine peut-elle contribuer à l'alimentation de 9 milliards d'habitants en 2050 ?
J'ai besoin de vos avis (pour ma synthèse)
Pensez-vous que l'élevage d'insectes comestibles peut en faire partie ?!
Merci pour vos réponses
qui es-tu ?
les insectes ? beurk..!!!!!!
T'es sûr pour les 9 milliards d'habitants en 2050
De par le monde , il existe des surfaces énormes mal utilisées qui peuvent progresser
on arrete pas le progres j ai vu l autre jour a la tv que l on pouvais imiter le poulet certain morceau de viande rouge avec des ingredients d origine vegetale pour eviter de torturer nos pauvre animeaux et pour l environement car le bilan energetique est meilleur et tous un bla bla sur l agriculture intensive ... enfin encore une conerie de reportage de tf1
s'habituer a avaler des couleuvres ça peut combler le manque de nourriture ???
en tant qu'administrateur de coop j'ai suivi un cycle de conférences en 1980 sur le thème suivant :
80 % de l'alimentation humaine de l'an 2000 est à inventer : que faire ?
Heureusement que nous n'avons que peu modifié nos productions = est-ce bien différent
Tenez, l'autre jour à midi sur la 5 à l'émission "la quotidienne", le thème du jour était : "Mangeons nous des animaux malades ?"!!!! Une fois de plus on nous a tiré dessus comme quoi il "resterait" des traces d'antibiotiques dans la viande... Enfin, toujours le meme refrain. Mais ils vont pas fermer leurs gueules putain ? Ils auront dégouté quelques personnes supplémentaires de manger de la viande. Allons-nous arriver à nous sauver ???.....
oui mais en fait c'etait 80% des produits que l'on consommerait en l'an 2000 n'etait pas connu , il s'agissait de produits transformé et cela c'est presque confirmé vu la pletore de produit industriel qui sont ds les rayons des super marchés .. mais la base reste tjrs nos productions agricoles , heureusement ...
maxideutz a écrit:
Tenez, l'autre jour à midi sur la 5 à l'émission "la quotidienne", le thème du jour était : "Mangeons nous des animaux malades ?"!!!! Une fois de plus on nous a tiré dessus comme quoi il "resterait" des traces d'antibiotiques dans la viande... Enfin, toujours le meme refrain. Mais ils vont pas fermer leurs gueules putain ? Ils auront dégouté quelques personnes supplémentaires de manger de la viande. Allons-nous arriver à nous sauver ???.....
Tiens maxideutz, ça va (peut être??? ) te remonter le moral, jette un oeil à mon beau frère:
http://www.youtube.com/user/CarrefourFrance
Bon, moi, je sais tout, mais je dirais rien!
Dernière modification par paysan03 (01/03/2014 22:36:43)
Quand il y auras plus beaucoup de paysans et qu'il faudra aller chercher la bouffe hors frontière à un prix exorbitant sans certitudes de consommer quelque chose de qualité, le "con"sommateur qui n'auras plus de quoi se payer un repas feras peut-être un peut moins le difficile et regretteras le temps ou il avait tous ce qui faut à coter de chez lui.
Ah ça tu l'as dit !!! Si dans le pire des cas il fallait que j'arrète, je garde 2-3 bestioles pour manger. Au moins on sait ce qu'on mange.
nivelle a écrit:
De par le monde , il existe des surfaces énormes mal utilisées qui peuvent progresser
Oh non, je ne suis sûr de rien , c'est une problématique à laquelle j'ai 15 minutes (à l'oral) à présenter !!
C'est assez court comparer aux nombreux avis ou solutions qu'ils existent !!!
Maintenant je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'aurai besoin d'avis des gens qui sont dans le métier, de par les difficultés qu'ils rencontrent et ceux qu'ils pensent de ce sujet !!!
si les russes continuent tu peux revoir t'a prévision.........
charle14 a écrit:
Pas de provocation SVP
C'est pas de la provoc mais une malheureuse constatation.
charle14 a écrit:
C'est pas de la provoc mais une malheureuse constatation.
les russes sont peut-être à l'affût de tout ce qui se dit!
si clemklem dit ça, je pense que ça peut lui rendre service de ne pas trop en parler!
agri-tess a écrit:
Oh non, je ne suis sûr de rien
, c'est une problématique à laquelle j'ai 15 minutes (à l'oral) à présenter !!
J'aurai besoin d'avis des gens qui sont dans le métier, de par les difficultés qu'ils rencontrent et ceux qu'ils pensent de ce sujet !!!
Mon avis d'agriculteur en retraite
l'agriculture des pays dit dévelloppés ne progressera presque plus en rendement : pourra t'elle d'ailleurs les maintenir avec toutes les contraintes que nous nous mettons ( à savoir si elles sont justifiées est un autre débat ): nous n'avons encore pas découvert toutes ces contraintes pourtant mises en place
MAIS , il existe dans les pays du tiers monde d'importantes surfaces non exploitées ----ou exploitées à minima notamment en Afrique : le Viet nam exporte du riz et Madagascar en importe mais il y a une différence--------- d'exploitants ( j'ai visité les 2 )
Malgré la fourniture de pompes d'importantes surfaces en Afrique ne sont pas irriguées = la corvée d'eau : c'est l'affaire des femmes -----
Quant à la faim dans le monde : c'est d'abord le problème des dirigeants des Etats concernés = pour certains il y a d'autres priorités
agri-tess a écrit:
nivelle a écrit:
De par le monde , il existe des surfaces énormes mal utilisées qui peuvent progresserOh non, je ne suis sûr de rien
, c'est une problématique à laquelle j'ai 15 minutes (à l'oral) à présenter !!
tentes la solution OGM la provoc peut rapporter gros
ClemKlem a écrit:
charle14 a écrit:
Pas de provocation SVP
ben tu vois peut-etre pas ça d'un bon oeil les manieres de Poutine ..non ?
pq spécialement l agriculture girondine ?
quant aux insectes , je dis pas non , mais tant qu il y aura de la vrai bouffe sur pattes , on est pas prés d en bouffer , question de traditions.
sur notre continent on perçoit les insectes comme des nuisibles répugnants , alors de la a en bouffer..... y a un grand pas a franchir.
si on se met a manger des insectes c'est la mort des insecticides ....!
dom61 a écrit:
si on se met a manger des insectes c'est la mort des insecticides ....!
tu parles... c est de l elevages d insectes en palox.
les insectes ont de beaux jours devant eux.
sinon, j invite tous les bouffeurs de doryphores a venir se regaler dans mes champs cet été....