Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 275 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 380 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1436 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Concernant l'empattement, y a des tracteurs dans les rouges qui sont longs comme des jours sans pain...La marque ça commence par M et ça fini par F ; mais je veux fâcher personne, c'est pour ça que je mets pas le nom...
Donc le rouge 5480 faisait 2.67m pour un 4 cylindres
et le 6930 JD faisait 2.65 m en 6 cylindres. Le 6930 avec les ailes avant pivotantes est très maniable. Tu peux venir essayer une fois si tu veux.... (avec cette météo on a le temps de s'arrêter pour batailler et boire un café)
Dernière modification par Ch (23/02/2014 10:24:15)
Hors ligne
Bon maintenant essai de gros tracteur cette fois c est un Claas Arion 550 cebis qui si colle! 164 cv sous lw capot j en ai pas vraiment besoin mais avec la 12000 pendillard il est plus a l aise que mon tsa 125, il faut aussi dire que toute les vitesse(de 1 a 24) passe en mode automatique, sur le nh il part en 9eme. L accoudoir cebis est tres agreable tout ou presque sous la main, commande de traction un peut cachée mais c est qu une affaire d habitude. J attend de savoir son cout pour decider de la suite.
Hors ligne
lacaille a écrit:
Bon maintenant essai de gros tracteur cette fois c est un Claas Arion 550 cebis qui si colle! 164 cv sous lw capot j en ai pas vraiment besoin mais avec la 12000 pendillard il est plus a l aise que mon tsa 125, il faut aussi dire que toute les vitesse(de 1 a 24) passe en mode automatique, sur le nh il part en 9eme. L accoudoir cebis est tres agreable tout ou presque sous la main, commande de traction un peut cachée mais c est qu une affaire d habitude. J attend de savoir son cout pour decider de la suite.
Salut Lacaille!
Curieux de savoir ce que tu en penses. J'en ai eu un à l'essai, mais en version cis. Je le trouvais lourd et encombrant par rapport à la génération précédente, mais pas rapport à un 6 cylindres, il n'a pas à rougir.
Si tu peux comparer la conso, ce sera intéressant.
Pour le 400 que tu as essayé, je suis surpris des 9 lts/h. Mon 540 est en moyenne entre 7 et 8 litres
Hors ligne
salut! moi j ai un farmall pro 105 avec chargeur mailleux t410 propilot et passage des rapports sur le propilot c est vraiment pratique, mais par contre la portiere droite sert plus a rien....55h pour le moment, pour le roder un peu et le tester quand on pourra bosser je veux le tester au cover (32disques) on va bien voir ce qu il y fait!!autrement j ai essayé l arion 410 meme prix mais bcp plus haut meme en 34pouces
Hors ligne
Bonjour Lacaille,
Tu ne trouves pas que les nouveaux Arion ont un nez très proéminent, et surtout très large? J'ai un peu peur de la visibilité sur l'avant avec un chargeur... Sinon le gabarit reste inchangé (empattement) depuis les premiers Arès 500, c'est stable, ça adhère (peut-être moins avec 160 ch sous le capot?).
Hors ligne
c'est vrai que la largeur de la calandre peut être gênante, j'ai le cas sur l'axion!
cela est dû à l'importance des radiateurs car tous les nouveaux tracteurs doivent avoir une capacité très supérieur de refroidissement!
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Bonjour Lacaille,
Tu ne trouves pas que les nouveaux Arion ont un nez très proéminent, et surtout très large? J'ai un peu peur de la visibilité sur l'avant avec un chargeur... Sinon le gabarit reste inchangé (empattement) depuis les premiers Arès 500, c'est stable, ça adhère (peut-être moins avec 160 ch sous le capot?).
L'empattement est inchangé, mais le tracteur est plus long. Le porte à faux avant est plus important. L'adhérence est excellente, mais le 550 bien équipé dépassé largement les 7 tonnes!
Je l'ai surtout testé au labour, avec la vari master 122 de 1800 kg. J'avais mis une masse, mais je pense que ça aurait été sans rien. Énormément de poids sur l'avant!
Ou c'est frappant, c'est qu'à vide, sur un chemin mouillé, si on passe de marche avant en marche arrière sans s'arrêter, le tracteur patine!
Comme toi, je pense que ce serait une cata au chargeur!!
Par contre, bon tracteur de traction.
Il a été testé par Matériel agricole. Au déchaumeur à disques, ils ont commencé le test avec une grosse masse avant, mais l'on vite enlevée! Il était bien mieux équilibré et plus adhérent sans!!
Hors ligne
http://youtu.be/Ffz1v4JT8LY
Voilà le test
Hors ligne
C'est bien ce que je crains, mais pourtant je ne veux pas changer mon Arion 520 pour un Arion 430, c'est quand même le niveau en dessous en terme d'équipement, de transmission et de confort. Alors ce sera peut-être l'occase, mias là faut être en même temps très patient et très réactif!
Hors ligne
Oui, je te comprends, je vois pas comment on peut se satisfaire d'un 400 après avoir eu un 500, à moins que les besoins aient changé.
Hors ligne
je viens d'avoir une offre pour un massey 5611 dyna 4 pdf éco RAV sans suspension chargeur 958 avec BMS pour une soulte de 54000€ avec reprise d'un valtra N82 avec chargeur de 4000hrs, quand pensez vous? moi, je trouve ça cher
Hors ligne
Oui sa me parait cher il vaut encore cb ton valtra
Hors ligne
oui peut-etre un peu cher ...
Hors ligne
Admettons que ton valtra vaut encore au minimum 26 000 euros (mais peut-être qu'il vaut plus) , ca fait un tracteur à 80 000 euros !! Trop cher. Vois avec une autre concession si tu peux.
Hors ligne
Petite question a nos amis Suisses :vous qui étes assez proches des frontiéres , avez vous déja essayé de demander des devis de matéréls ,voir acheter dans les pays voisins : peut-étre que c'est compliqué a causes de normes différentes ; ou vis a vis de l'administration fiscale ??
Hors ligne
Salut Midu!
Avec un collègue, on avait demandé pour le même tracteur, une offre suisse et une française. Au final, le prix français plus bas à la base, arrivait presque au suisse avec les frais de douanes. Et puis après, c'est le problème du service. Je me voyais mal me pointer chez mon garagiste habituel avec mon tracteur acheté en France.
Cela dit, en général, je trouve que les prix annoncés sur aa pour des tracteurs neufs sont vraiment très bas par rapport à ce qu'on connaît! Peut être que plus on approche de la frontière suisse, plus c'est cher!
Hors ligne
mon valtra na que 4.5 ans, je pense qu'il en vaut 32000 vu les options et le chargeur qui n'est pas d'origine le gars ma proposer un fendt 512 pour 69000 vu que je lui ai dit que j'avais un T6 140 vario mieux équipé a la place de son massey
Hors ligne
Si tu par sur 80000, ca fait vraiment tres cher. On m a proposer un 5612 dyna 6 cabine efficient pont susp, rav sans chargeur pour 72000 euro. Pour moi 72000 c encore beaucoup trop chere pour un tracteur de ce type.
Pour un 5600 je mais maxi 65000 e
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Ou c'est frappant, c'est qu'à vide, sur un chemin mouillé, si on passe de marche avant en marche arrière sans s'arrêter, le tracteur patine!
Comme toi, je pense que ce serait une cata au chargeur!!
l'agressivité de l'inverseur et réglable!
le tien devait être au plus agressif!
Hors ligne
master1 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Ou c'est frappant, c'est qu'à vide, sur un chemin mouillé, si on passe de marche avant en marche arrière sans s'arrêter, le tracteur patine!
Comme toi, je pense que ce serait une cata au chargeur!!l'agressivité de l'inverseur et réglable!
le tien devait être au plus agressif!
sur les mf on regle comme on veut!!!
Hors ligne
max.12 a écrit:
Si tu par sur 80000, ca fait vraiment tres cher. On m a proposer un 5612 dyna 6 cabine efficient pont susp, rav sans chargeur pour 72000 euro. Pour moi 72000 c encore beaucoup trop chere pour un tracteur de ce type.
Pour un 5600 je mais maxi 65000 e
c'est ce que je pense aussi, j'ai plus qu'a aller voir valtra début mars quand a aura changer de concessionnaire
Hors ligne
Tu peut essayer de negocier. Moi j ai essayait mais sa pas marcher.
Hors ligne
master1 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Ou c'est frappant, c'est qu'à vide, sur un chemin mouillé, si on passe de marche avant en marche arrière sans s'arrêter, le tracteur patine!
Comme toi, je pense que ce serait une cata au chargeur!!l'agressivité de l'inverseur et réglable!
le tien devait être au plus agressif!
Non non, du tout, je règle toujours les inverseurs plutôt doux. Ce que je veux dire, c'est qu'à vide, il a vraiment beaucoup de poids devant!
Il a presque le même comportement que mon 540 avec 900 kg sur le rav!
Hors ligne
c'est vraiment étonnant pour un 4 cylindres, donc tu veux dire qu'il faudrait absolument une masse à l'arrière au chargeur!!!
Hors ligne
Oui, c'est tout à fait l'impression que j'ai eu!
Mais bien sûr, il faudrait pouvoir essayer
Hors ligne