Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1173 | Hier 20:43:54 par kalanas |
2 | 2814 | Hier 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8415 | Hier 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23564 | Hier 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3124 | Hier 12:24:26 par dirahot46911 |
le miscanthus il y en a par chez nous planté il y a 4 ans depuis plus de nouvelle parcelle(deboucher tres difficille ) ce qui devait etre un culture formidable tourne a la culture forminable!!!
Dernière modification par atilla 39 (25/02/2014 09:05:09)
atilla 39 a écrit:
le miscanthus il y en a par chez nous planté il y a 4 ans depuis plus de nouvelle parcelle(deboucher tres difficille ) ce qui devait etre un culture formidable tourne a la culture forminable!!!
Je dirais pas ça , je dirais seulement sans miracles !mais ça a quand méme un certain intéret , par ici se ont souvent des mauvaises parcelles éloignées de l'exploitation , et comme c'est la déshy qui récolte, donc méme si ça ne fait pas de sous ,ça ne fait pas de soucis non plus !!
c est un fait que les parcelles implantées ne sont pas les meilleurs, mais recolte difficille a ecouler
midu08 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Attention au nouveauté :
:chez nous il y a quelque années un gars cherché des has pour semé du chardon marie pour les récolter , moi j ai dis non mais certain on ont semés aujourd hui ils les retrouvent comme mauvaise herbes , dans le mais , colza , betterave , lin , céréales féverole .....
Des voisins en cultivent un peu , je ne les ai jamais entendu se plaindre des ressemis ,mais si c'est comme les chardons ça doit sauter facilement avec de l'allié ou des hormones ;
mais c'est sur il y a du ressemis aprés la récolte !
Coté rendement ,c'est alétoire ,souvent mieux en mauvaises parcelles qu'en bonnes , mais pas de frais !
sauf que l alier ou les hormones ça fait mal dans le colza
CEREALES76 a écrit:
Le chardon marie est plutot prévu pour précéder un blé !!
midu08 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Le chardon marie est plutot prévu pour précéder un blé !!
OUI mais chez nous les gars on du stock en terre !
il y a plus de dix ans, un de mes voisins en a fait et on en retrouve encore!
master1 a écrit:
il y a plus de dix ans, un de mes voisins en a fait et on en retrouve encore!
chez mon voisin c est pareil on retrouve sa parcelle de chardon !
dom61 a écrit:
l'autosuffisance n'est pas ,du tout un critere de rentabilité ... ici les eleveurs ont cultivé des feverolles pour des raisons d'autosuffisance et aujourd'hui il ,n'y a plus un seul ha de feverolles ... Si la valorisation de cette plante se trouve seulement ds la litiere cela veut peut-etre dire que la paille chez toi est tres chere ...
Pourquoi ils n'utilisent plus de féveroles?
rendement decevant et irregulier , bcp de bruche ...pourtant c'etait un excellent precedent blé , peut-etre meme le meilleur
dom61 a écrit:
rendement decevant et irregulier , bcp de bruche ...pourtant c'etait un excellent precedent blé , peut-etre meme le meilleur
Pareil par ici ,sans compter le salissement des parcelles en fin de végétation !!
Pourquoi pas un méteil ou une culture dérobée telle qu'un sorgho ou un millet fourrager x pois,vesce ou mungo pour étouffer vos adventices.Ils diminueront les intrants de la culture suivante tout en apportant de la matière organique,voir vous feront un complément fourrager de bonne qualité.
dom61 a écrit:
Je croyais que c'était par rapport à la qualité alimentaire car pour le moment moi sur ma ferme en rendement, en salissement et en attaques de bruches je ne rencontre pas de problèmes
pour essayer toutes ces cultures, il faudrait avoir de la marge en surface labourable et bcp d'éleveur ne l'ont pas
perso avec 60ha labourables, j'ai besoin de 50ha de mais (45ha pour ensilage) et une dizaine d'ha de blé et triticale et çà me fait juste la rotation pour la chrysomèle
john38 a écrit:
pour essayer toutes ces cultures, il faudrait avoir de la marge en surface labourable et bcp d'éleveur ne l'ont pas
perso avec 60ha labourables, j'ai besoin de 50ha de mais (45ha pour ensilage) et une dizaine d'ha de blé et triticale et çà me fait juste la rotation pour la chrysomèle
la c'est quasiment de la mono culture
titou887 a écrit:
john38 a écrit:
perso avec 60ha labourables, j'ai besoin de 50ha de mais (45ha pour ensilage) et une dizaine d'ha de blé et triticale et çà me fait juste la rotation pour la chrysomèlela c'est quasiment de la mono culture
par chez nous presque tout le monde est dans ce cas vu qu'on a pas le droit de labourer les prairies (ou peut pas car en cotes)
john38 a écrit:
titou887 a écrit:
john38 a écrit:
perso avec 60ha labourables, j'ai besoin de 50ha de mais (45ha pour ensilage) et une dizaine d'ha de blé et triticale et çà me fait juste la rotation pour la chrysomèlela c'est quasiment de la mono culture
par chez nous presque tout le monde est dans ce cas vu qu'on a pas le droit de labourer les prairies (ou peut pas car en cotes)
tu fait du lait john ? avec ton maïs ,
car remplacer une partie de l ensilage de maïs par du méteil dans l alimantation des vl peut etre judicieux , en partie ensilé au printemps ,et en partie immature ,
les vaches sont en meuilleure santé et on economise des tourteaux
chez nous le maïs ,c est 30 a 35 % de la ration maxi ,le reste ensilage herbe +foin ,en plus a nos altitudes il est pas trop rentable
didier.tcs a écrit:
john38 a écrit:
titou887 a écrit:
la c'est quasiment de la mono culturepar chez nous presque tout le monde est dans ce cas vu qu'on a pas le droit de labourer les prairies (ou peut pas car en cotes)
tu fait du lait john ? avec ton maïs ,
car remplacer une partie de l ensilage de maïs par du méteil dans l alimantation des vl peut etre judicieux , en partie ensilé au printemps ,et en partie immature ,
les vaches sont en meuilleure santé et on economise des tourteaux
chez nous le maïs ,c est 30 a 35 % de la ration maxi ,le reste ensilage herbe +foin ,en plus a nos altitudes il est pas trop rentable
oui je fait du lait (110 vl), mais je ne donne pas que du mais, il y a aussi de l'ensilage d'herbe, du foin et de l'enrubannage