Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 33 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17339 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 135 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1108 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1919 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour
Qui a déjà utiliser des vaccins pour prévenir les mammites?
Qu'en avez vous pensé?
Salut!
Sorry, pas de réponse à t'apporter, mais étant pas mal embêté avec les mammites depuis une année, le sujet m'intéresse aussi.
Tu sais s'il y a des vaccins pour des germes spécifiques, ou si c'est à large spectre d'efficacité?
Beaucoup de monde se plaint de mammites cet hiver. J'en ai eu quelques unes, j'ai décidé de les vacciner au Starvac parce que j'ai aussi des cellules. Elles ont été vaccinées le 17 janvier et on a fait un premier contrôle début février et certaines vaches ont vraiment chuté au niveau des cellules. Pour les mammites, je verrais bien à la longue.
J utilise starvac depuis maintenant presque 2 ans. Avant j avait 20 mammite par an environ pour 35 vl et l annee derniere j en ai compter 6.Avant le protocole etait complexe mais maintenant c est plus simple. Un rappel tout les 3 mois. Au debut je faisait tout les 4 mois mais les mammite reapparaissait. Y faut pas depassait les 3 mois.
Avant d'utiliser ce vaccin avez vous identifié le germe responsable?A ma connaissance je croyais que ce vaccin agisssait que sur les mammites a staph et non a strepto,mais peut etre que je me trompe et la ça m'interesse.
Dernière modification par LOM (25/02/2014 07:07:32)
J'ai payé le vaccin 4.6 euros par vache alors on n'a pas réfléchi bien longtemps avant de passer la commande. A ce prix là, il ne faut pas s'en priver.
maxideutz a écrit:
J'ai payé le vaccin 4.6 euros par vache alors on n'a pas réfléchi bien longtemps avant de passer la commande. A ce prix là, il ne faut pas s'en priver.
C'est par vache pour 3 mois je suppose; Tu en fait durant toute la lactation ou bien t'arrêtes 1 mois avant de tarir par ex
Y a t-il une incidence sur la fertilité? une baisse de la production?
Nn toute la lactation meme les taries.
J ai pas remarque de baisse de lactation au contraire vu qu il n y a plus de mammite.
Pour la fertilite, non plus.
on m'a dit peu importe leur stade, c'est tous les 3 mois pile.
max.12 a écrit:
J utilise starvac depuis maintenant presque 2 ans. Avant j avait 20 mammite par an environ pour 35 vl et l annee derniere j en ai compter 6.Avant le protocole etait complexe mais maintenant c est plus simple. Un rappel tout les 3 mois. Au debut je faisait tout les 4 mois mais les mammite reapparaissait. Y faut pas depassait les 3 mois.
a part la vaccination a tu des pistes sur les cause de ce nombre important de mamites ? .Meme apres vaccination tu as quand meme un taux de 18%
18 % tu trouve sa beaucoup, je connait des élevage ou il en a 1 par vache par an.
Nn j ai jamais trouver. J ai essayer beaucoup de chose mais y a rien qui marcher.
Ben oui je trouvais ça elevée chez nous 85vl on en a max 10 par an
Et ben dit moi comment vous faite parce par chez nous sans vaccin c impossible.
Quel est ton niveau d etable?
c est peut etre pour ça on est a environ 7000kg /vl
Oui je comprend deja mieux. Nous on est a 10000
Tu est du jura ? Quel village ?
moi des mammites j'en ai pas 2 par an pour 50vl
nord jura limite doubs
Dernière modification par atilla 39 (25/02/2014 19:55:16)