Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 226 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7340 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4648 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7773 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8089 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour
J'aimerai acheter un combiné de préparation de sol d'occasion pour travailler après labour d'hiver avant de semer du maïs, des haricots, des épinards ou de planter des pommes de terre sur de l'argilo calcaire ou du limon argileux.
Que me conseillez-vous ? Germinator, Rau Terramax, Lemken Kompactor.
Pour info, je n'ai que 130 cv à mettre devant.
Merci pour vos conseils
tu travailles avec quoi actuellement ?
J'avais un vieil Ebra tout simple (5 rangées de dents et 2 rouleaux). Mais maintenant que je fais des cultures plus spécifiques, je voudrai un appareil plus adapté.
chez toi les terres se travaillent facilement je pense .... et le probleme en pomme de terre tu dois travailler profond je pense ... je dirais au hasard comme ça herse rotative ...mais bon ça n'engage que moi ... ici c'est le choix general 540 en terre douce , 1000 tours en argile ... je crois pas que l'on puisse trouver un outil qui conviendrait a toute nos terres ....En plus tu ne dispose que de 130 cv et certains outils ont besoin de vitesse pour bien travailler ....
Dernière modification par dom61 (22/02/2014 17:51:43)
Vu qu'on doit faire travailler les Français, prends un Sulky. Pour ma part, je te dirais de prendre un Amazone.
dom61 a écrit:
En plus tu ne dispose que de 130 cv....
Tu sais dom avec certaines marques de tracteurs, que je ne citerais pas, tu commence a travailler un peu avec juste 130 cv...
A c'est vrai t'a des MF....
C'est sur qu'il n'y a pas d'appareil parfait donc je cherche un bon compromis
Effectivement, en temps normal, nos terres se travaillent bien, cette année ça sera un peu plus compliqué peut-être puisque les guérets ne vont pas être formidables.
Quel est l'intérêt d'avoir une croskilette ?
Prends n'importe quoi, pourvu qu'il ait au moins une paire de chenilles
gege.71 a écrit:
dom61 a écrit:
Tu sais dom avec certaines marques de tracteurs, que je ne citerais pas, tu commence a travailler un peu avec juste 130 cv...
fcgb28 a écrit:
Bonjour
J'aimerai acheter un combiné de préparation de sol d'occasion pour travailler après labour d'hiver avant de semer du maïs, des haricots, des épinards ou de planter des pommes de terre sur de l'argilo calcaire ou du limon argileux.
Merci pour vos conseils
Bonjour fcgb, comment vas tu depuis tout ce temps ?
Le tournesol ne figure plus dans ta liste de cultures printanières, aurais tu capitulé ?
C'est vrai que la campagne 2013 a été calamiteuse dans la majorité des cas....
contant de te revoir !
gege.71 a écrit:
dom61 a écrit:
tu as un probleme avec les MF
lotarmont a écrit:
fcgb28 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos conseilsBonjour fcgb, comment vas tu depuis tout ce temps ?
Le tournesol ne figure plus dans ta liste de cultures printanières, aurais tu capitulé ?
C'est vrai que la campagne 2013 a été calamiteuse dans la majorité des cas....
contant de te revoir !
Effectivement, j'ai capitulé pour le tournesol. Les pigeons, les limaces, la météo, les rendements et les prix ont eu raison de ma persévérance pour l'instant. Du coup, j'essaie de faire de nouvelles choses
tout les ravageurs attaquent le tournesol !!!! tous les ans c'est pareil !!