Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Certains se ruinent à "défiscaliser ". Le matos ,c'est bien, le bénéfice, c'est mieux ....même s'il faut payer des impôts .
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nivelle a écrit:
Jean fran : Je sais que dans le transport , le choix d'un ensemble tracteur remorque , c'est au moins du même niveau qu'en agricole = j'ai un copain chauffeur grandes distances qui m'a toujours fait , à chaque changement , admirer SON CAMION
c'est sans doute vrai Nivelle , mais je pense de moins en moins (mon frére est dans le transport routier).
Ensuite un tracteur routier roule combien d'heure (ou km) par an ? bien plus que la majorité des tracteurs agricoles . En agriculture , 3 tracteurs sur la ferme , 80 % de l'année , il y en a 2 qui dorment sous le hangar et je ne parle pas des moissonneuses à 300000€ qui font péniblement 120 à 150 heures / an .
Chez un transporteur routier , le parking est presque plein le dimanche (c'est con pour celui qui est coincé sur un parking de station service parce qu'en france il lui est interdit de rouler) , la semaine les camions sont sur la route , le parking est vide.
On peut voir aussi que le design agricole a bien plus évolué que le design des tracteurs routiers , ce n'est pas un hasard . les agriculteurs sont de grands gamins (moi aussi ... faut juste arrivé à se raisonner).
Cette année , il n'y a pas de salon de l'agriculture machinisme , je constate qu'il n'y a pas de sujet sur le salon élevage , pourquoi ? ... Les grands gamins n'iront pas rêver cette année .
Personnellement , je ne vais plus au salon du machinisme , il n'y a plus rien qui réponde à mes attentes (trop gros , trop cher)
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Les constructeurs referaient certaines séries, ca aurait un succès fou.
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EST-ce qu'il est possible d'insinuer que c'est la faute à la Fédé-----histoire de pimenter un peu le débat -----sachant que Sarkozy n'y est pour rien : quoique ! ! ! !
Notre revenu : c'est de la faute à la Fédé
Notre prix de revient : c'est aussi de la faute à la Fédé ----aux commerciaux ----mais un peu de notre situation , de nos choix , de notre capacité à faire mieux avec moins sauf que quand ça va mal faut bien trouver un coupable
Dernière modification par nivelle (22/02/2014 13:02:48)
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fendt est juste un tracteur (presque) toute option......comparer ce qui est comparable....!
pour l avoir fait en 2011 avec massey nh jd plus ou moins 2000€ de difference suivant les marques par rapport a un fendt 712.....apres savoir si on se sert de toutes les options est un autre débat....!!
a option égal ils se valent tous...!!
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babcock a écrit:
fendt est juste un tracteur (presque) toute option......comparer ce qui est comparable....!
pour l avoir fait en 2011 avec massey nh jd plus ou moins 2000€ de difference suivant les marques par rapport a un fendt 712.....apres savoir si on se sert de toutes les options est un autre débat....!!
a option égal ils se valent tous...!!
exactement... prenait un 516 profi + ou un 516 power ! vous allez voir un peu la différence de prix ! mais c'est un débat sans fin...
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nivelle a écrit:
EST-ce qu'il est possible d'insinuer que c'est la faute à la Fédé-----histoire de pimenter un peu le débat -----sachant que Sarkozy n'y est pour rien : quoique ! ! ! !
Notre revenu : c'est de la faute à la Fédé
Notre prix de revient : c'est aussi de la faute à la Fédé ----aux commerciaux ----mais un peu de notre situation , de nos choix , de notre capacité à faire mieux avec moins sauf que quand ça va mal faut bien trouver un coupable
quand tu fais déjà le maximum avec du matos completement rincé , que tu vends ton cadre de salades a 3 euros , que la dessus tu sors 1euros rien que pour le cadre 20cts pour le plant , 20autres cts pour les phytos et l arrosage et 1 euros de + pour l ouvrier et la MSA et que tu dois avec ces 60 cts en prendre en prendre encore 15 pour l expedition.
ces memes salades que tu retrouves au supermarché a 1 euro/piece.
donne moi la recette pour vivre avec 45 cts par cadres!!
et qu on te causes de faire rentrer la turquie en europe , ce grand pays producteur de légumes qui bosse pour 3 fois rien....
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A l'origine cette file compare des tracteus de 160 à 180 cv je doute que tu sois concerné
Quant à la Turquie -----faut avoir confiance : le Président a dit qu'il nous demanderait notre avis -----c'est pas rassurant
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Quelqu un aurait des prix sur les fendt 500 ?
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autour de 100000e pour un 512
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Cabine power ?
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la fédé fait de la politique , pas de defense de qui que ce soit , on le voit encore clairement dans la nouvelle pac , de meme pour la fnb , ils ne servent a rien sauf a vendre du reve a ceux qui les financent
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boub55 a écrit:
la fédé fait de la politique , pas de defense de qui que ce soit , on le voit encore clairement dans la nouvelle pac , de meme pour la fnb , ils ne servent a rien sauf a vendre du reve a ceux qui les financent
tu les connais les gens de la fedé ? tu dois avoir souvent participé aux reunions pour les critiquer de façon aussi tranchée ... c'est qui ton syndicat ? en as-tu seulement un ?
Dernière modification par dom61 (22/02/2014 16:14:39)
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pourtant la vérité dom
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stop ...!
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david , j'ai passé 10 ans de ma vie avec des responsabilite syndicale , pour defendre des convictions , un metier que j'aime , pour defendre l'instalation des jeunes ... ça ne m'a crée que des soucis , mis en peril ma santé (reunion le soir ...) , pas le mieu pour mon exploitation aussi ... et je suis pas le seul , je pense qu'il y a les meme a la conf ... et il y a des centaines de responsable syndicaux qui vivent ça ... Si vous etes capable de mieu prenez des responsabilités faites le boulot .... ça n'exclu pas la critique , bien sur nous ne sommes pas tous du meme avis ... pouyr ma defense je n'ai jamais ete au service des fils a papa ...
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max.12 a écrit:
Cabine power ?
non ,en profi,mais le power ,c'est vraiment light en equipements,tu rajoute 2-3 options et tu arrive au prix du profi
perso je prefere partir sur un nh autocommand que sur un fendt power
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caseih a écrit:
pas du tout d'accord avec jean jean,je voit pas ou sont les equipements qui servent a rien sur un fendt
pour etre alle sur le configurateur fendt,il faut prendre beaucoup d'equipements qui sont en option pour avoir un tracteur convenable
pour les phares,indispensable pour moi ces phares,mon tracteur chargeur sert 2h par jour tout l'hiver pour affourager,et que de nuit de 18h a 21 h
pour avoir un tracteur pas trop bien eclaire je galere tout les jours
si tu parles de conditions de travail , il faudrait demander à nos parents ou grands parents pour voir ce qu'ils en pensent . Je pense qu'ils se seraient déja contentés d'une cabine chauffée en hiver . Il y a un grand écart entre rien et tout .
Pour le prix du matériel , de combien a augmenté le prix d'un tracteur (toutes marques confondues) de 150 ch en 30 ans ? De combien ont augmenté nos prix de vente ?
Nos parents ont payé leur ferme en se contentant du minimum (maximum pour l'époque) avec des prix de vente en rapport .
Faisaient-ils moins d'heure que toi pour pas travailler de nuit ?
L'équipements minimum d'aujourd'hui ne seraient-ils pas suffisant ?
Travailler jusqu'à 21 heures est-il raisonnable dans notre société (si en plus tu commences vers .... 6 heures - 7 heures ?
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travailler jusqu'a 21 h tous les jours ce n'est pas normal , non . il faut peut-etre reflechir , remettre en cause l'organisation ... mais en tout cas on ne peut pas etre la tete ds le guidon toute l'année , tout les jours , ce n'est pas raisonnable ...
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jean-fran a écrit:
'une cabine chauffée en hiver .
ça a été pour moi le progrés le plus appréciable , mais pour le comprendre , il faut avoir connu l'avant !!
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midu08 a écrit:
jean-fran a écrit:
'une cabine chauffée en hiver .
ça a été pour moi le progrés le plus appréciable , mais pour le comprendre , il faut avoir connu l'avant !!
j'ai connu aussi ... moiss'batt sans cabine , tracteur sans cabine .... apres les cabines ou il faisait trop chaud l'ete ... normal de revendiquer un vrai confort au travail , tout le monde a le droit au confort ds le travil que ce soit au bureau , ds les camions ds les tracteurs , ds les usines ... et meme avec le confort une journée de tracteur reste une journée de tracteur , c'est a dire qu'on est qud meme fatigué , mais pas bouzillé comme les gars qui conduisaient les societe française ...
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jean-fran a écrit:
caseih a écrit:
pas du tout d'accord avec jean jean,je voit pas ou sont les equipements qui servent a rien sur un fendt
pour etre alle sur le configurateur fendt,il faut prendre beaucoup d'equipements qui sont en option pour avoir un tracteur convenable
pour les phares,indispensable pour moi ces phares,mon tracteur chargeur sert 2h par jour tout l'hiver pour affourager,et que de nuit de 18h a 21 h
pour avoir un tracteur pas trop bien eclaire je galere tout les jourssi tu parles de conditions de travail , il faudrait demander à nos parents ou grands parents pour voir ce qu'ils en pensent . Je pense qu'ils se seraient déja contentés d'une cabine chauffée en hiver . Il y a un grand écart entre rien et tout .
Pour le prix du matériel , de combien a augmenté le prix d'un tracteur (toutes marques confondues) de 150 ch en 30 ans ? De combien ont augmenté nos prix de vente ?
Nos parents ont payé leur ferme en se contentant du minimum (maximum pour l'époque) avec des prix de vente en rapport .
Faisaient-ils moins d'heure que toi pour pas travailler de nuit ?
L'équipements minimum d'aujourd'hui ne seraient-ils pas suffisant ?
Travailler jusqu'à 21 heures est-il raisonnable dans notre société (si en plus tu commences vers .... 6 heures - 7 heures ?
la generation de nos grands parents penaient beaucoup plus que nous,c'est sur mais en temps travaillaent 2 fois moins que nous
ils prenaient le dimanche et le soir terminaient a 6h,aujourdhui ,c'est impensable,en tout cas chez moi
c'est pour ca que tout ce qui peut me faire gagner du temps ou de la penibilite,je prends,et je trouve pas que ca soit du luxe
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j aurai plutot dis l inverse mes parents finissaient tard le soir (20 heures )ne prenaient ni week end et vacance aujourd hui avec mon associe on ternine a max 19 h le soir 1 week end sur 2 samedi et dimanche complet et chacun 15jours de vacances avec une exploitation qui a triplee en 20ans
Dernière modification par atilla 39 (22/02/2014 17:45:59)
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ma grand-mere achetait en 1953 une maison en ville d'environ 130 m2 pour le prix de 6 vaches ....en 1922 il etait moins couteux de manger du boeuf que du porc ...et a cette meme epoque c'etait plus facile d'acheter de la terre que des vaches .. mais bon des comparaisons comme ça ...... ça fait pas avancer les choses ...
Dernière modification par dom61 (22/02/2014 17:59:51)
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BON ----ça a évolué et heureusement
Né en 1945 , j'ai pratiquement tout connu
- J'ai labouré (entre 14 et 15 ans ) avec 2 chevaux de trait race Auxois de 750 kg = sachant qu'un cheval ne faisait que 8 h 30 de trait 6 jours par semaine ( eh oui faut bien qu'il se repose ) il fallait lui mettre à manger 2 h avant de mettre le collier et le soir tu rentrais à 19 h soit 21 h au lit pour 8 h de sommeil et -------tu faisait ton dimanche
Je veux bien développer mais ce n'étais le "bon vieux temps " que -------parce qu'on était JEUNE
Mon père n'a jamais conduit de tracteur = à 15 ans j'ai été LE chauffeur : som 30 B sans cabine -----2 fers ---2.50 ha pour 10 à 11 h en novembre / décembre faut bien s'habiller et on faisait 1200 h / an . Avec un unique phare arrière = une heure ou deux de travail de nuit
Je peux vous expliquer la moissonneuse lieuse , les gerbes , le battoir
A mon compte e 1966 , j'ai eu jusqu'à 20 charollaises et 20 Montbéliardes = et là ce fut le bagne ( en octobre 81 j'ai fait + de 60 h de tracteur après le repas du soir pris avec les enfants
Ayant arrêté les vaches en 1982 ----devenu uniquement céréalier , j'ai fait partie de ceux qui pour ne pas être suréquipé ont fait des journées terribles
mais il faut le reconnaitre des semaines SANS
Maintenant , pour la même surface et la même technique mes anciens collègues sont au combiné 4 m et la suite------voir 6 m alors que mon 110 cv était parfois juste en 3 m = mais ils ont leur W E sauf en moisson et à peine besoin des phares = on reparle des charges mécanisation ou pas
Pour votre info , je veux bien développer sur une autre file SANS NOSTALGIE ----juste pour remettre le "clocher au centre "
Dernière modification par nivelle (22/02/2014 19:05:04)
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