Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 21 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 337 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 693 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 461 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8780 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
je voudrais appliquer de cuivre liquide(unicuivre)( qui est dans le locale phytos depuis 2 ans) sur mes céréales(blé, oh et op), un technicien m'a dit qu'il ne fallait pas l'appliquer après épi 1cm, qui selon les variétés peut varier de 10 jours,
ce produit serait applicable en mélange avec droid(radar/octogon) + surf 2000
je peux avoir vos avis sur la chose car vu la météo et la météo de la semaine qui vient, je commence à me posais des questions sur l'apport et voir reporter l'apport au mois de décembre 2014 en faisant mon premier désherbage(alliance wg= metsulfuron+dff)
merci à vous
oui il est recomandé avant epi 1 cm mais là comme tu dit c'est foutu
tu à des carences réel en cette élément ?
j'en est jamais utilisé par contre j'avais lu autre part que le cuivre doit se faire seul
part chez moi j'attend de faire mon herbi abak+presite+ gratil avec du manganese d'ailleurs on commence à voir des carences et dans les limons c'est l'azote mais pas moyen de rentrer dans les parcelles y'en a qu'on essayer il ont eu des problemes ou on marquer beaucoup bonjour la structure derriere
Le cuivre se fait seul avant épi 1 cm = après ça ne servirait à rien
J'en ai fait pour des blés sur blé
mon technicien m'a informé que l'apport de cuivre peut se faire de 3 feuilles à fin tallage et il préfère faire apport à l'automne en mélange avec le désherbage antidicots(alliance wg), ce revient à mon point de vue
Dans le Nord Bourgogne l'application c'est au printemps : le repos végétatif est ordinairement bien long et la plante en a besoin dès la reprise