Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17892 | Hier 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25504 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 757 | 29/11/2024 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 398 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1167 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
le 6430 est donné un peu plus de 5.5 t en force maxi aux crochets d attelage test ocde, mais je pense que ça doit etre au deuxieme trou arriere , j utilise celui de devant pour plus de course
sinon ,les nouveaux 6m : 6.3t maxi a l attelage , 3t a 610 mm a l arriere de l attelage ,et 2.3t a 1800 mm de l attelage , ils doivent lever une 5 corps ...
et les 6mc :5t6 , 2t7 a 610 et 2t1 a 1800 ,ocde
Dernière modification par didier.tcs (01/02/2014 16:34:03)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
le 6430 est donné un peu plus de 5.5 t en force maxi aux crochets d attelage test ocde, mais je pense que ça doit etre au deuxieme trou arriere , j utilise celui de devant pour plus de course
sinon ,les nouveaux 6m : 6.3t maxi a l attelage , 3t a 610 mm a l arriere de l attelage ,et 2.3t a 1800 mm de l attelage , ils doivent lever une 5 corps ...
et les 6mc :5t6 , 2t7 a 610 et 2t1 a 1800 ,ocde
est ce que ce sont ces valeurs qui sont annoncé par JD?
Hors ligne
Bon, bon, les calculettes chauffent dans ce coin de AA
Faut aussi prendre en compte l'équilibre du tracteur: sur mon Arion, le poids sur le nez est le facteur limitant par rapport à la capacité de relevage.
On a changé notre charrue portée en cuma, on est passé d'une 4 corps Master 120 NSH à une 4 corps Master 153 NSH. Du coup, pour pouvoir la soulever, j'ai monté un relevage avant pour repousser les masses d'un petit mètre: ça change tout au niveau de l'équilibre, bon faut pas faire le barbot sur les fourrières mais ça passe bien!
Dis voir Didier, tu calcules comment la poussé de tes vérins? Sur le principe je sais que c'est la pression du circuit multiplié par la surface du piston, mais...
Hors ligne
comment ça marche !
7.5 cm de diametre de tige ou piston selon si c est un simple ou un double effet =3.75 de r x3.75=14.06x 3.14 =44.15 cm2 x200 bar pression maxi =
8 t 831 x 2 verins ,parce qu il y en 2 comme papa = 17 t environ
a force d en rajouter ,on peut depasser la charge maximale du tracteur !
avec mon 5720 ,j ai eu labouré avec la 465 , avec le chargeur et le godet plein de pierres ,je depassait les 6t maxi du tracteur , aprés c etait dans les champs et a 5 km/h
Hors ligne
moi je prends un aspirine ...tu me fais mal au crane Didier
Hors ligne
dom61 a écrit:
moi je prends un aspirine ...tu me fais mal au crane Didier
je l ai pris a midi , j avais mal a la tête
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
mais les 5r ne se font plus
T'es sûr de ça ?
J'en ai vu à agritechnica et là je viens de vérifier, ils sont toujours dans la gamme JD
Hors ligne
en france ,c est sur , je pense qu ils ne passent plus aux normes ,
il reste les 5 m , avec un nouveau moteur ,mais une boite pas au top !
Hors ligne
Pfff... quelle m.... ce choix de tracteur
Entre les offres qui se tiennent, la préférence de marque, de puissance de la part des associés, des caractéristique, des poids à vide... on sait pas comment faire...
Ce matin c est Deutz-Fahr qui est passé offre pour un 5110 TTV sans reprise et une offre pour un 6150.4 TTV avec reprise, Ben on arrive avec le même montant à sortir du compte a 2000 chf en faveur du 6150.
Bon maintenant faut encore voir avec les autres car on pas regarder dans des plus grande puissance et boite continue.
Hors ligne
lacaille a écrit:
Pfff... quelle m.... ce choix de tracteur
.
PFFFFFFFFFFFFF, pareil pour moi avec mon pulvé.........................
Un tracteur, c'est beaucoup plus simple, essaye un John Deere et là t'auras plus d'hésitation Ah si, peut être pour le modèle
Hors ligne
Salut ch
John deere pas convaincu selon le frangin, il a un copain qui a un série R et il veut le changer, cabine peut agréable et point de vu performance pas satisfait, apres question prix c est clair que se serait mieux car, à ma connaissance il n y a plus d importateur c est direct depuis le vendeur en tous cas pour la Suisse, et de plus pour moi John Deere c est un peu le "rêve américain", fUt aussi donner la chance aux autres!
Hors ligne
tu n'as toujours pas choisit ton pulvé ch ?
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
tu n'as toujours pas choisit ton pulvé ch ?
Pas vraiment, j'ai d'autres priorités ces temps et je me suis réservé le droit d'utiliser un peu l'actuel en début de saison si necessaire...
je pense que ce sera un Favaro en 15m comme actuellement mais avec une cuve de 1200lt. je pensais passer en 21m et Favaro n'a rien de valable à proposer et c'est pour ça que j'ai regardé vers d'autres marques
Hors ligne
ça ne sert à rien de faire comme ça, il faut le signaler, c'est tout!
Hors ligne
Bonsoir
Voilà Deutz Fahr nous a mis un 5120 TTV cette semaine, les impressions sont bonnes, bon confort cabine silencieuse bonne ergonomie des commandes, ce modèle avait des distributeurs meca inconvénient ils n ont pas de position flotante sauf un, les commandes de pto je n ai pas aimé il faut appuyer et pousser vers l avant puis tenir quelque seconde j aime mieux les commandes "coup de point". La boîte TTV est simple de prise en main, c est mon premier "vario" et je dois avouer que c est très plaisant! Le choix est toujours pas simple mais ça commence a ce préciser.
Massey pour le moment les plus chers
Claas top au niveau prix mais je trouve sa conso élevée le plus haut 9l/h
Deutz prix top pour un boîte continue et conso correct avec 6.85 l/h
New Holland sont bien avec le prix bémol tracteur de 120cv
Bilan ma préféra ce reste NH mais Deutz me tente bien Massey il faut qu il fasse un geste sinon c est perdu et Claas je trouve la conso trop haute.
Pour changer mon TSA les mieux classé dans l ordre
NH 6.150 auto command l offre de reprise n est pas la mieux mais le prix final est bien les plus bas
Deutz 6150 reprise identique mais un peu plus haut de 7000 chf tracteur lourd 6700kg catalogue.
Massey 6615 dynaVT la meilleur reprise mais leur prix final est de 23000chf de plus que NH
Claas n a pas encore fait son prix que j essaye avant, mais que faire avec un 150cv quand on ne peux pas aller dans les champs?
Hors ligne
je comprends pas tu compares des 120 cv a des 150 il y a forcement des differences de prix ...
Hors ligne
Oui ça mérite une petite précision
Mon frère voudrait un quatrième tracteur pour faire de la neige principalement et mettre notre 60-66 de 23 ans et 8000h en retraite (il resterait sur la ferme). Moi je trouve que un tracteur de plus c est luxueux alors que le TSA dors pendant l hiver, mais il trouve que 6 cylindre c est trop long pour ce travail, d ou ma proposition de le changer contre un 4 cylindre de 150 cv. On regarde les deux solutions voir meme de changer le TL 90 contre le nouveau 100 cv.
Tu comprend mieux dom61
Hors ligne
140 cv serait-il suffisant ? car tu as chez massey les 5600 , capot plongeant donc bonne visibilité ....
Hors ligne
Mon cher Lacaille, qu'as-tu fais faire à l'agrotron pour avoir une consommation aussi basse ? Ca m'intéresse sérieusement parce qu'il n'y en a encore pas dans le secteur donc aucun avis. Cela signifierait que Deutz a réussi à conserver une consommation basse en passant à tiers 4. Avec un bon 120 ch 4 cylindres, il se pousse déjà de la neige, je le vois bien avec les communes alentours.
L'histoire des quelques secondes à tenir le bouton appuyé pour la pto, c'est encore pour une histoire de sécurité, les autres marques doivent en avoir pareil à mon avis.
Hors ligne
sur l explorer qu on m a fait essayé , pour enclencher la PDF faut appuyer 2 fois sur un bouton au tableau de bord , c est un peu craignos je trouve.
Hors ligne
dans le magazine Materiel agricole d'aujourd'hui (n°197,Mars 2014),l'essai du NH T6.150,c'est MARIAGE REUSSI,le confort a bord et l'efficacité de la transmission a variation continue.
Hors ligne
sebymela a écrit:
sur l explorer qu on m a fait essayé , pour enclencher la PDF faut appuyer 2 fois sur un bouton au tableau de bord , c est un peu craignos je trouve.
Non c'est une question d'habitude , c'est une sécurité contre un enclenchement intempestif ;( le premier appui ne doit pas étre trop rapide ! )
Dernière modification par midu08 (22/02/2014 13:30:49)
Hors ligne
Lacaille, lors de l'essai de l'agrotron 6140.4 ttv Deutz par le magazine Matériel Agricole, le verdict est tombé net et précis: c'est celui qui a le moins consommé de tous ceux qui ont été essayés dans cette catégorie de puissance et aussi celui qui a parcouru l'itinéraire le plus rapidement possible !!!!! Deutz démontre une fois de plus son savoir faire dans les moteurs en alliant rendement et sobriété.
Hors ligne
lacaille a écrit:
Oui ça mérite une petite précision
Mon frère voudrait un quatrième tracteur pour faire de la neige principalement et mettre notre 60-66 de 23 ans et 8000h en retraite (il resterait sur la ferme). Moi je trouve que un tracteur de plus c est luxueux alors que le TSA dors pendant l hiver, mais il trouve que 6 cylindre c est trop long pour ce travail, d ou ma proposition de le changer contre un 4 cylindre de 150 cv. On regarde les deux solutions voir meme de changer le TL 90 contre le nouveau 100 cv.
Tu comprend mieux dom61
Donc si j'ai bien compris vous allez renouveler tout votre parc de tracteurs en même temps
Hors ligne
tiens je croyais t'avoir repondu .. chez massey regarde ds la gamme des 5600 , capot plongeant ça devrait convenir ...
Hors ligne