Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2028 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1160 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1545 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5697 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4675 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
j'ai réalisé des prises de sang sur plusieurs vaches pour réaliser un profil métabolique en vitamines et oligoéléments. Tout est bon sauf que les résultats montrent un excès en iode dans mes vaches testées, environ 4 fois le taux habituel. Cette situation vous est elle déjà arrivée? Meme mon véto n'a pas d'explication pour l'origine de ce taux élevé...
J'ai envie de te demander: es-tu loin de la mer ? Parce que j'avais entendu dire que dans les régions bordant les mers ou océans, l'iode n'était pas déficitaire grace à la mer proche et son sel. Maintenant, c'est peut-être autre chose ?
A l'interieur des terres, on a le probléme inverse avec des carences en iode! cela m'est arrivé sur des laitiéres!tu leur donne peut être trop de sel! en tout cas, tu peux les faire paturer près d'une centrale nucléaire sans crainte!
ben je suis loin de la mer en effet... J'ai des limousines qui paturent dans le limousin donc la mer elles ont peu de chance de la voir! J'ai pensé que cela pouvait avoir pour origine le sol de l'exploitation qui est sableux... j'ai bien une lagune de station d'épuration pas loin sinon... Mais à part ça, je vois pas beaucoup d'explication.
Si c'était le sol le responsable, tes voisins devraient avoir le meme soucis, non ? Tu leurs donnes des pierres de sel ? Un technicien en aliments sera peut-être te donner une réponse, parfois ils sont plus compètents que les vétos.
moi c etait carence en cuivre
exces de sel dans la ration peut etre